19 l'enfant qui n'avait pas de nom

68 2 0
                                    

Pendant un an, Meredith avait vécu avec Regulus.
Mais à présent, elle était de retour chez elle.
Elle se sentait plus seule que jamais.
Elle portait la culpabilité de sa trahison, comme un terrible poids, sur ses épaules.

Chaque fois qu'elle posait ses mains sur son ventre qui s'arrondissait, qu'elle apercevait sa silhouette, elle pensait à sa trahison.
A cette amitié, si précieuse qu'elle avait sacrifiée.

Elle ne parvenait pas à se réjouir de sa grossesse.
Elle ne regrettait pas d'avoir gardé son bébé, mais elle ne pouvait profiter pleinement de sa venue au monde.

Elle plongeait lentement dans la dépression, ce qui inquiétait vivement Sirius.
Il prenait les enfants, aussi souvent que possible, pour la soulager.
Elle mangeait du bout des dents, et lorsqu'elle devait s'occuper de son fils et sa fille, elle agissait comme un automate.
Elle fondait en larmes, chaque fois que son regard croisait une photo de Regulus.

En désespoir de cause, Sirius tenta de convaincre son frère, d'aller la voir, mais celui-ci refusa tout net.

- Reg, Fleur est morte. C'est terrible, et je comprends ce que tu peux ressentir. Mais rien ne la ramènera. Tu ne l'as pas trompé, elle était déjà partie.
- Arrête Sirius. Je sais tout ça. Mais elle devait avorter !
- Est ce que tu imagines ce que tu lui as demandé ? Tu sais combien elle aime les enfants.
- Je les aime aussi, mais pas celui-là ! Enfin comment veux tu que je puisse avoir cet enfant sous les yeux, tous les jours ? Que je l'impose à Anta et Jade ? Non ! C'est impossible.
- Au point de laisser tomber Méry ? Ta meilleure, non ta seule amie ?
- Elle m'a trahie Sirius. C'est terminé.
- Je te rappelle que c'est toi qui lui as demandé de vivre avec toi, elle ne t'a pas violé, que je sache.
- Non, bien sûr que non. Mais on était d'accord pour qu'elle avorte. Pour ne garder aucune trace de cette erreur.
- Cette erreur est un bébé, Reg. Et il faut être deux pour le faire.
- Je sais ! Mais ça ne change rien. Je ne veux plus entendre parler de ce bébé, ni de sa mère.
- Elle va mal.
- Pas mon problème.
- Je te jure, des fois...

Sirius sortit de chez son frère, furieux.

Dans les semaines qui suivirent, Sirius fit de son mieux, pour soutenir Meredith.
Mais le jour de la délivrance approchait, et rien n'était prêt.
Elle n'avait ni préparé la chambre du bébé, ni ses vêtements.

Sirius s'en inquiétait, mais il n'était pas le seul. Lily Potter lui rendait visite, aussi souvent qu'elle le pouvait, et tentait de lui remonter le moral.
James et Sirius décidèrent qu'il était temps, de prendre les choses en main.
Ils se chargèrent d'acheter le matériel. Le petit lit à barreaux, le cosy, la table a langer, et des vêtements.

Lily prépara les valises.
Meredith observa d'un œil morne les préparatifs. Elle semblait indifférente, comme si ce n'était pas elle, qui attendait cet enfant.

Elle était seule, lorsqu'elle rompit la poche des eaux.
Il lui fallut un peu de temps, pour réaliser qu'elle allait accoucher.
Elle hésita à envoyer un message à Sirius, mais il était trois heures du matin, elle se débrouillerait seule.
Elle s'extirpa péniblement du canapé dans lequel elle s'était endormie.
Mais une contraction la plia en deux et elle retomba lourdement sur le canapé.

- Et merde !
Elle fit apparaître une couverture, et en couvrit le canapé. Puis elle fit apparaître des draps propres. Elle en étala un sur la couverture, puis fit apparaître des serviettes, qu'elle fit chauffer dans le micro onde, sans bouger du canapé.
Elle accoucherait seule, ici même, sur le canapé.
Elle s'installa le plus confortablement possible, et attendit.

Elle ne put s'empêcher de pouffer en pensant que décidément, ses accouchements ne se passaient jamais normalement. Elle espérait, cependant, qu'il ne serait pas aussi compliqué que le premier.

A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome  4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant