Chapitre 1

411 33 63
                                    

PDV Magnus

— Debout là dedans!

Un cri non loin de moi me sort brutalement du sommeil, me faisant me redresser et jeter un regard voilé de fatigue autours de moi pour connaitre l'origine de ce raffut. Je ne tarde pas à repérer Isabelle, la soeur jumelle de mon meilleur ami qui sautille partout dans la pièce en balançant des coussins sur le lit. Un grognement à mes côtés détourne mon attention de la brunette qui a décidé d'ouvrir en grand les rideaux de la chambre déversant un flot de soleil dans la pièce. Mes yeux n'ont le temps d'apercevoir qu'une touffe de cheveux noirs disparaître sous la couverture tandis que mon meilleur ami se roule en boule sous les draps pour grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires. Le comportement d'ours mal léché de mon ami me fait glousser, mais je ne peux que le comprendre, la nuit a été courte et lui comme moi n'aurions pas dit non à quelques heures de sommeil en plus.

Malheureusement pour nous aujourd'hui est le jour de la rentrée scolaire. Nous rentrons en dernière année d'université, année décisive pour notre avenir. Mon meilleur ami et moi espérons obtenir notre diplôme en STAPS à la fin de l'année afin de réaliser notre projet commun qui nous tient à coeur depuis maintenant plusieurs années: ouvrir un centre d'activités sportives et créatives pour les jeunes omégas en difficulté. En effet, nous avons été profondément touchés durant notre adolescence quand certains de nos camarades de classe qui se sont révélés omégas ont été automatiquement exclus des activités sportives ou physiques. Nous avons toujours trouvé injuste que le second genre puisse à ce point dicter la réaction de notre entourage au point d'être rejeté par ses proches. Depuis, nous nous sommes fait la promesse de trouver un moyen d'aider ces jeunes en détresse et de leur donner un exutoire qui leur est automatiquement refusé par la société à cause de leur soit disant faiblesse physique.

Je parle, je parle, mais je me rends compte que je ne me suis même pas présenté à vous, je manque vraiment à tous mes devoirs! Je m'appelle Magnus Bane, j'ai 22 ans et j'ai été adopté par la famille Garroway/Fray lorsque j'avais à peine 1 an. Quand je ne vis pas sur le campus de l'université ou chez mon meilleur ami, je vis chez mes parents, Luke Garroway et Jocelyn Fray, avec ma petite soeur Clary âgée de 20 ans. Luke est un alpha, Jocelyn une Bêta, quant à mon petit biscuit, elle est bêta comme sa mère. De mon côté mon second genre ne s'est toujours pas révélé à moi, ce qui est assez étrange. D'ailleurs les médecins n'ont pas réussi à me donner d'explication à ce phénomène. J'imagine que je suis un bêta voir un alpha puisque mon corps bien que fin est trop musclé pour être celui d'un oméga.

La jeune femme qui m'a réveillé comme une brute ce matin c'est Isabelle Lightwood, 22 ans, Izzy pour les intimes. C'est la soeur jumelle de mon meilleur ami Alexander, qui même s'il préfère se faire appeler Alec n'a jamais réussi à me faire abandonner son magnifique prénom. Tout deux sont des alphas issus d'une lignée pure, tous les membres de leur famille sont des alphas et ce depuis des centaines d'années. Les lignées pures sont très rares car difficiles à faire perdurer et nombre des ancêtres Lightwood ont du faire des sacrifices pour conserver la pureté de la lignée. Heureusement pour mes amis, leurs parents Robert et Maryse ont eu la chance se marier par amour et non par obligation, et ils n'ont jamais obligé leurs enfants à suivre la tradition familiale voulant qu'ils trouvent un conjoint alpha. De ce fait les enfants Lightwood, Alec, Isabelle et Jace le cadet de 21 ans ont toujours eu le choix pour leurs partenaires. Jace sort d'ailleurs avec ma petite soeur, et Izzy flirte assidûment avec le meilleur ami de cette dernière: Simon Lewis un jeune alpha de 21 ans. Alec quant à lui est plutôt volage, il aime selon ses propres paroles aller butiner à plusieurs fleurs jusqu'à trouver celle dont le parfum le fera chavirer.

Alec, Izzy, Jace, Simon, Clary et moi étudions tous dans la même université. Alec, Jace et moi suivons la formation STAPS, tandis que Simon et Clary suivent celle d'arts et enfin Isabelle a choisi de s'orienter vers le stylisme. Les deux filles partagent la même chambre sur le campus, tout comme Jace et Simon d'une part et Alec et moi de l'autre. Si partager la chambre d'Alec est un vrai plaisir du fait que nous soyons sur la même longueur d'ondes, du côté de Jace et Simon ça peut parfois faire des étincelles car le blond est très taquin et que le brun n'est pas du genre à se laisser faire. En revanche pour les filles, c'est soirée pyjama tous les soirs, j'ai même du mal à comprendre comment elles trouvent du temps pour dormir tellement elles peuvent être pipelettes toutes les deux.

Belahan jiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant