Chapitre 7: Lettre.

10.7K 513 429
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis le jour où j'me suis faite agressée par les membres du Rinohicho. J'ai beaucoup moins mal à mes bleus et mes plaies commencent à se refermer,certaines sont même déjà guéries. Pour mon genou, la guérison est vraiment lente et j'ai toujours la genouillère qui me fait avancer à deux à l'heure.

Ce matin j'me lève plus tôt que d'habitude pour être sûre d'arriver à l'heure en cours à cause de mon genou.

Foutue grève de bus.

En plus Emma n'a pas cours de la journée...

Je prends tranquillement mon petit-déjeuner dans la cuisine, grand-père est parti très tôt ce matin pour voir un vieil ami. J'ai pas vraiment cherché à comprendre non plus.

– Salut.

Je lève les yeux vers mon frère, qui s'assoit devant moi et se sers à manger.

Depuis quelques jours, il me parle sans que je n'ai à le faire avant. C'est étonnant. J'étais vraiment habitué à son ignorance envers moi.

Moi: Salut.

Je pêche les derniers céréales avec ma cuillère.

Manjiro: ...ça va?
Moi: Euh...oui.

Je détourne le regard et finis par boire mon lait chocolaté avant d'aller laver mon bol et ma cuillère.

Je récupère mon sac et commence à marcher vers la sortie de la cuisine quand Manjiro m'interpelle une nouvelle fois.

Manjiro: Je peux...te déposer si tu veux?
Moi: J'fais la route avec Hina.
Manjiro: Oh...ok. Bonne journée.
Moi: Merci, à toi aussi.

Je sors sans attendre de réponse et commence mon chemin seule.

Évidemment, Hina n'était qu'un prétexte.

J'arrive en cours et passe ma journée affalée sur ma table à réfléchir à ma vie sur laquelle il n'y a rien à penser.

Incompréhensible...

Hakkai: Eh, ça a sonné.

Je lève les yeux vers lui et m'étire en baillant, je range pes affaires qui ne m'ont pas servi et rattrape Hakkai dans les couloirs. On sort de l'établissement ensemble avant de prendre deux routes opposées.

– Rin!

Je m'arrête et me retourne, un garçon court dans ma direction. Il arrive devant moi, essoufflé. Je le regarde longuement de haut en bas alors qu'il reprend son souffle.

J'le connais pas.

– J'pensais...que j't'avais raté pour...de bon...!

Il prend une dernière inspiration avant de se redresser, il arbore un air gêné.

Moi: Désolée mais...on se connait?

Il rit nerveusement en se passant une main sur la nuque.

– J'suis Kiyo Maeru, on est dans la même classe...

Mes yeux s'arrondissent et je sens mes joues s'empourprer de honte.

Quelle imbécile!

Moi: J'suis désolée! Je voulais pas te-
Kiyo: N-non! Non c'est rien!

Je ne réponds pas et continue de le regarder, l'air désolée.

Moi: Tu voulais quelque chose?
Kiyo: Ah oui!

Il sort une enveloppe de la poche intérieure de sa veste et me la tends. Je la prends sans comprendre mais avant que je ne puisse le questionner, il prend la fuite et court aussi vite que quand il m'a appelé.

Je reste immobile pendant plusieurs secondes en essayant de comprendre la situation.

C'est quoi cette enveloppe? Y'a quoi dedans?

...on verra ça à la maison.

——————

Emma: Oh c'est quoi ça?

Voilà maintenant plusieurs minutes que j'suis rentrée, je me suis mise en pyjama et me suis installée sur la canapé du salon où il y avait déjà Emma et Chifuyu qui venait d'arriver.

Chifuyu arrive et approche sa tête de l'enveloppe pour la sentir.

Moi: Mais t'es pas bien?
Chifuyu: En tout cas elle sent bon!

Intriguée, je rapproche de mon nez et la sens avec Emma, Chifuyu éclate de rire alors que je remarque qu'elle ne sens rien à part le papier et l'encre.

Chifuyu: Vous auriez vu vos gueules à renifler le papier!
Moi: Tu l'as fait aussi hein.
Emma: Faudrait lui rappeler la période où il reniflait tout c'qu'il voulait manger.
– *rire* Il avait l'air d'un chien quand il faisait ça.
– Ça change pas de d'habitude.

Manjiro et Baji débarquent et s'installent sur le canapé en soufflant.

Chifuyu: J'suis un chien c'est ça?!
Baji: Ouais.
Chifuyu: Mais-
Baji: Chut.

Chifuyu s'arrête dans sa phrase et se tourne vers moi, comme pour m'informer du mal qu'il subit. Je rigole et lui caresse les cheveux alors qu'il passe son bras autour de mon cou et me rapproche de lui.

Chifuyu: Bon ouvre-la!
Baji: C'est quoi?

Chifuyu hausse les épaules en même temps qu'Emma. Je finis par copier leur geste et ouvre cette enveloppe pour en sortir une lettre en forme de cœur.

Emma se tourne vers moi, les yeux pétillants.

Emma: C'est une lettre d'amour!

💋💋.

𝑆𝑎𝑛𝑜.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant