Chapitre 3

291 33 21
                                    

PDV Magnus

L'annonce de ma promotion a déclenché un raz de marée de cris de joie de la part de mes amis qui se sont aussitôt jetés sur moi pour me féliciter en bonne et due forme. Pendant que Jace et Simon vont chercher le repas à la pizzeria non loin du campus, nous allons nous installer dans l'un des grands coins cosy de l'espace commun de la résidence.

La salle commune est divisée en plusieurs espaces séparés les uns des autres afin de d'offrir un minimum d'intimité aux groupes. On y trouve autant des tables pour les étudiants souhaitant travailler que de petits espaces salon composés de canapés, tables basses et télévision avec la possibilité d'y brancher consoles et autres lecteurs. Un petit coin cuisine est également à disposition avec quelques petits électroménagers, cafetière, bouilloire et micro ondes. Chaque chambre étant équipée d'un mini frigo, les étudiants ont tout loisir s'ils le souhaitent de venir réchauffer un repas plutôt que de rejoindre le RU bien souvent bruyant.

Ce soir la salle commune est pratiquement vide, à l'exception d'un groupe de geeks qui se mène une bataille sans merci dans des parties endiablées de Smash Bros. Nous choisissons un coin à l'opposé de ce joyeux groupe afin de ne pas nous parasiter les uns les autres, et nous discutons joyeusement de mon nouveau poste de capitaine en attendant le retour des garçons.

— Je suis si fière de toi Mag's! Et un peu jalouse je l'avoue, j'ai toujours voulu faire partie des cheerleaders! lance Isabelle avec un sourire rêveur.

— Pourquoi ne jamais avoir tenté ta chance? Te connaissant tu y aurais eu toute ta place tu sais? réponds-je en penchant la tête sur le côté.

— Parce qu'il faut transpirer! J'ai horreur de me sentir poisseuse de sueur! Pas que je n'aime pas voir un beau corps en sueur durant des ébats intenses et sensuels, mais s'agiter dans tous les sens pour faire du sport? très peu pour moi!

Nous explosons de rire face à l'explication de la jolie brune qui en réalité ne surprend personne. Quiconque connait Isabelle, sait pertinemment qu'à l'exacte opposé de son jumeau, elle est extrêmement coquette et se présente toujours à son avantage, hors de question pour elle de sortir non maquillée, non coiffée et mal fagotée. Alec lui ne fait que peu attention à son apparence, portant majoritairement des couleurs sombres, et laissant la plupart du temps ses cheveux en un joyeux désordre que de toute manière il ne parvient pas à discipliner.

— Et du coup c'est toi qui vas mener l'équipe aux nationaux cette année? demande Clary en haussant les sourcils avec un sourire lumineux et les yeux pétillants de fierté et de joie.

— Oui Biscuit, d'ailleurs il me tarde de commencer à travailler sur notre présentation, j'espère que je serais à la hauteur des attentes de Tessa, je ne supporterais pas de la décevoir. dis-je en ressentant soudain un pointe d'appréhension.

— Moi je suis sur que tu seras à la hauteur, tu es un cheerleader exceptionnel Mag's, et tu étais le meilleur choix que Tessa aurait pu faire. dit doucement Alec en pressant mon genou en un geste apaisant.

J'esquisse un sourire reconnaissant à l'encontre de mon ami. Il a toujours su sentir quand je n'étais pas bien, trouvant toujours les bons mots pour me rebooster comme à l'instant.

Quand Jace et Simon reviennent avec 4 pizzas, et un sachet rempli de boissons diverses, nous nous empressons d'étaler notre repas sur la grande table basse et commencer à manger avec entrain tout en discutant joyeusement de nos premières journée respectives.

Ma soeur nous apprend qu'elle a été choisie par le comité de l'université pour réaliser une fresque sur l'un des murs du bâtiment des sports. Elle a carte blanche pour sa réalisation, sa seule directive est de peindre quelque chose qui représente les sports et plus particulièrement notre université. Clary est très enthousiaste à cette idée et je ne peux m'empêcher de la serrer contre moi tout en sautillant sur place de bonheur. Cette année les Fray/Bane ont la cote!

Belahan jiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant