Si l'immense majorité des êtres vivant dans le monde céleste ont été créés par un des trois principaux Dieux ou un de ceux à leur service, quelques uns faisaient toutefois exception. En effet, il arrivait, bien qu'exceptionnellement, qu'un Dieu naisse « naturellement ».
Lorsque quelqu'un mourrait dans un des mondes inférieurs, l'énergie qui le composait s'éparpillait la plupart du temps dans son environnement mais parfois, en particulier lorsque le défunt possédait des intentions fortes, cette énergie se trouvait transférée dans le monde céleste. Et si suffisamment d'énergie de ce type se trouvait concentrée au même endroit, un nouvel être était créé. Il n'avait pas vraiment de point commun avec ceux qui avaient causé sa naissance si ce n'est que leurs intentions pouvaient lui avoir été transmises sous la forme d'un instinct.
Or, de tout temps les monstres, où qu'ils se trouvent, ont été chassés par les hommes, les démons et les dragons, ce qui leur laissait un sentiment de persécution de plus en plus intense et c'est ce sentiment qui finit par donner naissance à celui qu'on allait nommer Zilla.
Zilla apparut à la frontière entre le territoire de Rubiss et celui d'Alastor. A sa naissance, il commença par observer ce qui l'entourait et se demander si c'était ça sa maison. A l'époque, les relations entre les Dieux étaient particulièrement tendues et les frontières très surveillées ce qui fit qu'un ange au service d'Alastor le repéra rapidement.
- Qui est ton maître ? demanda l'ange.
- Quel maître ? répondit Zilla. Je n'ai pas de maître.
- Tu dépends forcément d'un des Trois. Décline ton identité ou je serai obligé de te considérer comme un intrus.
- Je ne comprends pas, balbutia Zilla. Je crois être mon propre maître.
- Soit. Tu l'auras voulu.
L'ange en question sortit de sa toge un étrange ustensile plat qu'il tint un instant dans sa main. Zilla n'attendit pas de voir ce qu'il allait en faire pour s'enfuir dans la direction opposée. Mais il n'alla pas très loin car un autre auge, cette fois au service de Rubiss, l'avait déjà repéré. Échaudé par sa première rencontre, Zilla courut cette fois-ci sur sa droite, le plus vite possible. Il ne s'en rendait pas encore compte, mais sa vitesse de déplacement était très supérieure à celle de ses poursuivants.
Si Zilla avait choisi la gauche à la place de la droite, il serait arrivé tôt ou tard à la forêt bleue, mais il se dirigeait maintenant vers ce que l'on appelait « le bord du monde ». Géographiquement, le monde des Dieux formait un globe puisqu'il se situait au dessus de celui des humains. La forêt bleue de trouvait au pôle nord du globe et les secteurs des trois principaux Dieux y étaient tous rattachés et avaient grosso modo la forme de losanges partageant deux de leurs côtés les uns avec les autres. Le « bord du monde » était collé à la partie sud de ces territoires et délimitait une zone très justement nommée la « zone noire » à cause de l'absence totale de lumière qui la caractérisait. Aucun ange n'osait s'y aventurer si bien que la plupart pensait que quiconque y entrait mourrait instantanément. En pratique, ils s'agissait surtout d'un territoire sans intérêt pour aucun des trois Dieux et qu'ils avaient délaissés depuis longtemps car comme aucune lumière n'y restait vive plus que quelques secondes, il était très difficile d'y vivre normalement.
Lorsque Zilla arriva au bord du monde, il ne comprit bien sûr pas ce qu'il y avait de l'autre côté, mais pensant être poursuivi de toutes parts, il s'y risqua. Il constata tout de suite qu'il était vain d'essayer de créer de la lumière par quelque moyen que ce soit car celle-ci était immédiatement absorbée par les ténèbres, mais cela ne le gênait pas outre mesure et son instinct, hérité des monstres, était parfait pour s'y repérer. Il s'installa donc dans « son » territoire et commença à observer de loin les agissements des autres habitants.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.