Lorsque Rubiss s'éveilla pour la première fois, elle comprit immédiatement qui elle était, à savoir une créature directement engendrée par la vie dans les mondes inférieurs. La vie n'allant de pair qu'avec la mort, Alastor ne tarda pas à la rejoindre, suivi de près par Raegys, fruit de la quête de puissance d'êtres qu'il pensa inférieurs. Longtemps, les trois Dieux ne se croisèrent pas, construisant leur vie dans des parties éloignées du monde céleste. Pourtant, leur force grandissant de plus en plus, ils finirent par comprendre qu'ils n'étaient pas seuls et se donner rendez-vous dans l'endroit qu'on appellera bien plus tard « le sommet du monde ».
Ce fut la première d'une longue série de réunions au sommet. Les Trois en profitaient pour échanger leur point de vue, leurs connaissances des différents mondes et leurs opinions en général. Mais rapidement, ils s'aperçurent qu'ils avaient plus de divergences que de points communs et les réunions devinrent de plus en plus houleuses jusqu'à ce qu'elle disparaissent complètement, laissant inutilisé le triangle qu'ils avaient aménagé au sommet des Dieux.
Pendant des millénaires et alors que leurs troupes respectives s'étoffaient de plus en plus, les relations entre les Trois passèrent par des hauts et des bas sans jamais franchir la limite qui aurait déclenché une guerre ouverte. Raegys fut celui qui brisa cet équilibre et imposa aux deux autres une nouvelle réunion après un très long silence.
- Les humains ont leur monde, les démons également, mais les dragons doivent se contenter de territoires très réduits, reculés et inhospitaliers ! déclara-t-il.
- Peut-être, mais il n'y a que deux mondes et lorsque tes dragons s'approchent trop près des autres races, ça se passe rarement bien, répondit Rubiss.
- De plus, mes démons ne sont pas non plus privilégiés, ce ne sont pas eux qui bénéficient de la chaleur du soleil ! ajouta Alastor.
- Les démons n'aiment pas la chaleur, ils sont mieux en sous-sol ! dirent en chœur Rubiss et Raegys.
Le ton monta progressivement jusqu'à ce que les trois Dieux se lèvent simultanément pour se tenir chacun sur une des pointes du triangle.
- Cette situation est intenable ! hurla Raegys. Nous devons en finir !
Les deux autres approuvèrent et chacun commença à concentrer son énergie pour lancer de puissants sorts. Mais avant même qu'ils puissent déclencher leur attaques, ils sentirent le sol trembler sous leur pieds et comprirent en même temps que leurs attaques concentrées au même point étaient en train de briser l'espace du monde céleste lui-même. Sans se concerter ils cessèrent leurs préparatifs simultanément.
- Je crois que ce n'est pas comme cela que nous réglerons nos problèmes, finit par dire Rubiss.
- Que pouvons-nous faire dans ce cas ? demanda Alastor.
- Envoyons chacun un de nos représentants ici-même pour discuter des sujets qui fâchent. Au moins s'ils en viennent aux mains, cela sera moins dangereux pour notre monde.
C'est ainsi que reprirent les réunions au sommet du monde, mais sans la présence des principaux Dieux. Les représentants qu'ils envoyaient variaient selon les sujets à l'ordre du jour et les occupations de chacun et il fut établi que si un ou deux des trois envoyés ne revenaient pas après la réunion, le ou les survivants devraient être exécutés s'il était prouvé qu'ils avaient tué ou déchus si ce n'était pas le cas. Avec ce procédé, les négociations devinrent la plupart du temps pacifiques, à défaut d'être cordiales.
Raegys obtint pour ses dragons des territoires supplémentaires dans les deux mondes, chacun semblait satisfait de la situation et le temps passa ainsi. Pourtant, en pratique, le lieu des hostilités s'étaient juste déplacé et les Trois manipulaient régulièrement leurs partisans dans les mondes inférieurs pour obtenir des avantages divers. En effet, les Dieux avaient compris depuis longtemps comment fonctionnait le monde. Chacun des Trois tirait sa puissance de ses partisans, plus ils étaient nombreux et forts, plus leur Dieu l'était.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.