Sirius se précipita dans la chambre de Méredith.
- Ça va ? Lui demanda t'il ?
Elle était assise sur son lit, l'air terrifiée.
- Je...Je crois, c'était un cauchemar.Il s'assit près d'elle.
- Tu veux en parler ?
- C'était horrible. Cette femme, elle me jetait un sort et ça faisait si mal.Sirius déglutit.
- À quoi elle ressemblait ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce que je crois que ce n'est pas un cauchemar, mais un souvenir.Elle soupira.
- Sirius, je sais que tu voudrais que je retrouve la mémoire et moi aussi, d'ailleurs, mais..tu vois des souvenirs dans ce qui n'est qu'un cauchemar. Ça ne m'aide pas du tout.Il fit apparaître une coupure de journal.
Sur la page, s'étalait une photo de Bellatrix Lestrange.
- La femme que tu as vu dans ton cauchemar c'était elle ?Méredith jeta un coup d'oeil sur la photo, et frémit.
Oui, c'était bien cette femme, sa voix nasillarde, son rire de démente résonnaient encore en elle.
- Bella. Dit elle.
Elle ignorait d'où ce nom lui était venu spontanément aux lèvres.
Mais elle était sûre qu'elle s'appelait ainsi.- Tu te souviens ? Lui demanda Sirius, d'un ton fébrile.
- Je...Non, juste de son nom. Bella.
- Oui, Bellatrix Lestrange, ta belle soeur. La femme de ton frère Rodolphus.Rodolphus, ce nom sonnait étrangement à son oreille.
Elle se crispa soudain, tandis que des flash lui revenait. Des bribes de souvenirs, comme les pièces éparses d'un puzzle.- C'est eux qui m'ont enlevés.
- Oui.
Elle secoua la tête. Je ne me souviens pas.
- Ce n'est pas grave. Tu t'es souvenu de Bella, ta mémoire est en train de revenir. Repose toi.Il quitta la chambre, et Méredith s'allongea de nouveau.
Mais elle ne parvint pas à se rendormir. Des réminiscences de sa vie d'avant lui revenaient, décousus, et elle avait du mal à les remettre dans l'ordre.Lorsqu'elle se leva, ce matin là, elle était perturbée.
Les cheveux en bataille, ceintrée dans un peignoir, elle remuait le sucre dans sa tasse de thé, l'air rêveur.James entra dans la cuisine.
- Ça va Mèry ?
- Hum ? Oui. Le nom de Dolohov te dit quelque chose ?
James déglutit.
- Oui, pourquoi ?
- Je sais pas, son nom tourne en boucle dans ma tête.
- C'est un mangemort.
- Il était avec ce mage noir, heu Voldemort ? C'est ça ?
James hocha la tête.
- Ta mémoire commence à revenir.
- On dirait. Pourquoi je me souviens d'eux, et pas de Sirius, ou de reg, ou de toi ?De nouveau James déglutit.
- Parce que ce sont eux qui t'ont torturé. Forcément, ça a marqué ta mémoire.
- Je vois.
- Mais si tu te souviens de ça, tu te souviendras du reste. Tu verras.Elle hocha la tête.
Tout au long de la journée, les souvenirs se bousculèrent pèle mêle.
Et soudain, au milieu des flash, elle se souvint de son calvaire. Tout lui revint d'un coup, comme un bouchon de champagne qui saute hors de sa bouteille.La perte de son bébé, le viol, et les tortures.
Elle poussa un gémissement, tomba à genoux et se recroquevilla sur elle même, le corps secoue de sanglots.Lorsque Sirius rentra, ce soir là, il la trouva assise dans un fauteuil.
- Bonsoir Mèry.
Elle lui sourit.
- Bonsoir. Tu as l'air fatigué.
Il se servit un whisky et s'assit près d'elle.
- Je le suis.
- Vous êtes toujours à la recherche des mangemorts ?
- Oui, mais où qu'ils soient, ils sont bien cachés.Elle prit une profonde inspiration.
- Tu m'as demandé en mariage, quand on avait six ans ? Demanda t'elle.
Il se tourna vers elle.
- Oui. Tu...tu t'en souviens ?
Elle hocha la tête.
- Oui. Ma mère s'appelait Elisabeth ?
- Oui
- Elle est morte, quand j'avais onze ans. Mes frères l'ont tué.
Sirius hocha la tête.
- Mèry, tu as retrouvé la mémoire ?
- Elle revient, petit à petit.
- De quoi te souviens tu
au juste ?
- Je me souviens....de mon enlèvement.
Sirius se tendit.
- J'aurais préféré que tu ne te souvienne pas de ça.
Elle ne répondit pas. Elle était encore hantée par l'horreur que ces souvenirs avait fait renaître.
VOUS LISEZ
A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome 4
FanfictionVoldemort a disparu, Lily Potter est dans le coma, Méredith Lestrange à perdu la mémoire, Peter Pettigrew a lui aussi disparu. blanchi des accusations qui pesaient contre lui, Sirius Black devient Auror, et se lance à la poursuite des mangemorts en...