Eméra était la fille d'Alastor, Dieu des démons. Mais la conception qu'avaient les Dieux de la filiation était très différente de celle des mortels. Lorsqu'un Dieu désirait avoir un fils ou un fille, il le ou la créait, tout simplement, selon son bon vouloir. Bien sûr, les Dieux ne considéraient pas toutes leurs créations comme leurs enfants, juste les plus réussies en fonction de critères très subjectifs.
Le premier souvenir d'Eméra remontait au moment exact de sa création. En effet, les Dieux ne vieillissaient pas et naissaient donc à l'âge adulte, ou plutôt à l'âge que leur créateur avait décidé qu'ils auraient. Par la suite, une fois qu'ils avaient plus d'expérience, il leur était toujours possible de modifier leur apparence, mais la plupart du temps, ils gardaient celle que leur parent avait choisi pour eux. De ce fait, Eméra ressemblait depuis toujours à une jeune fille d'une vingtaine d'années aux cheveux blancs et courts.
Elle avait toujours été une jeune fille particulièrement extravertie, exubérante disaient même certains. De ce fait, Eméra n'avait cessé de se passionner pour les autres mondes, particulièrement celui des humains. Elle le trouvait tellement plus beau et varié que son propre monde où il y avait beaucoup trop de blanc à son goût. Quand on lui posait la question, elle disait même que le monde céleste était tellement blanc qu'avec ses cheveux blancs et sa peau claire, on ne la voyait même pas. Depuis longtemps, elle avait installé dans sa chambre une boule de cristal qui lui permettait d'observer « le monde d'en bas » comme l'appelaient souvent péjorativement ses compatriotes. Elle y avait vu tant d'aventures, de guerres mais aussi de joie et de bonheur, toutes ces choses qui n'existaient pas ou presque pas dans le monde céleste.
Malgré tout elle ne pouvait s'empêcher de penser à la seule règle de son monde : ne jamais interférer avec les autres mondes, sous aucun prétexte. Lorsqu'elle faisait remarquer que les trois plus grands Dieux avaient enfreint la règle d'or par exemple en créant les chevaliers dragon, on lui répondait que cela avait été une décision collective mûrement réfléchie, que malgré cela les conséquences avaient été très graves et que c'était donc justement suite à cet évènement qu'aucune exception n'avait plus été tolérée.
Eméra s'était bien renseigné sur le sujet et sa conclusion était que le seul moyen d'aller dans le monde des humains était de se faire déchoir de son statut de Dieu, mais les conséquences étaient alors bien plus grandes qu'un simple exil, le déchu devenait un mortel à la durée de vie extrêmement limitée et ne pouvait plus jamais retourner dans son monde d'origine. Elle chercha donc par elle-même un autre moyen car après tout, ce n'est pas parce que personne ne le connaissait qu'il n'existait pas.
Ses recherches l'amenèrent à envisager tous les autres moyens d'interaction avec l'extérieur. Ceux-ci étaient en fait nombreux, un Dieu pouvait entre autres interférer avec les rêves d'un mortel, influencer le climat ou encore insuffler une partie de son pouvoir à un objet. Elle se mit alors, aussi discrètement que possible, à échafauder un plan dont le but final était de pouvoir voyager sans perdre son statut de Dieu et ainsi revenir lorsqu'elle considérerait qu'elle aurait vu tout ce qu'elle voulait voir. Il se passa de nombreuses années avant que le fameux plan soit au point, mais un jour elle finit par le mettre à exécution.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.