Dany

105 3 6
                                    

- Adrien est en couple avec Mathilde.

   Et boum, la bombe vient de rentrer en contact avec mon petit coeur et a réduit en cendres ce qui en restait. Je suis si faible, mais sur le coup de l'émotion je ne cherche même pas à être plus forte et à bloquer mes réactions. J'essaie tout de même de m'empêcher de réagir comme je peux.

- C'était prévisible...

- Depuis une semaine, mais Yann vient seulement de l'apprendre. Adrien essayait que tu ne sois pas au courant tout de suite.

   Et voilà. C'est encore pire de savoir qu'il a des sentiments pour cette fille. J'aurais préféré qu'il ne me trompe avec elle uniquement pour le sexe. En fait, Steeve a raison, il vaut mieux qu'il n'est toujours que du sexe.

- Ça va ? me demande Charlie.

- Ça pourrait aller mieux mais je vais faire avec.

- Viens, me dit-elle en tapotant le matelas à côté d'elle sur le lit.

   Je m'y assois et m'allonge sur ses genoux. Puis, après une lutte acharnée, je fini par céder à la pression et laisse couler mes larmes.

---------------------

   La matinée du lendemain (mercredi) passe très vite. Ma tête est comme recouverte de brume.
Steeve s'est fait virer de cours à la première heure. C'était assez drôle et distrayant. En partant il m'a fait un clin d'œil ; je n'ai pas compris pourquoi mais bon tant pis.

   En sortant de ma dernière heure de cours de la matinée, Yann vient me voir.

- Alors, ton pronostique ? m'interpelle-t-il.

- Sur ? Dans combien de temps tu vas sortir avec Charlie ? demandé-je pour le taquiner.

- Déjà, je ne veux pas sortir avec.

- Mmmhhh menteur.

- Non vraiment, je t'assure, juste, je l'aime bien. Hier, c'est elle qui m'a appelé. Bref, je parlais de qui était avec Madame Pesquin hier? précise-t-il.

- Oh, mais je n'en sais rien et je m'en fiche. Honnêtement, la pauvre dame... Tu imagines toi si elle savait qu'on l'avait surprise, la gêne qu'elle éprouverait ? Il ne vaut mieux pas que la rumeur circule, elle pourrait perdre son poste.

- C'est pas faux... Mais...

   Connaissant Yann comme si je l'avais fait, je devine que c'est déjà trop tard.

- Tu en as parlé à qui ? demandé-je.

- Charlie, Élise et Carole...

- Yann !

- Oups...

- On est dans la merde là. Et Steeve ? Il en a parlé à qui ?

- Je ne sais pas.

   Vu le personnage, je pense que Steeve en a tout simplement rien à faire. Ça ne m'étonnerait pas que cela lui soit totalement égal et qu'il est déjà oublié. Ce n'est pas plus mal.
 
   On continue notre marche vers la sortie du lycée. On descend les escaliers en rythme. Je suis un peu essoufflée et lui aussi.
Soudain, son regard change comme s'il se rappelait de quelque chose. Il me fixe avec intérêt et tact.

- Ça va toi sinon ?

- À propos d'Adrien ?

- Oui.

- Non, avoué-je.

   Je ne répond rien et me contente de fixer le sol en arrivant dans le hall d'entrée où la foule des élèves se bouscule vers la sortie comme si passer quelques minutes de plus dans cet établissement leur serait fatal.

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant