Jeno et Donghyuck s'installent sur une table dans le fond de la salle puis commandent des chocolats et pâtisseries lorsque le serveur s'adresse à eux.
Jeno tourne ensuite sa tête vers lui pour engager la conversation.- Toi et Renjun.. vous êtes assez proches, non ?
- Oui.. on était très proche avant en tout cas.
- Et je peux te poser une autre question..?
- Je t'écoute.
- Toi et Renjun.. est-ce que vous étiez ensemble..?
Il regarde le plus vieux en écarquillant un peu les yeux puis baisse la tête en ne sachant pas quoi répondre.
- Tu peux me le dire tu sais, si tu veux pas que ça se sache.. je te fais la promesse de rien dire à personne.. et je ne suis pas homophobe si c'est ça qui te fait peur.
Le jeune homme hésite un peu, mais baisse tout de même sa garde en voyant le sourire réconfortant de Jeno. Il prend une grande inspiration puis hoche ensuite la tête.
- On était ensemble oui, depuis quelques temps. Mais.. je me comportais mal avec lui alors j'ai préféré arrêter notre relation..
- Tu voulais pas lui faire plus de mal.
- Exactement..
- C'est plutôt une bonne chose ce que tu as fait..
- Oui, j'espère juste ne pas avoir perdu son amitié..
- Je pense pas. Même si vous n'êtes plus ensemble, il doit avoir besoin de toi, surtout dans sa situation actuelle.
- Jaemin m'as dit à peu près la même chose.. et vous avez raison. Mais j'aimerais aussi comprendre pourquoi Mark s'en prend à tout le monde, et pourquoi autant à Renjun surtout.
- Ah ça.. même moi j'en ai aucune idée.
- Il s'en est déjà pris à toi ?
- Jamais ! Il s'en prend pas à ses amis. Il en a déjà peu alors, si il commence à se comporter mal avec nous aussi il risque de se retrouver seul.
- Attends.. tu fais partit des amis de Mark ?
- Et oui, malheureusement.. beaucoup de gens se méfient de moi quand je leur dis ça.
- C'est pas parce que tu es ami avec lui que ça veux dire que tu es comme lui, et heureusement d'ailleurs.
- C'est vrai. Je suis peut-être son ami mais je cautionne pas du tout son comportement. Moi même je sais pas pourquoi il est comme ça.
- J'aimerais tellement comprendre..
- Moi aussi. Mais parfois, c'est impossible de le comprendre.. d'ailleurs ! Mark ne s'en ai jamais pris à toi, non ?
- Jamais. Pourquoi cette question ?
- Juste comme ça.. tu n'as jamais pensé que son comportement pourrait avoir un rapport avec toi ? Peut-être qu'il fait toute ses atrocités.. à cause de toi.
Donghyuck réfléchit pendant quelques minutes. Ce que dit Jeno le perturbé mais d'un côté il n'y croit pas du tout. Si Mark avait un problème avec lui ou autre, il n'aurait pas hésité à le dire, il n'est pas du genre à tourner autour du pot. Il prend une gorgée de son chocolat tout en regardant dans le vide puis répond finalement à Jeno.
- Mark n'est pas de ce genre.
- Oh tu sais, il a quand même son jardin secret. Y'a des choses qu'on ignore toujours sur lui, pourtant on est presque tout le temps avec lui.
- Mh.. je sais pas comment vous faites.
- Je pourrais pas te répondre malheureusement.. mais si tu veux, je peux essayer d'enquêter pour savoir vraiment ce qu'il se passe.
- Ça serait bien oui, essaie de le faire discrètement quand même.
- T'en fais pas pour ça !
Jeno lui sourit puis il termine son chocolat, Jeno lui le termine quelques minutes après Donghyuck.
- Au faite ! Je fais une soirée ce week-end chez moi, ça te dis de venir ?
- Il y aura Mark j'imagine..?
- .. Malheureusement pour toi oui.. mais tu auras juste à l'ignorer, il y aura beaucoup de monde donc ça pourrait être simple. Tu peux inviter tes amis aussi !
- Je verrais..
- J'en fais presque tout les week-ends donc.. si tu décide de pas venir, tu auras d'autres occasion tu sais.
- Promis je viendrais à au moins une..
- T'as plutôt intérêt !
Il laisse échapper un petit rire puis décide de payer l'addition pour eux deux. Ils sortent ensuite du café pour pouvoir marcher tranquillement tout en discutant, apprenant à se connaître l'un l'autre. Ce Jeno est vraiment plus sympa que ce qu'il pensait.
- Tu as des frères et sœurs ? Lui demande Jeno.
- Eh bien.. j'ai un grand frère ! Mais c'est assez compliqué avec lui.. mais j'aurais aimé avoir un petit frère ou une petite soeur, et toi ?
- J'ai un grand frère et deux petites sœurs, des jumelles. Tout aussi diabolique que l'aîné. Parfois je me demande ce que ça fait d'être fils unique.
- Pourquoi même.. ça doit génial d'être dans une grande famille comme ça !
- Bon oui c'est vrai.. j'essayais juste de te dissuader d'avoir envie d'un petit frère ou une petit sœur. C'est pas toujours la joie à la maison tu sais..
- Mais au moins tu n'es pas seul..
- Ça c'est sûr ! Eh, tu veux qu'on aille se faire un bowling ?
- À cette heure ? Rien que nous deux ?
- Ouais ! Y'aura peu de monde justement à cette heure, aller viens !
Jeno lui prend le bras puis l'attire jusque dans un grand bâtiment. Une fois à l'intérieur, ils se dirigent vers l'accueil pour pouvoir avoir une piste ainsi que les chaussures. Jeno a raison, il n'y a pas grand monde à cette heure, ils sont tous au travail ou à l'école. C'est donc beaucoup plus calme que d'habitude, et c'est même plus agréable comme ça. Ils n'eut pas longtemps à attendre pour avoir une piste libre, Jeno et Donghyuck s'installent tout en demandant des boissons, puis ils commencent à jouer.
A la fin de la première partie, c'est Jeno qui avait gagné. Il a tout de même réussi à faire un strike, et beaucoup de gouttières aussi. Mais Donghyuck s'est bien amusé avec lui, c'est bien la première fois depuis quelques mois. Ils décident de refaire une autre partie qui dure un peu plus longtemps puisqu'ils ont fait quelques pauses pour discuter, mais c'est à nouveau Jeno qui gagne.
Il n'est pas mauvais joueur donc il s'en fiche à vrai dire, cette après-midi avec lui, lui a fait un bien fou.
VOUS LISEZ
Blind Love { Markhyuck }
Fanfic"- T'es un vrai malade Mark.. - On peut accomplir beaucoup de choses quand on est touché par la flèche de cupidon. Autant mauvaises que bonnes d'ailleurs." Il fait tout pour ignorer sa présence et son existence en elle-même, mais il ne peut pas igno...