Chapitre 11 - Hym J-20

2 0 0
                                    

Hym avait eu beaucoup de mal à retrouver la trace de Nova. Il avait bien essayé de demander à la reine Léona mais même elle ne savait pas où il était parti avec Lon Berk lorsqu'ils avaient quitté son château.

- Pourquoi ce Lon Berk cherche-t-il toujours des endroits reculés pour s'installer ? s'était demandé Hym.

Il avait donc décidé de faire le tour du monde en posant des questions un peu partout, principalement dans les tavernes en fait, et en espérant tomber sur quelqu'un qui lui donnerait au moins une piste. Heureusement, depuis des années il avait beaucoup voyagé et était maintenant capable d'utiliser Rura pour atteindre n'importe quelle ville au monde, sans quoi une telle quête aurait pu durer des années.

Partant de Papnica, Hym parcourut ainsi de nombreuses villes, sans succès, avant de revenir à son point de départ et d'avoir un peu plus de chance. En effet, il croisa dans l'auberge d'une petite ville de Papnica un homme qui portait une épée ressemblant fortement à celles que Nova forgeait et qui lui indiqua l'avoir acheté très récemment à un marchand itinérant qui venait en ville pour se ravitailler. Bien sûr, comme Nova maîtrisait aussi Rura, il pouvait très bien acheter sa nourriture à l'autre bout du monde, mais Hym décida de supposer qu'il le faisait dans la ville la plus proche de son nouvel atelier.

Ainsi il commença à parcourir les environs avec Toberura en recherchant une bâtisse isolée et finit par trouvait exactement cela, à savoir un genre de cabane en bois dans une zone quasiment désertique. Il se posa et décida de frapper à la porte avant de recevoir une boule de feu en pleine tête.

- Hym ? C'est toi ? Excuse-moi mais on a eu quelques visibles inamicales par le passé !

- Ce n'est rien, je suis immunisé aux sorts, mais tu devrais faire plus attention quand même. Je suis content de t'avoir trouvé, je peux entrer ?

Nova ouvrit la porte et fit entrer son vieil ami. Lon Berk était également là, assis dans un coin.

- J'ai eu beaucoup de mal à vous trouver, dit Hym. Pourquoi ne pas avoir laissé votre nouvelle adresse à la reine Léona ?

- C'est que lorsque nous sommes partis du château, nous ne savions pas encore où nous nous installerions. J'avais prévu de me rendre au château pour la prévenir plus tard, mais comme tout cela est encore très récent, je n'ai pas eu le temps.

- Tu es au courant qu'elle se marie après-demain au moins ?

- Ah c'est pour cela que tu es là ? Non, je l'ignorais, tu sais nous sommes loin de tout ici. Et j'ai bien peur que nous ne pouvions nous rendre à la cérémonie, ça n'est juste pas le bon moment pour nous.

- Je comprends mais ce n'est pas la raison de ma visite. Je suis ici pour toi, Nova. Comme tu le sais, le trône de Ringaia est vide et le conseil pense que tu serais le successeur le plus légitime à cause de l'histoire de ta famille.

- Moi, un roi ?

Nova avait l'air plus que surpris par cette proposition aussi soudaine qu'inattendue et se mit à réfléchir à voix haute.

- A une époque, j'aurais sauté sur une telle occasion, mais j'étais aussi bête que jeune. Et j'étais très jeune. J'ai des obligations ici et j'aspire maintenant à devenir un forgeron légendaire, à dépasser le maître lui-même, c'est mon seul objectif.

- Tu n'es pas obligé de passer ta vie à t'occuper de moi, intervint Lon Berk. Tu en as déjà beaucoup fait toutes ces années et si tu attends ma guérison complète, tu ne seras plus qu'un vieillard.

- Cela n'est pas la question, répondit Nova. J'ai fais un serment et je compte bien m'y tenir. Et la guérison du maître sera peut-être bien plus rapide que cela. Viens Hym, je vais te montrer notre nouveau projet et la raison de notre installation ici.

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant