Chapitre 24 - Télix J-25

2 0 0
                                    

Télix tenait dans ses mains ce qu'autrefois Bidule appelait son trésor, la sphère bleue qui indiquait à présent le chiffre 25.

« Excuse-moi de te l'avoir volée, mais cette sphère que l'on appelle aussi « l'orbe de la prophétie » m'a été bien utile afin de confirmer qu'il n'y avait pas d'erreur dans le calendrier que j'avais calculé. Mais j'y reviendrai plus tard, je vais vous conter mon histoire depuis le début.

Comme vous le savez déjà, mon véritable nom est Télix. Je suis né dans le monde céleste il y a des milliers et des milliers d'années, issu de la déesse Rubiss. Il faut que vous sachiez une chose sur les Dieux et leur pouvoir. Les humains pensent souvent qu'il est infini car il est très grand, mais ce n'est pas le cas : lorsqu'un Dieu en engendre un autre, il y a des règles à respecter et des limites aux pouvoirs dont ces enfants héritent. Dans mon cas, Pour que Rubiss puisse créer mon don si particulier, elle a été obligée de créer en même temps sa contrepartie afin de garder un certain équilibre. C'est ainsi qu'est née en même temps que moi ma sœur jumelle, Ursula.

Le jour de ma naissance, la première chose que je vis fus donc ma sœur. Dans mon esprit, elle était comme une partie de moi, mon complémentaire en quelque sorte ou encore mon Yang et moi son Yin. Comme nous étions une expérience, même Rubiss ne connaissait pas l'étendue de nos pouvoirs – et encore moins nous. Contrairement à la plupart des Dieux, nous avons donc eu droit à une « enfance » qui nous a permis de prendre le temps de découvrir et de maîtriser nos aptitudes.

Au début, cela ne fut pas simple car il semblait simplement que nous n'arrivions strictement à rien. Puis, nous comprîmes la source du problème : ensemble, nos pouvoirs s'annulaient et nous devions donc nous séparer pour les utiliser. Mais la simple idée de ne pas être l'un à côté de l'autre nous terrifiait, nous avions l'impression qu'on allait nous arracher un membre, nous étions ce que l'on appelle des siamois divins, ce n'était pas nos corps qui étaient liés mais notre énergie qui était un tout.

Un jour Rubiss se lassa du manque de résultat et nous força à ne plus être dans la même pièce. Il n'y avait que quelques centaines de mètres entre nous mais la situation nous semblait insupportable. Par contre, du côté de nos dons, le résultat était spectaculaire. Par exemple si quelqu'un juste à côté de moi pensait à un chiffre – sans limite de taille – une autre personne était certaine de le trouver du premier coup au hasard. Si je n'avais pas été moi-même au centre de l'expérience, j'aurais cru à un simple trucage ou à une expérience de transmission de pensée, mais l'expérimentation multiple montra sans aucun doute que ma chance se propageait. Au bout d'un moment, je finis pas mieux accepter la situation et réussir à contrôler le phénomène, c'est-à-dire l'activer ou non et le diriger vers la personne de mon choix.

De son côté, Ursula obtenait également des résultats convaincants, les expériences qui étaient menées avec elles s'avérèrent nettement plus dangereuses, au moins jusqu'à ce qu'elle réussisse à maîtriser ses pouvoirs. Elle était capable de lancer des malédictions qui provoquaient des catastrophes. Au début, elle les lançait un peu au hasard, sans même s'en rendre compte, puis petit à petit la situation s'améliora. Heureusement, par la suite, il s'avéra que mon pouvoir pouvait guérir les pauvres victimes de ces tâtonnements ce qui évita à de nombreux anges une vie faite de malchance.

Rapidement, Rubiss décida de me garder le plus souvent possible auprès d'elle. Même si mon pouvoir n'agissait pas directement sur elle, elle trouvait ma présence positive et je pense et espère aussi qu'elle appréciait la qualité de mes conseils. Quant à Ursula, elle était plutôt utilisée pour des missions extérieures délicates, en particulier s'il s'agissait de punir quelqu'un. Comme le mien, son pouvoir n'était pas très efficace contre les Dieux les plus puissants à une exception près : si elle avait l'approbation du géniteur de sa cible, elle pouvait lancer des malédictions terribles.

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant