49

113 15 47
                                    



Le matin est déjà là, sans même qu'il s'en soit rendu compte. Le temps est plutôt orageux, mais Donghyuck aime beaucoup. La journée d'hier est passé aussi vite qu'un éclair, mouvementé et calme à la fois.

Le brun s'étire de tout ses membres puis décide de se relever pour observer par sa fenêtre qu'il ouvre en même temps. Le vent légèrement frais lui fait un bien fou. Le ciel gris et la légère pluie qui commence à tomber le réconforte pour une raison inconnue.

Après avoir prit une grande inspiration d'air frais, il sort enfin de sa chambre pour aller à la cuisine prendre un petit déjeuner rapide. Maintenant qu'il n'a ni cours, ni travail, ses journées sont plutôt ennuyeuses. Soit il reste chez lui à lire, soit il va à l'hôpital voir ses amis qui s'en remettent petit à petit. Et heureusement d'ailleurs.

La maison est toujours aussi vide, son père est encore à son lieu de travail, il ne l'a pas vu depuis déjà plus de deux semaines. Il a déjà essayé d'aller le voir, mais il était toujours trop occupé.

Quant à Jisung, il ne l'a pas revu depuis hier. Après qu'il lui ai demander de l'aider à distraire son père. Il est plutôt inquiet, mais aussi curieux. Lui qui lui a dit que tout serait fini aujourd'hui. Qu'est-ce qui sera fini ? Qu'a-t-il fait pour ça ? Il en a aucune idée.

Il se ressaisi finalement, puis va au salon pour s'installer sur le canapé et allumer la télé. Sa tartine dans les mains, il zappe jusqu'à trouver un programme intéressant, mais un sujet sur la chaîne des infos attire son attention.

"Effondrement de la plus grande enseigne ? Que va devenir Kingwall après ce scandal ?"

Donghyuck n'en croit pas ses yeux, et ce qu'il va entendre ensuite ne va pas l'étonner tant que ça. Il augmente alors le volume pour être sûr de tout entendre correctement.

"- ... L'entreprise leader du marché vient de faire face à un scandal qui pourrait potentiellement détruire sa réputation, voire même la conduire à sa faillite. Nous avons pu avoir plus d'informations de la part de notre journaliste qui se trouve déjà sur place. Bae Joo-Hyun pouvez vous nous parler clairement de ce scandal, et des informations supplémentaires que vous avez pu récupérer ?

- Alors, oui M. Kang, comme vous l'avez précisé je me trouve devant l'agence KingWall qui est au milieu d'un chaos. De nombreux documents ont été publiés de façon anonyme sur internet et même envoyés directement aux journalistes de toute la ville, qui montre que l'entreprise a corrompu ses actionnaires en leur faisant croire que la trésorerie était faible, ce qui résulte donc à les payer beaucoup moins que ce qu'ils auraient avoir. Tout à été confirmé, les actionnaires ont accepté de coopérer et ont montrer tout leurs bulletins officiels aux agents qui s'occupent de cette affaire.

- Si on comprend bien, l'agence va donc devoir des dettes à ses actionnaires ?

- Oui, mais pas que ! Les actionnaires ne sont pas les seuls à avoir été trompé. Les salariés aussi ont été manipulés et maltraités par le patron. Plus de deux cents salariés, que ce soit dans les bureaux ou dans les magasins affiliés, ont été contraint de travailler sans relâche, de faire des nombres d'heures excessives qui n'ont absolument pas été payé. Le patron, étant responsable, va devoir verser des sommes astronomiques à tout ses employés. Si il n'a pas les moyens, alors il va devoir travailler pour le gouvernement jusqu'à ce que toutes ses dettes soient remboursé.

- Et que va-t-il arrivé aux employés ? Et à l'entreprise en général ?

- Les employés auront d'abord des semaines de congés qui leur seront payé pour leur permettre de récupérer le repos qu'ils n'ont pas eu, ils ont tous 1 mois d'office, puis leur temps de repos additionnel se fera en fonction des heures supplémentaires qu'ils ont effectués. Certains étant encore dans les bureaux, ils vont donc être envoyé chez eux. Ensuite, pour l'agence, deux solutions se présentent. Soit celle-ci ferme ses portes pour une durée indéterminée, soit quelqu'un d'autre va prendre les reines, mais ses actions seront surveillé pour éviter à nouveau ce genre de scandal. Mais d'après certains écho, la patron a d'autres nombreux secrets scandaleux, notamment du côté familial. Mais nous n'avons pas d'informations supplémentaires à ce sujet .

- Je vous remercie Bae Joo-Hyun pour nous avoir éclairé davantage sur cette affaire. Après un sujet sérieux, passons a un sujet plus calme a présent, un-"

Donghyuck éteint immédiatement la télé une fois ce qui l'intéressait terminé. Toutes les informations défilent dans sa tête, mais une en particulier le ravi. Son père va pouvoir rentrer, se reposer, et rester près de lui pendant une longue durée.

Une sensation de liberté l'envahi, un lourd poids s'enlève de ses épaules, il se sent mieux. Et il sait que tout ça, c'est grâce à Jisung. Il doit le remercier.

Le brun se redresse pour vérifier si il n'est pas dans la chambre d'amis, rien. En y réfléchissant, il ne l'a pas entendu rentré d'ailleurs. Il hausse les épaules puis décide de l'appeler. Un bip sonore se fait entendre immédiatement, puis la boîte vocale.

"Votre correspondant n'est pas disponible pour le moment."

- Pourquoi il a éteint son téléphone..

Donghyuck soupire longuement, puis réfléchit quelques secondes. Peut-être est-il déjà à l'hôpital avec Jaemin ? Ou Renjun ?

Il n'eût pas le temps de se décider quoi faire, qu'il reçoit un message de Mark. Ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vu son nom s'afficher sur son téléphone, et ça le fait sourire plus qu'autre chose.

"Hyuck, on peut se voir aujourd'hui ? Je te dois des explications plus claires sur.. tout."

Le brun fronce légèrement les sourcils en lisant ce message, mais il est rassuré à la fois. Il va enfin avoir l'occasion de savoir la vérité qu'il attend depuis le début.

Il lui propose alors une heure proche et un endroit où se rejoindre avant qu'il commence à se préparer pour cette fameuse discussion. Que ses explications lui plaisent ou pas, il sait qu'il va quand même se sentir mieux, et libéré d'un autre poids sur ses épaules. Tout commence à aller mieux, depuis le temps qu'il attend que le soleil revienne illuminer sa vie. Il vient tardivement, mais il est tout de même là.



Malgré que quelqu'un s'en est allé en même temps que les orages, cela reste grâce à lui, que le soleil est revenu.

Blind Love { Markhyuck }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant