PDV Alec
Voila un mois que Magnus a été libéré de cet enfer, un mois que je le regarde jour après jour se débattre avec ses peurs et ses traumatismes. Un mois que mon oméga n'ose pas avoir de contact intime avec moi, même un baiser lui semble compliqué. Je sais que ce n'est pas de moi qu'il a peur et que son comportement découle de ce que ce monstre lui a infligé, mais par l'ange, que ça fait mal! Mal car j'ai également souffert de son absence, qu'il m'a manqué plus que tout au monde, et qu'à cause de ce monstre de Valentin je vois l'homme que j'aime s'éloigner de moi peu à peu sans que ma présence et mon soutien de changent quoi que ce soit à la situation.
Si les premiers jours après sa libération, Magnus s'est montré très demandeur de câlins et de contacts, semblant craindre d'être à nouveau séparé de moi, son traumatisme a rapidement repris le dessus. Les cauchemars se sont invités dans chacun de ses sommeils. Chaque nuit, ou presque, je l'entends se débattre contre un ennemi invisible, prisonnier de son propre esprit et de ses souvenirs, et même ma douceur et mes caresses ne suffisent plus à le calmer durablement. Magnus a même peu à peu fui mon contact, comme s'il craignait de revivre ses pires cauchemars entre mes bras, comme si, à mon tour, je pourrais être l'auteur de ses souffrances.
Je comprends complètement les peurs et les traumas de mon oméga, même si je ne sais plus quoi faire pour l'aider à avancer, à se libérer des chaines qui le maintiennent encore enfermé dans cette maison de malheur qui a vu perdre sa joie de vivre. Bien sur, Magnus tente de jouer le jeu, en portant un masque devant nos amis, mais je peux sans peine voir dans son regard qu'il est hanté par ce que Valentin lui a infligé. Parfois je vois ses beaux yeux vert ambrés se troubler et son regard se perdre dans le vague, tout son être se mettant à frémir de peur, puis sursauter brutalement et s'écarter de moi d'un bond quand je pose ma main sur lui pour le ramener vers moi, vers la réalité.
Je tente de m'accrocher pour nous deux, de rester fort malgré la déchirure de mon coeur qui semble s'élargir de jour en jour à mesure que mon oméga s'éloigne de moi. Mon alpha intérieur souffre lui aussi de cette distance, et semble aussi impuissant que moi, na sachant comment apaiser Magnus. Chaque soir après qu'il se soit enfin endormi, je veille sur son sommeil, tout en caressant tendrement ses cheveux, ne pouvant m'empêcher de l'observer, de prier pour le voir se réveiller et me revenir enfin comme avant, comme si tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve de plus. Il parait si fragile durant ces moments d'abandon, et comme toujours cette vision ne fait que fendre plus encore mon âme meurtrie par cette distance cruelle qui s'est installé entre nous.
Alors pour tâcher d'oublier ma peine face à l'éloignement de Magnus, je me jette à corps perdu dans la recherche d'informations pour retrouver Valentin. Mon père m'aide dans ma quête, déployant les moyens à sa disposition pour mettre la main sur ce connard, mais jusqu'ici, rien. C'est comme s'il s'était volatilisé. Souvent lors de mes recherches ma colère me rattrape et j'explose de rage, ne rêvant que d'une chose: régler son compte à cette pourriture.
Voyant mon état de nerfs, mon père a décidé de prendre les choses en mains afin de me canaliser, mais rien de ce qu'il m'a proposé n'a été probant. C'est finalement une discussion avec mon oméga qui a donné la solution à mon père.
Flashback
Aujourd'hui encore Magnus semble s'éloigner de moi, se crispant lorsque j'initie un contact avec lui, avant de m'adresser un regard d'excuse, comme s'il avait conscience de cette distance qu'il instaure entre nous sans réellement la vouloir. Alors que nous sommes chez mes parents pour quelques jours, je profite d'un moment seul à seul avec mon compagnon pour lui ouvrir mon coeur et lui confier mes peines, espérant ainsi, paradoxalement, l'aider à avancer également.
VOUS LISEZ
Belahan jiwa
FanfictionMagnus et Alec sont les meilleurs amis du monde. Tout deux étudiants en STAPS, il s'apprêtent à débuter leur dernière année d'études, mais aucun d'eux ne se doute que cette année marquera un tournant décisif dans leur vie. La révélation tardive du s...