Le départ eut lieu le lendemain. Méredith n'avait pas fermé l'oeil.
Elle avait hésité à envoyer un message à Regulus pour lui faire part de sa mauvaise fortune, mais l'idée que Fleur se moque d'elle, l'avait convaincu de renoncer.
Fatiguée, elle fit tomber son réveil par terre, et jura.
Elle se glissa sous la douche, et les yeux clos, appuyée contre le mur, elle s'efforça de reprendre le contrôle de ses pensées, qui ne cessaient de vagabonder vers le corps nu et souple de Sirius.Elle sortit de la douche et s'habilla. Assise sur le lit, elle soupira.
C'était impossible. Elle n'y arriverait pas. Elle ne pouvait pas accepter cette mission.
Le voir si proche, ce serait beaucoup trop dur.
Elle poussa un profond soupir.Sirius s'était agité toute la nuit. Il s'était relevé pour boire un verre d'eau.
Et pour ne pas réveiller Abbygael, s'était allongé sur le canapé.
Mais le sommeil le fuyait.Avoir revu Meredith l'avait remué plus qu'il ne voulait l'admettre.
La pensée de l'avoir à ses côtés quelques jours, le perturbait.Même s'il était attaché à Abbygael, il suffirait d'un geste, d'un mot de Méredith, pour qu'il revienne vers elle.
Il l'avait dans la peau, dans chaque fibre de son être.Il se leva tôt, et sortit courir. Il avait besoin de se vider la tête.
Lorsqu'il retourna à l'appartement, il croisa le regard de Abbygael.- Ça va ? Lui demanda t'elle.
- Oui. Pourquoi ?
- Tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit. Et tu n'étais pas dans le lit à mon réveil.
Il l'attira à lui.
- Désolé, c'est cette mission qui me prend la tête.
- Pourquoi tu ne la refuses pas alors.
- J'aurais bien voulu. Mais mon patron a été inflexible. Je suis coincé.Elle l'enlaça et l'embrassa.
Il y répondit brièvement, par réflexe, et la repoussa.- Excuse, moi, je suis pressé.
Elle blémit légèrement et se reprit aussitôt.
- Tu ne déjeunes pas ?
- Pas le temps, je prendrais un truc en route. Je vais prendre une douche et j'y vais.Il s'en voulait d'être aussi brutal avec elle. Elle ne le méritait pas. Mais ses pensées étaient occupées par une autre femme.
La douche ne lui fit aucun bien. Il avait hâte de la revoir, et l'apréhendait en mème temps. Etre si proche et ne pas pouvoir la toucher, serait une torture. Cette mission promettait d'être un enfer. Et pourtant, il l'appelait de tout son être.
James était déjà là, dans le hall du ministère.
Alexander Lockwood arriva ensuite.
C'était un bel homme, brun des yeux verts, mince et svelte.James le salua.
- Potter ? Demanda t'il. Le Potter ? Le père de celui qui a survécu ?James soupira. Il détestait ce genre de réaction que l'évocation de son nom provoquait.
- En personne. Répondit il.
- C'est un honneur de vous rencontrer monsieur Potter. Meredith n'est pas là ? C'est étrange, elle qui est toujours en avance d'habitude.James fronça les sourcils.
- Vous la connaissez bien ?
- Plutôt oui, ça fait un an qu'on travaille ensemble. Une femme remarquable.James sourit. Alexander avait les yeux brillant lorsqu'il parlait d'elle.
- Et plutôt jolie. Renchérit James.
- Jolie ? Répéta Alexander. Magnifique oui.
- Oui. Et intelligente avec ça. Poursuivit James.
- C'est une femme exceptionnelle. Passionnée, drôle, et vive d'esprit.James se retenait de rire.
- Mais...vous la connaissez ?
- Oh oui, depuis très longtemps, c'est une amie.
- Oh, je vois.Il s'était assombri d'un coup. Il devait penser qu'ils étaient plus qu'ami.
VOUS LISEZ
A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome 4
FanfictionVoldemort a disparu, Lily Potter est dans le coma, Méredith Lestrange à perdu la mémoire, Peter Pettigrew a lui aussi disparu. blanchi des accusations qui pesaient contre lui, Sirius Black devient Auror, et se lance à la poursuite des mangemorts en...