3 Une Merveilleuse Complicite

142 9 0
                                    


Méredith aimait le petit village de Godric's'hollow.
Lorsqu'elle était enfin sortit de l'hôpital, Sirius et elle s'étaient provisoirement installés chez James.
Elle s'occupait de Harry, avec une grande joie

James avait rejoint les Aurors. A présent que la plupart des Mangemorts avaient été arrêtés, de nombreux criminels, voyaient le jour, et le département de la justice magique avait fort à faire, avec les procès des anciens partisans de Voldemort.

Sirius envisageait d'acheter une maison dans ce village. Ce serait bon d'y vivre, ainsi, ils resteraient près de James et Lily, si toutefois elle sortait un jour du coma

À présent que Meredith avait enfin retrouvé la mémoire, Sirius avait pensé que tout rentrerait dans l'ordre. Méredith et lui, reprendrait le cours de leur vie de couple, et profiterait de cette ère de paix.

Mais chaque fois qu'il tentait un rapprochement, Méredith  le repoussait. Ça se traduisait par des sursauts, des mouvements de reculs, ou des esquives, prétextant qu'elle était fatiguée, ou que Harry avait besoin d'elle.

Même si elle  lui disait qu'elle l'aimait, et bien qu'elle se montra souriante, et enjouée, avec James et Harry, avec lui, elle semblait sur la réserve. Elle se crispait lorsqu'il la prenait dans ses bras.

Sachant ce qu'elle avait vécu, il ne s'en offusquait pas. Elle était en vie, elle allait relativement bien, et c'était tout ce qui comptait.
Il aurait seulement voulu qu'elle lui parle, qu'elle se confit à lui.

Elle se réveillait en sueur, en hurlant.
Et lorsqu'il tentait de la prendre dans ses bras, pour la réconforter, elle se débattait et le repoussait.

Souvent il l'entendait pleurer, lorsqu'elle croyait qu'il dormait.
Cela lui faisait mal. Leur ancienne complicité semblait anéantie.
Il ne parvenait pas à lui parler.

Il se confia à James, qui lui recommanda d'être patient.
Mais la patience n'était pas son fort.

Remus ne pouvait entrer au ministère, sa lycanthropie étant un obstacle majeur. Les Loups garous ayant rejoint Lord Voldemort, pendant la guerre, le magenmagot se montrait méfiant, envers eux, malgré le dévouement de Remus, au sein de l'Ordre du Phoenix, ils refusaient de le considérer comme un sorcier à part entière.

Dumbledore lui proposa alors un poste de professeur d'Arythmancie. Cette matière étant de loin celle qu'il maîtrisait le mieux.
L'ancien professeur Aymerick Riordan avait démissionné, après que son épouse et sa fille aient été assassinées par des mangemorts, peu avant la disparition de Voldemort.

Regulus était resté au Manoir familial.
Il s'était installé dans son ancienne chambre.
La journée, il la passait à lire, ou à dormir, mais la nuit, il sortait, se rendait dans les pubs et buvait plus que de raison.
Souvent il rentrait avec un homme.

Il ne voulait plus s'attacher, plus être amoureux.

Méredith était à Godric's'hollow depuis deux semaines.
James était avec Harry à Ste Mangouste, au chevet de Lily.
Sirius travaillait, et elle tournait en rond dans la maison.
Elle attrapa son blouson, et sortit.

Elle se rendit chez Regulus. elle sonna, et Kreattur lui ouvrit.
- Bonjour Miss Meredith.
- Bonjour Kreattur. Reg est là ?
- Dans le salon, Miss. Je vais le prévenir de votre arrivée.
- Inutile, je connais le chemin. Tu peux mettre le champagne au frais s'il te plaît ?

Miss Méredith était la seule à se montrer poli avec lui, en dehors de Régulus.

Elle entra dans le salon, en silence.
- Kreattur ? Demanda Regulus. Qui a sonné ?
- Devine ? Lui demanda Méredith en faisant voler son livre jusqu'à elle.
Il sourit.

A la Croisée des Destins / Sirius et Regulus Black - Meredith Lestrange-Tome  4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant