15 le piège

63 4 0
                                    

Sirius se tourna vers James.
- Alors, d'après Meredith, pour réussir un piège, il faut trois choses. Le bon moment, le bon endroit, le bon appât.
-  Ah, pas d'improvisation du coup.
- Non James. Pas d'impro. Pas de plan foireux à la James Potter.
- Ok, mais je te rappelle que Méry a aussi le chic pour se retrouver dans des situations impossibles.
- Je sais, mais j'ai quand même tendance à lui faire confiance.
- Plus qu'à moi ?
- Bein...
- je vois. Si tu penses avec autre chose qu'avec ta tête, je peux pas lutter.

Sirius leva les yeux au ciel
- Ça y est ? Tu as fini ? On peut s'y remettre ?

-  Ok. Le bon moment je sais pas, mais le bon endroit, j'ai. Un vieux manoir en ruine, perdu au milieu d'un bois, c'est isolé donc pas de victime collaterale. Et les bois permettront aux collègues de se camoufler.
- Bien vu. Maintenant l'appât. La seule personne qui interresse vraiment les Lestrange, c'est Méry.

James fronça les sourcils.
- Tu n'envisages pas sérieusement de lui demander de jouer les appats ?
- Bien sûr que non, tu es dingue.
- Alors quoi ?
- Je pensais plutôt à du polynectar.
- tu voudrais qu'un collègue serve d'appat. Non, c'est trop dangereux Sirius.
- Mouais, dans ce cas, je le ferais.
- J'ignorais que tu étais suicidaire.
- Je le suis pas, mais c'est le seul moyen de les coincer, et j'espère que vous les choperez avant qu'ils ne me tuent.
- Ça c'est pas gagné, avec les Lestrange. Non, il faut trouver autre chose.

Il regardait un petite armoire.
- Et pourquoi de la métamorphose ?
- Tu veux métamorphoser un meuble en Meredith ?
- Pourquoi pas ?
- pfff, ça va pas être simple.
- Tu es le meilleur en métamorphose.
- ok, je vais essayer. Mais je suis pas sûr. Il faudra qu'il bouge, pour que ce soit crédible.
- Si quelqu'un peut y arriver, c'est toi. Tu te souviens l'armoire transformé en Troll dans les cachots ?
Sirius sourit.
- Malefoy vert de peur qui se casse la figure dans l'escalier, c'était un spectacle inoubliable.

Dans les jours qui suivirent, Sirius s'entraina  à donner vie à une armoire.
C'était la partie la plus facile. Lui donner l'apparence de Méredith, en revanche, c'était une autre paire de manche.
Peut être que s'il s'était agi d'une autre personne, mais il avait beau faire, et la ressemblance avait beau être bluffante, ce n'était jamais assez parfait pour lui. Il manquait sans cesse, un détail.

- Wouah ! S'exclama James, en contemplant l'armoire métamorphosée.  on y croirait vraiment.
- tu trouves ? J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je sais pas, dans l'expression ou, la tenue.
- Elle est parfaite Sirius.
- hum. Méry oui, elle est parfaite, mais ça...
- Ça c'est une pale copie, qui fera très bien l'affaire. Allez, t'as fait du bon boulot.
Et puis tu pourras toujours garder la copie chez toi.
Sirius sourit.
- Je suis sûr que Laureen apréciera.
- Elle n'est pas partageuse ?
- la ferme James.
- la seule chose qui me gène, c'est l'expression que tu lui as donné. A l'air concentré sur des recherches, alors qu'elle devrait être sur ses gardes. Elle  aurait forcément su qu'ils arrivaient, elle se tiendrait prête au combat.
- Tu as raison, je vais modifier son attitude. Je n'aurais plus qu'à lui donner vie lorsqu'ils seront là. Elle ne pourra pas lancer de sortilège, mais ça devrait faire la blague.
- Ce qui implique d'etre sur place.
- Ouep. Je serais à l'intérieur, toi, tu dirigeras les opérations de l'extérieur.
- Tu rêves ! Ou tu vas je vais.
- James, ça risque d'être l'enfer a l'intérieur.
- Raison de plus pour être avec toi. Tu ne pourras pas te débrouiller tout seul.

Sirius soupira, mais n'insista pas.

Il ne leur restait plus qu'à faire courir le bruit que Meredith Lestrange effectuait des recherches dans  le vieux manoir.
Le bruit se répandit comme une poignée de poudre.

Des Auror étaient postés dans les bois.
Certains sous une cape d'invisibilité, d'autres, sous des sortilèges de désillusion.

A l'intérieur, Sirius était caché sous la cape de James. Accroupi derrière une table, invisible de l'extérieur, il attendait. James se tenait dans les toilettes, prêts à intervenir.

A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome  4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant