12 Piegé

110 8 2
                                    

Ils reprirent leur route, en silence. Méredith était en tête.
Soudain, Alexander s'arrêta.
- Vous entendez ça ? Demanda t'il.

Méredith se retourna.
Sirius et James semblait en transe.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda t'elle.
- Tu n'entends pas ? Demanda James. Ce chant...C'est tellement beau.

Les trois hommes la dépassèrent et se dirigèrent vers la sortie du tunnel.
Méredith les suivit, intriguée par leur comportement.

Sirius avait été le premier à l'entendre. Son ouie aiguisée d'animagus avait saisi dès les premières notes, le chant mélodieux.
Il avait donné un coup de coude à James.
- Ecoute. Lui murmura t'il.

Envoûtés par la voix enchanteresse, ils étaient parvenus au bord d'un grand étang, au milieu duquel se trouvait un îlot rocheux. Assises sur les pierres, quatre jeune femmes, d'une beauté saisissante, chantaient une chanson d'amour.

Méredith n'entendait pas le chant, mais elle n'en avait pas besoin pour comprendre à qui elle avait à faire.
Elle jeta un sortilège de surdité à Sirius, qui s'arrêta net.

Les yeux écarquillés, il réalisa que les magnifiques créatures, étaient en fait des monstres, semblables à des phoques, et dotés de crocs impressionnants.

Il retint James qui s'aprêtait à entrer dans l'eau. Celui ci se débattit jusqu'à ce que Meredith lui jette un sort qui le priva de l'ouïe.
- Merde ! C'est quoi ces horreurs ? Demanda t'il.
- Des sirènes, expliqua Méredith, qui réalisa qu'il ne pouvait l'entendre.

Au même moment, Méredith entendit le bruit d'un corps qui tombe dans l'eau.
- Alex ! Cria t'elle.
Sirius sortit sa baguette, et fit léviter le jeune homme au dessus du lac, au moment où une sirène se ruait sur lui.
Se propulsant avec sa queue puissante, elle surgit hors de l'eau, et sa mâchoire hérissée de crocs, se referma sur sa jambe.

James jeta un sortilège qui électrifia le monstre. Celui ci poussa un rugissement et lâcha sa proie.
Sirius ramena Alexander, inconscient, sur le bord.
Méredith soigna sa blessure, et le réanima.
Elle le rendit sourd

Ils l'aidèrent à se relever.
Les sirènes plongèrent alors et nagèrent vigoureusement jusqu'à eux.

Il leur restait cinq cent mètres à faire avant d'atteindre l'entrée du tunnel le plus proche.
Mais alors qu'ils étaient à un mètre à peine, après une course effrénée, sur le chemin étroit qui entourait le lac, deux sirènes se hissèrent sur la berge, devant eux, leur barrant le passage vers la sortie. Deux autres se postèrent derrière eux.

Sirius et James se mirent dos à dos. Tandis que Meredith tendait sa baguette en direction du lac. De nombreuses sirènes se massaient à présent sur le bord, attendant le moment de se jeter sur leurs proies.

Méredith les tenait en joue, jetant des sorts électrifiant, lorsqu'elles approchaient un peu trop près.
Sirius jeta un sort de découpe à l'un des monstres, plus impatient, ou plus audacieux que les autres.
Il bondit afin de se jeter sur lui, et le sortilège le fendit en deux.
Une partie tomba dans le lac, et l'autre resta sur le chemin, déversant un flot de sang noir dégageant une horrible odeur de puanteur.

La seconde poussa un cri et les autres tentèrent de se jeter sur eux.
Alexander, terrifié, se plaqua contre la paroie.

Méredith, James et Sirius leur jetèrent des sortilèges mortels.
Meredith attrappa Alexander, et ils franchirent les derniers mètres en se frayant un passage à coup de sortilèges.
Ils étaient presque arrivés, lorsque les crocs d'un monstre se refermèrent sur la jambe de Méredith. Elle poussa un cri de douleur, et tomba par terre. Elle se débattit furieusement, tandis que la bête l'entraînait dans le lac.
Sirius poussa un cri, et jeta un Avada Kedavra à la sirène.
Elle lâcha Meredith dont la moitié du corps était déjà dans l'eau.
Sirius la souleva, et la porta jusqu'à l'entrée du tunnel.
Tandis que Sirius soignait la jambe de la jeune femme, James gardait l'entrée du boyau.
Mais c'était inutile. Elles ne tentèrent pas de la franchir.

A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome  4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant