15 la Naissance d'Un Petit Black

158 8 2
                                    

Sirius et Abbygael étaient invités chez James et Lily.
Depuis quelques jours, Sirius était de très mauvaise humeur. Son irritabilité était devenue insupportable et avait mis la patience de Abbygael à dure épreuve.
Elle espérait que cette soirée permettrait à Sirius de retrouver un peu de bonne humeur.

La soirée avait bien commencé. Sirius semblait détendu.
Abbygael suivit Lily dans la cuisine.
Elle revenait dans le salon, lorsqu'elle surprit la conversation entre James et Sirius.

- Alors ? Demandait James. Tu as revu Mèry ?
- Oui, hier, mais elle n'a pas changé d'avis. Je vais être père, et je ne pourrais même pas élever mon enfant.

Le coeur d'Abbygael fit un bond dans sa poitrine.
Elle se rua dans le salon.
- Tu peux m'expliquer ?

Sirius se mordit la lèvre.
Il se leva.
- Oui, je...viens, il faut que je te parle.
- Allez dans le bureau, leur dit James, vous serez plus tranquille.

Il adressa un regard navré à Sirius qui haussa les épaules.
Ils entrèrent dans le bureau de James.
- Alors ? Demanda Abbygael avec un calme qu'elle était loin de ressentir.

Il soupira.
- Tu te souviens de cette mission il y a quelques semaines ? Je devais protéger des scientifiques.
- Oui, et ?
- Meredith était l'une d'eux. A un moment, on s'est retrouvé isolé dans une grotte et...

Elle ferma les yeux.
- Vous avez couché ensemble. J'ai compris.
- Je suis désolé. Je n'ai jamais voulu te blesser.
- Tu comptais me le dire ?
Il se mordit de nouveau la lèvre.
- Je vois. Donc, si je n'avais pas surpris votre conversation, je ne l'aurais jamais su.
- Si, bien sûr. C'est juste que c'est compliqué.
- Parce qu'elle refuse de te laisser jouer ton rôle de père ?
- Si, elle est d'accord... Mais....
- Elle ne veut pas de toi dans sa vie. Conclut elle. Tu voulais reprendre la vie commune, et elle a dit non. Voilà pourquoi tu étais si désagréable dernièrement. Et moi ? Je deviens quoi là dedans ?
- Abby....
- Te fatigue pas, j'ai compris. Je rentre. Rassure toi, je ne serais plus là quand tu reviendras. Excuse moi auprès de James et Lily.

Il lui prit la main.
- Je suis désolé.
Elle soupira.
- J'ai toujours su que je t'aimais plus que tu ne m'aimais. Mais je n'aurais jamais cru que tu te montrerais aussi lâche.

Elle retira sa main et sortit du bureau. Elle passa devant James et Lily sans un mot et quitta le pavillon.

Sirius rejoignit ses amis.
- Ça va ? Lui demanda Lily
- Je suis désolé. Lui dit James.
- Ce n'est pas de ta faute. J'aurais du lui dire tout de suite, au lieu de faire traîner les choses.

Lorsqu'il rentra, ce soir là, elle n'était plus là. Elle avait pris toutes ses affaires.

Les trois premiers mois de sa grossesse, Méredith eut l'impression de devenir folle.
Les nausées n'étaient plus seulement matinales, mais surgissaient à n'importe quel moment. Les odeurs de fritures l'écoeuraient, de même que les plats qu'elle préférait.
L'angoisse de ne pas être une bonne mère, la hantait. Sirius la harcelait. Il arrivait sans prévenir, avec des plats cuisinés par Lily.
- C'est bon pour le bébé et pour toi.

Il la harcelait de questions
- Tu dors bien ? Tu ne travaille pas trop au moins ? Lily m'a dit que les trois premiers mois sont fatiguants, il faut que tu te reposes.

Il l'agaçait prodigieusement. A vrai dire, elle était irritable, et ses humeurs variaient d'un moment à l'autre.
Elle avait du mal à se concentrer sur son travail, et avait cessé de se rendre au ministère.
Lily passait la voir régulièrement, elle lui donnait des potions contre les nausées, lui apportait des plats qu'elle cuisinait pour elle.
Mais en dépit de toutes ses attentions, elle se sentait seule.

A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome  4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant