Contrairement à la plupart de chevaliers dragon, je n'ai pas été élevé par des humains mais par un couple de démons. Personne ne sait avec certitude pourquoi Mother Dragon avait décidé de me déposer dans le monde du mal, surtout que j'étais un bébé particulièrement chétif. Plus tard, je supposai moi-même que c'était justement parce que j'étais faible physiquement qu'elle avait décidé de me placer dans un environnement moins favorable. Ainsi, soit je serais obligé de me renforcer pour survivre, soit je succomberais jeune et un autre prendrait ma place ce qui permettait d'éviter dans les deux cas l'existence d'un chevalier peu puissant.
Je fus recueilli par un couple de démons qui supposèrent que j'étais un humain mais pour qui cela ne changeait pas grand-chose et m'élevèrent avec Bahamys, leur propre fils qui devait naître quelques mois plus tard. Ils me donnèrent le nom d'Orphée en s'inspirant d'une vieille légende qui parlait d'un humain voyageant en enfer.
Malgré ma faiblesse physique, je fis preuve d'une vitalité sans pareil et survécus. Si je gardai toujours une apparence frêle, je n'en devins pas moins très résistant. Mon enfance fut parfaitement normale et heureuse, jusqu'au jour où ma vraie nature se révéla.
A l'époque je passais mes journées avec Bahamys à chasser, pêcher ou encore aider nos parents. Ce jour là nous nous étions éloignés un peu plus que d'ordinaire car nous ne trouvions pas de proie valable. La journée était toute particulière car cela faisait exactement quinze ans que mes parents m'avaient recueilli et nous voulions leur rapporter de quoi faire un festin qui sorte de l'ordinaire. Emportés par l'enthousiasme, nous n'avions pas remarqué à quel point nous nous étions éloignés ni surtout que nous étions entrés dans une zone réputée dangereuse qui nous était normalement interdite. Ce n'est que lorsque nous avons été surpris par un rugissement comme nous n'en avions jamais entendu que nous comprîmes que nous étions trop près du territoire du dragon de la montagne.
Mais il était trop tard, le dragon nous avait repéré et nous étions passés en un instant de chasseurs à proie.
- Fuyons, proposais-je.
- Impossible, répondit Bahamys. Il nous rattraperait et nous serions des proies faciles. Notre seule chance est de faire face.
- Tu ne te rends pas compte ? C'est un dragon que nous avons face à nous, et pas n'importe lequel, on dit qu'il garde la montagne depuis toujours.
- Alors il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il est trop vieux, ironisa Bahamys.
Je finis par me convaincre que mon frère avait raison et me préparai au combat. Notre façon de combattre à deux était classique mais efficace, en tout cas contre des adversaires de notre niveau : Bahamys combattait au corps à corps à l'épée pour occuper le monstre tandis qu'avec mon arc, je tentais de l'abattre en visant ses points faibles. Mais cette fois, d'un coup de patte le dragon envoya valser Bahamys qui avait pourtant paré le coup grâce à son épée, ne me laissant pas le temps de préparer quoi que ce soit. Tandis que le dragon chargeait en direction de Bahamys, j'envoyais le plus de flèches possible mais celles-ci ricochaient simplement sur la peau du monstre.
Le dragon se saisit alors de Bahamys, inconscient et commença à battre des ailes pour s'envoler. Sans réfléchir, je sortis ma dague et courut en sa direction pour lui planter dans la patte qui tenait mon frère. Je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne et pourtant, elle s'enfonça au moins un peu dans la chair du dragon et le força à lâcher prise. Il se reprit rapidement, m'attrapa à l'aide de son autre patte et avant que je puisse faire quoi que ce soit il s'envola avec moi.
- C'est donc comme ça que je vais mourir ? me demandais-je. Au moins mon frère est sauf, j'espère qu'il n'est pas trop blessé.
Le voyage ne dura pas longtemps. Sans arme, j'étais complètement impuissant et ne pouvait qu'attendre ma fin inéluctable. Lorsque le dragon me déposa dans son nid, je compris que j'étais destiné à nourrir sa progéniture. Je vis alors la gueule du dragon s'approcher de moi pour m'achever avant de me servir en tant que repas et c'est à ce moment que mon instinct de survie se réveilla enfin. En un instant je compris ce que j'étais et quelles étaient ma mission et ma force. Je songeai un instant à me débarrasser de mon kidnappeur mais me dis qu'il n'avait fait qu'essayer de nourrir sa famille et que ce n'était pas mon rôle que de l'abattre. Je m'envolai donc en un instant grâce à Toberura et fuis.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.