Sirius et Méredith empruntèrent le passage.
Ils étaient à mi chemin, lorsque des voix retentirent.
Méredith et Sirius se plaquèrent contre le mur.Les voix se rapprochèrent, et ils reconnurent James et Alexander.
- James ! S'exclama Sirius.
- Enfin ! Répondit celui ci. On commençait à désespèrer de vous retrouver.Sirius fronça les sourcils.
Les vêtements de James étaient déchiquetés et fumaient encore. Ses cheveux se dressaient sur sa tête.- Tu es blessé ?
- Non. Enfin quelques brûlures et des griffures.
On est tombé sur des fourmies géantes. Elles ont failli nous bouffer.
- Des myrmekes. Expliqua Méredith.
- Ouais. Du coup Alex a voulu les faire cramer, mais comme je venais de sauter sur le dos, de l'une d'elle, j'ai failli cramer avec.
- Désolé. Marmonna ce dernier.Méredith lui donna une tape dans le dos
- Vous êtes vivants, c'est l'essentiel.
- Et l'artefact ? Demanda Alexander.
Méredith lui offrit un large sourire.
- Je l'ai trouvé.
Il lui rendit son sourire.
- Je peux le voir ?
- Non, pas ici.Il parut déçu, mais n'insista pas.
Ils poursuivirent leur chemin.
Sirius raconta leur rencontre avec Méduse.Ils empruntèrent trois tunnels, et enfin, la lumière du jour, apparut.
- Dès qu'on sera sorti, expliqua Méredith, on transplane. On ne s'attarde pas. Des mord sith pourraient se trouver dans les parages.Tandis qu'ils se dirigeaient vers la sortie du labyrinthe, Sirius glissa sa main dans celle de Méredith mais celle ci se déroba. Surpris, il fronça les sourcils.
- Mèry ? Qu'est ce qu'il y a ?
Elle soupira.
- Qu'est ce que tu croyais ? Qu'il suffisait de me faire l'amour, dans un moment de faiblesse, et qu'on se remettrait ensemble ? ce qui s'est passé dans la grotte ne change rien. Tu es en couple.
- Ça, ça peut s'arranger.
- C'est hors de question. Je ne serais pas celle qui brisera un ménage.
- Ne dis pas n'importe quoi. On n'est pas vraiment...un couple. En tout cas, pas comme nous l'étions.
- Il n'y a plus de nous. C'est terminé depuis longtemps.Elle pressa le pas.
James attendit que Sirius le rattrape.
- Ça va ?
Il soupira.
- Je comprendrais jamais cette bonne femme. Maugrea t'il.
- Vous vous êtes rapprochés, pourtant.
- Plus que ça, même, mais va savoir, elle a décidé que ça ne changeait rien.
James lui donna un tape amicale sur l'épaule.
- Donne lui du temps.
- Du temps ? Mais ça fait trois ans James. Une éternité. Je pensais que je l'avais oublié, et maintenant....tout est à refaire.
- Je suis désolé. Que comptes tu faire, pour Abby ?
- Rien. Elle n'a pas besoin de savoir, ce n'était qu'une erreur.Il sortirent au grand jour, le soleil les éblouit.
Les Mord sith n'étaient pas en vue.
- Bon, dit Meredith, merci pour votre aide. Il est temps de se dire au revoir.Mais brusquement, Alexander saisit Méredith par derrière, et plaqua sa baguette sur sa gorge.
- Jette ta baguette, Méredith.Elle obeit.
- Et vous aussi, jetez vos baguettes, ou je la tue.- C'est toi qui as fouillé mon bureau, et mon appartement. S'exclama Méredith
- Oui, mais j'ai rien trouvé. Alors j'ai du convaincre ce crétin de Davenport de m'envoyer à la recherche du livre, avec toi.
- Convaincre ? Tu l'as mis sous imperium.
- C'était tellement facile. Ce idiot ne se méfiait pas. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il choisisse d'envoyer des Aurors.- Ouais, répliqua James, mais, en attendant, on a sauvé tes miches.
- Peu importe. Jetez vos baguettes.
Donne moi le livre, Méredith.
- Hors de question. C'est pour lui que tu travailles ? Tu es un mangemort ?
- Oui, et grâce à moi il recouvrera sa puissance.
- jamais je ne te le donnerais. Je n'ai pas risqué ma vie, toutes ces années pour céder à une menace aussi ridicule.
- Ridicule, hein ?
VOUS LISEZ
A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome 4
FanfictionVoldemort a disparu, Lily Potter est dans le coma, Méredith Lestrange à perdu la mémoire, Peter Pettigrew a lui aussi disparu. blanchi des accusations qui pesaient contre lui, Sirius Black devient Auror, et se lance à la poursuite des mangemorts en...