Juste avant de combattre le Dieu Dragon, Azélia avait laissé derrière elle T et Bidule, à qui elle avait confié son télétube contenant plusieurs de leurs compagnons. Puis, concentrée sur l'ennemi qui était devant elle, elle n'avait plus prêté attention à eux jusqu'à ce que Feelune, Salvina et les autres la rejoigne et qu'elle s'aperçoive qu'ils n'étaient plus là. En fait, peu après le début du combat, T ainsi que tout ce qu'il portait, dont Bidule, avaient subitement disparus.
- Où sommes nous ? demanda Bidule
- On dirait une dimension créée sur mesure comme celles vers lesquelles Azélia ou Niméas ont été téléportés précédemment, répondit T.
- Encore ?
- Je pense que quelqu'un a voulu nous séparer d'Azélia pour éviter qu'on l'aide.
- Mais qui ? Tous les ennemis ont déjà été vaincus ou sont occupés, non ?
- Je crois que la réponse s'approche de nous...
En effet, une femme à la peau violette s'avançait doucement dans leur direction.
- Que nous veux-tu ? lui cria Bidule. Nous avons déjà prouvé que nous pouvons nous battre quand c'est nécessaire. Bon, la dernière fois nous avions des guerriers avec nous, mais quand même, si tu approches encore, je peux te faire goûter mes piquants !
- Ne vous inquiétez pas, je ne suis moi-même pas une combattante et vous affronter ne m'intéresse pas. Je me nomme Démentia et je suis la première « conseillère » du Dieu Dragon.
- Nous avons entendu parler de toi. Pourquoi nous as-tu amené ici ?
- Simplement parce que vous êtes des éléments perturbateurs. Les échanges entre Azélia et le Dieu Dragon sont de la plus haute importance et ne doivent pas être interrompus, je lis dans l'avenir et c'est ce que j'ai vu.
- Que comptez-vous faire de nous alors ?
- Rien. Nous allons simplement attendre la fin du combat et je vous relâcherai ensuite.
- Et si nous ne sommes pas d'accord et que nous essayons de t'attaquer ?
- Vous pouvez essayer mais vous vous rendrez vite compte que c'est inutile. La violence n'a aucun effet sur moi.
De toutes façons, Bidule n'avait aucune intention d'attaquer Démentia, mais il s'inquiétait pour Azélia et aurait préféré assister au combat pour peut-être pouvoir l'aider au moment opportun. Quant à T, il était resté muet durant toute la conversation.
- Elle ment, dit enfin T.
- A quel sujet ? demanda Bidule.
- Elle t'a peut-être éloigné pour éviter que tu interfères, mais dans mon cas elle a une toute autre raison.
- Laquelle ?
- Je ne suis pas sûr, mais ça a sûrement un lien avec ce que je ne vous ai pas dit.
- Tu veux parler de la nature de ton pouvoir bizarre ?
- Oui mais pas seulement, je vous ai caché à tous mes origines. Je pensais tout révéler à Azélia après le combat, mais je pense que je n'ai plus le choix. Mon véritable nom est Télix et je suis ce que l'on appelle communément un Dieu Déchu.
- Un Dieu Déchu ? Attends, ton nom me dit quelque chose, j'ai lu un livre qui parlait de toi, tu serais ... le Dieu de la chance ?
- Anciennement Dieu de la chance puisque j'ai été déchu.
- Je comprends maintenant, tout ce qui t'arrivait, quand tu évitais les flèches, quand tu te sortais de toutes les situations indemnes... ce n'était que de la chance.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.