9 Une Mission Imprévue

141 7 0
                                    


Quelques jours plus tard, James et Sirius se rendirent à Pré au lard.
Ils devaient interroger deux témoins d'une attaque de moldus, après l'interrogatoire, ils se rendirent au trois balais.
Ils y croisèrent Severus Rogue.

Ce dernier buvait un whisky, seul à une table.
James donna un coup de coude à Sirius.
Celui ci sourit, d'un air démoniaque, et s'approcha.
- tiens tiens, la chauve souris est sortie de sa trou ? Il ne fait pourtant pas encore nuit.
- Ta gueule Black.
- mais...C'est qu'il mordrait ! Reprit Sirius.

Severus posa sa main sur sa baguette.
James brandit la sienne.
- Pas de de ça, Rogue.
- Vous vous croyez tout puissant, parce que vous êtes Auror, mais sans vos badges, vous n'êtes rien.
- si ce n'est qu'une histoire de badge, ça peut s'arranger. Renchérit James.
- laisse tomber, James, il se cache derrière notre fonction, pour ne pas avoir à nous affronter.
- Vous n'êtes que des grandes gueules, mais vous ne pourriez pas me frôler ne serait ce qu'une mèche de cheveux, vous n'êtes pas de taille.
- Je rêve ! S'exclama James. Tu crois vraiment que tu peux me battre ?
- je ne le crois pas, Potter, je le sais. Vous n'êtes que des vantards.
- Alors viens dehors, nous montrer ça.

Severus lui jeta un regard glacial.
- Et j'irais droit à Azkaban pour avoir provoqué un Auror ? Certainement pas. Je ne suis pas aussi stupide que tu le penses.
- tu as peur de m'affronter. C'était plus facile, quand tu étais entouré par tes amis mangemorts.
- Je n'ai besoin de personne pour te flanquer une raclée .
- Et bien vas y montre moi ce que tu sais faire. Je te promets que personne ne dira quoi que ce soit au bureau des Auror.
- Comme si j'allais te croire Potter.
- tu creves de trouille ! Tu n'es qu'un lâche.

Un éclair jaillit, et James fut violemment propulsé deux mètres plus loin. Il tomba sur une table, renversant le verres qui répandirent leur contenu sur lui, et les gens assis autour.

Sirius se jeta aussitôt sur Severus, et lui mit son poing dans la figure. Rogue tomba en arrière, le visage ensanglanté, le nez cassé.
- James à raison, tu n'es qu'un lâche. Cracha Sirius.

Rogue tenta de jeter un sort à son adversaire, mais Sirius s'y attendait. Rompu par des années de combats contre les mages noirs, il n'eut aucun mal à le désarmer.

- On va en rester là, pour aujourd'hui. Mais on t'a à l'oeil. Peu importe la raison qui t'a valu d'être prof a Poudlard, pour nous, tu seras toujours un mangemort.

James s'était relevé et avait rejoint Sirius. Il était furieux.
Il tendit sa baguette, mais Remus posa sa main sur la sienne.
- Arrête James. Ça suffit.
- Il m'a jeté un sort.
- Et tu l'as provoqué. Répliqua Remus.
- Rem a raison, renchérit Sirius. On s'est fait un peu trop remarquer. Restons en là.

Ils quittent les trois balais, après avoir payé une tournée générale.

Ils venaient d'en sortir, lorsqu'ils aperçurent Lucius Malefoy en grande conversation avec un homme dont le visage était caché sous une capuche.

- Je me demande ce qu'ils mijotent ces deux là. Marmonna James.
- Bein il n'y a qu'à lui demander.
Remus soupira.
- vous n'en avez pas fait assez tous les deux ?
- Rogue n'était qu'un échauffement. Répondit James.
Remus soupira et leur emboita le pas.

Dès qu'ils approchèrent, l'interlocuteur de Malefoy, s'éloigna d'un pas vif.
- Il a l'air bien pressé ton ami, Malefoy. Attaqua Sirius.
- On jurerai qu'il ne voulait pas qu'on sache qui il est. Reprit James.
- Vous n'avez rien d'autre à faire que de m'espionner ? Il n'y a pas de criminel a arrêter ?
- Si, on est à la recherche de tes anciens amis, ton pote qui est parti si vite ce serait pas un mangemort par hasard ? Poursuivit Sirius.
- Attention à ce que tu dis Black, j'ai été blanchi par le magenmagot, et ton badge ne te donne pas tous les droits.
- Peu importe que ton fric et tes influences t'aient blanchi, nous, on sait ce que tu es. Une ordure de mangemort.
- Je doute que le ministre apprécie tes insinuations.
- Par ce que tu crois que ça me fait peur ?
- Peut être que tu devrais.
- il faut plus qu'un sale mangemort qui se cache derrière un ministre pour m'efrayer Malefoy.

A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome  4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant