Niméas avait mis beaucoup plus de temps que ce qu'il avait anticipé pour trouver le lieu qu'il cherchait. Pourtant, parmi les quêtes que lui avait confié Télix, il avait commencé par la plus simple, ce qui n'augurait rien de bon pour la suite. Il avait eu du mal à trouver ce petit village perdu dans les montagnes du Nord-Est du monde du mal.
Une fois arrivé à l'entrée, il demanda au garde à parler au chef du village et un peu plus tard, un autre garde arriva pour le conduire jusqu'au centre du village.
- Que nous veux-tu ? demanda le chef. Tu n'es pas d'ici, ça se voit tout de suite.
- En effet, je viens du sud. Mon nom est Niméas et j'ai été envoyé par Azélia.
A l'évocation du nom d'Azélia, le chef Latigigas eut une réaction de surprise immédiate. Si lui et la jeune fille ne s'étaient pas quittés en très bons termes, elle restait tout de même leur sauveuse et les nombreuses rumeurs qu'ils avaient entendu récemment avaient semé le doute dans son esprit. On disait un peu partout que le Dieu Dragon aurait été vaincu et qu'il n'était qu'un imposteur humain à la solde des monstres, mais cela semblait tellement surréaliste qu'il avait du mal à y croire.
- Azélia ? murmura le chef.
- Elle a besoin de votre aide. Non, en fait c'est le monde entier qui en a besoin. Nous avons une mission extrêmement importante que nous ne pouvons confier qu'à des personnes de confiance.
- Et Azélia pense que je suis une personne de confiance ? demanda Latigigas en riant.
- C'est ce qu'il semblerait.
- Azélia nous a tous sauvés ! dit une petite voix.
- Oui, nous lui devons bien cela, répondit une autre.
Derrière le chef étaient apparus deux petites silhouettes.
- Les enfants, dit Latigigas, cette affaire ne concerne que les grandes personnes.
- Non, répondit Latios, ce guerrier vient de dire que cela concerne tout le monde et s'il vient de la part d'Azélia, je le crois !
Niméas tendit un objet et une carte à Latigigas.
- Si vous l'acceptez, votre mission sera de porter ceci jusqu'à l'endroit indiqué sur cette carte à la date prévue, ce n'est pas très loin d'ici.
- Soit. J'ai une dette envers Azélia et je compte bien m'en acquitter. J'accomplirai ta mission, tu as ma parole.
- Et nous t'accompagnerons ! dit Latias en désignant son frère et le slime qu'il portait. Nous serons l'escorte du chef !
Peu après, Niméas repartit pour continuer sa mission.
J-9
Ne maîtrisant pas Rura ni Toberura, Niméas était obligé de se déplacer en utilisant des ailes de chimère pour se rendre à l'endroit connu le plus proche de sa destination. Cette fois il avait pu localiser sans trop de problème le village qu'il recherchait mais avait rencontré des difficultés à retrouver sa cible. En effet, le nom qu'on lui avait donné, Apollo, ne semblait connu de personne dans le village. Niméas comprit que le sage utilisait certainement un autre nom par souci de discrétion et n'avait pas dû le dire à Azélia lorsqu'elle l'avait rencontré.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.