Le lendemain, au lycée, j'attends avec impatience de voir comment va réagir Steeve en me voyant. Quel comportement va-t-il adopter vis-à-vis de moi ?
Je me poste alors à mon casier et Lorrie vient vite me rejoindre. Ça m'embête légèrement car sa présence réduit les chances qu'il vienne me parler...
- Coucou ma belle ! Mon amie Fatima, tu sais celle qui a vingt-deux ans, et bien elle organise une fête pour son anniversaire dimanche. Tu pourrais venir avec moi je ne veux pas me retrouver seule là-bas je ne connais pas grand monde à part elle, et la moyenne d'âge sera autour de vingt-deux ans donc bon.
En effet, pas question que je la laisse aller seule à ce genre de soirée. Je connais Fatima et son groupe d'amis. Ils ne sont pas des plus fréquentables... Je les connais car ils ont vendu de la drogue à certaines de mes connaissances.
- Je viendrai. Enfin j'essaierai.
- Tu essaieras de demander à tes parents ou tu essaieras de faire ça dans leur dos ?
- Tu viens de résumer mon plan A et mon plan B ma poule.
Lorrie rie et continue de me parler de cette soirée où elle espère voir son crush, Tom, un gars du groupe d'amis de Fatima quand soudain Steeve arrive. Il est habillé simplement, comme à son habitude, un pantalon cargo kaki et un pull noir. Même dans son plus simple appareil il est tellement beau. Je me rends soudain compte de la chance que j'ai de l'avoir.
Il s'avance vers notre direction, à moi et Lorrie, et se poste en face de moi. Là, il passe sa main sur ma joue et se penche pour m'embrasser.
- Coucou, tu vas bien ? demande-t-il finalement après s'être écarté de mes lèvres.
- Oui et toi ?
- Très bien.
Il regarde Lorrie, qui le dévisage bouche-bée.
- Et toi Lorrie ?
- Bien, bien. Mais... C'est quoi ce délire ?
- Oups... bredouillé-je en riant.
- Tu vas me devoir des explications là ma poule.
- Et bien je pense que Steeve vient de rendre ça officiel, non ?
- Si tu le dis, marmonne-t-il, feignant l'indifférence.
- Oh my god ! hurle Lorrie.
Je suis touchée du geste que vient de faire Steeve. Je sais pertinemment que c'est dur pour lui d'affirmer une relation en public et d'officialiser. Je suis aux anges, sur un petit nuage à des kilomètres de la planète Terre.
-----------------------
Le soir, j'ai deux heures d'étude. Steeve vient me trouver après la sonnerie.
- Tu viens chez moi ? Tu as deux heures avant l'appel de l'internat.
- Exact. Je viens.
On marche jusqu'à chez lui en silence. J'hésite à lui tenir la main mais je sais que ce n'est pas son genre. Et puis il semble bizarre... Il est froid, du moins, plus que d'habitude...
- Tu es sûr que ça va ? finis-je par demander.
- Oui, mais ça ira mieux après une bonne partie de jambes en l'air.
Son ton est stoïque... Même pas coquin, ni drôle, juste froid. Si bien que je ne sais pas comment réagir... Alors je ne dis rien.
On pénètre dans son appartement. Là, il me plaque contre le mur en serrant mon cou.
VOUS LISEZ
La fois de trop
Teen FictionLéanne, dix-sept ans, écrit son journal intime. Elle n'arrive plus à rester indifférente face à tout ce qui lui arrive. La rupture avec son petit copain déclenche le début de sa longue chute durant laquelle elle va passer de péripéties en péripéties...