- Renjun !
Le chinois se retourne pour savoir qui l'appelle, mais en voyant qui c'est, il préfère ignorer et continuer sa route. Jisung lui n'est pas du genre à abandonné comme ça. Il court jusqu'à se retrouver devant lui, ce qui ne plaît pas à Renjun.
- Qu'est-ce que tu me veux ?
Le ton qu'à employé son aîné le paralyse. Et si un regard pouvait tuer, alors il serait déjà dans sa tombe.
- Pourquoi tu nous laisse pas tranquille ?
- Renjun.. je-
- Et qu'est-ce que tu lui veut à Hyuck ? Pourquoi tu restes autant près de lui ?
- Parce que.. c'est un ami ? Je comprends pas pourquoi tu me déteste autant..
- Tu comprends pas ? T'es sérieux ?
- Je voulais juste être gentil et te ramener ton café que tu avais oublié..
- Pourquoi c'est toi qui me l'emmène ? Tu cherches à te faire pardonner ?
Le plus jeune le regarde avec une mine confuse, il aimerait comprendre pourquoi il lui en veut autant.
- Je.. j'ai besoin de me faire pardonner ?
- T'as vraiment oublié ? Ou alors tu fais semblant ?
- Semblant de quoi ? Explique moi ce que j'ai fait..
Renjun affiche un sourire tout sauf sincère, il bouillone intérieurement mais décide de se calmer tout en récupérant son café qui est toujours dans les mains du plus jeune. Jisung fronce finalement les sourcils en observant son aîné qui lui adresse à nouveau la parole.
- T'es pathétique. Je sais pas ce que tu as derrière la tête, mais je te laisserais sûrement pas faire de mal à Hyuck. Ne l'approche plus lui et reste loin de moi.
- Tu n'as sûrement pas à me dire quoi faire, Renjun. Je resterais près de Hyuck si j'en ai envie.
- Tu crois que ça lui plairait de savoir ce que t'as fait ? On devrait voir avec lui.
- Ne fait pas ça.
- Alors éloigne toi de lui, et personne ne saura quel ordure tu es.
Sur ces derniers mots, Renjun n'attend pas que le plus jeune réponde puis il décide de partir immédiatement.
Laissant donc Jisung seul dans la rue pas si loin du café. Il reste là pendant quelques minutes avant que Donghyuck sorte à son tour pour le rejoindre et vérifier que tout va bien.
- Jisung ?
- Hein ?
- Tout va bien ? Il a pris son gobelet ?
- Oh, oui oui. Tout s'est bien passé ne t'inquiètes pas.
- Bon bah.. tant mieux. On peut rentrer alors ?
- Bien sûr.
Jisung lâche un long soupire avant de se tourner vers son aîné pour récupérer son sac qu'il avait pris, puis il commence à le suivre pour aller jusqu'à chez lui.
Le trajet dure à peu près une dizaine de minutes et Jisung n'a pas osé adresser la parole à son aîné. Celui-ci a d'ailleurs essayé d'attirer son attention plusieurs fois, mais rien.
Une fois arrivé à la maison de Hyuck, ils vont déposer leur affaires dans sa chambre avant qu'ils ne fasse un tour rapide de l'endroit pour que Jisung puisse se repérer un minimum.
Une fois ça fait, ils restent au salon en allumant la télé pour attendre l'arrivée de son père. Donghyuck ne sait pas vraiment à quelle heure il termine, mais il espère que son patron ai été un minimum indulgent pour le laisser rentrer plus tôt. Mais bien évidemment, c'est trop lui demandé.
Étant donc seul tout les deux pour le moment, Hyuck en profite pour parler avec le plus jeune.
- Jisung, tu as quelque chose de prévu samedi prochain ?
- Normalement non, pourquoi ça ?
- Ça te dirait de venir avec moi à une fête ?
- Tu sais bien que je dirais pas non ! Je suis toujours avec Jeno qui lui est tout les week-ends en soirée.
- Super !
- Mais ça sera où ?
- Chez une amie à Karina !
- Karina ? Mais c'est génial ! Jisung sourit mais réfléchit quelques secondes avant de se rappeler quelque chose. Oh.. finalement, je suis pas sûr que ça soir une bonne idée..
- Pourquoi ça ? Je croyais que tu étais motivé à venir ?
- Oui oui mais.. Renjun sera là ?
- J'en ai aucune idée. Ça serait tant un problème que ça ? Je veux dire.. vous vous êtes déjà retrouvé à une fête au même endroit et vous vous êtes pas vraiment remarqué l'un et l'autre. D'ailleurs de quoi vous avez parlé tout à l'heure ?
- On s'est.. rien dit. Il m'a simplement remercier et il m'a dit de faire attention à toi.
- Oh- c'est gentil !
Le blond hoche la tête en souriant alors que Hyuck se gratte la nuque. Il a un peu du mal à croire que Renjun ai dit ça. Bien évidemment il pourrait, mais le dire à Jisung paraît bizarre. Renjun est têtu, il n'agit pas comme si de rien était avec une personne qu'il n'apprécie pas.
Il se doute que Jisung ment, mais il ne veut pas l'interroger plus que ça. Il se contente donc de changer de sujet et de regarder la télé en même temps.
- Sinon comment ça se passe tes cours ?
- Oh, la routine. Je comprends toujours rien aux leçons et j'ai toujours des notes extrement basses.
- Maintenant que j'y pense.. je pourrais te passer les anciens documents que j'ai gardé. Ça pourrait peut-être t'aider !
- Tu crois ?
- Bien sûr ! Je me souviens que je comprenais pas grand chose non plus alors je faisais des feuilles de révisions en utilisant un language moins compliqué qui m'aider à mieux comprendre.
- Et ça fonctionnait ?
- Oui ! Très bien même ! Normalement les sujets n'ont pas dû changer alors je te montrerais tout et tu feras un petit tri.
- Merci Hyung. Avec un peu de chance, j'arriverais à obtenir une note au dessus de 60 pour une fois depuis maintenant plusieurs années.
Au bout de quelques minutes, le brun sent son téléphone vibrer. Il le récupère dans sa poche pour vérifier ce que c'est, un message de Jaemin. C'est vrai que ça fait plusieurs jours qu'il ne lui a pas parlé, et il se sent un peu mal. Mais il avait autre chose à penser ces derniers temps.
Jisung reprend finalement la parole une fois qu'il remarque que son aîné a terminé de répondre à son message.
- Hyung, tu penses revenir au lycée quand ?
- Sûrement la semaine prochaine. Pourquoi je te manque là-bas ?
Jisung lâche un petit rire en secouant la tête négativement.
- Naaah ! Bon.. j'avoue peut-être un peu. Mais on me demande souvent où tu es et quand tu reviendras.
- Eh bien, tu pourras leur dire que si tout se passe bien, je serais rapidement de retour.
Le blond lui adresse un sourire puis les deux amis profitent d'un moment calme et sans problème en regardant tout et n'importe quoi à la télé, grignotant quelques friandises de temps en temps.
VOUS LISEZ
Blind Love { Markhyuck }
Fiksi Penggemar"- T'es un vrai malade Mark.. - On peut accomplir beaucoup de choses quand on est touché par la flèche de cupidon. Autant mauvaises que bonnes d'ailleurs." Il fait tout pour ignorer sa présence et son existence en elle-même, mais il ne peut pas igno...