débandade

69 1 0
                                    

   Mercredi. Steeve n'est encore pas là. En rentrant des cours, je lui demanderai ce qu'il a par message. J'ai déjà eu du mal à me retenir de le contacter hier soir, je ne tiendrai pas aujourd'hui...

En allant vers mon cours de boxe je me rends compte que ma mère m'a appelé deux fois. Elle a laissé un message ; « Léanne, la principale nous a appelé, tu nous déçois beaucoup, nous et tes grands parents... »

Elle m'énerve à rajouter toujours mes grands-parents dans l'histoire ! Aussitôt qu'elle a un problème avec moi elle va directement en parler à ses parents, comme si elle ne savait pas me gérer. Résultat ; je me fais toujours disputer deux fois ! Et j'ai bien plus honte de décevoir mes grands-parents... Je les aime tant !

Je marche plus vite, prise de colère. Ce week-end avec mes parents va être horrible...

J'envoie «Qu'est-ce que tu as ? » à Steeve.

Arrivée à la salle de sport, je remarque la voiture de Dany garée à sa place habituelle. Il est là. J'ai envie de le voir. Mais il ne faudrait pas... Je sais que c'est compliqué et que ça le sera encore plus après cette après-midi. Je le sens.

J'entre. Il est là. Il a déjà fini cette fois. Un autre garçon baraqué, de deux ans environ plus âgé sort du ring en même temps. Je suis déçue ; j'aurai aimé voir Dany en combat. Ce n'est pas souvent que le coach oppose deux personnes.

Dany me croise du regard, il est dur et fermé. Je remarque qu'il saigne du nez et qu'il a un hématome à l'œil. Zut. Il boîte également. Je me sens soudain prise de vertiges. Il est dans un sale état !

Je cours le rejoindre pendant qu'il se dirige vers les vestiaires.

- Laisse, ça va, lâche-t-il sèchement.

- Tu... d'accord, soufflé-je ne voulant pas l'énerver d'avantage ni trahir mon inquiétude. 

- On se voit après, dit-il en se retournant vers moi avant de fermer la porte.

- Oui...

Après mon échauffement, le coach m'amène une fille, de dix-neuf ans peut être, prêt de moi.

- Léanne, tu te battras avec Jeanne aujourd'hui.

Elle est grande, baraquée, la mâchoire serrée. Ses cheveux sont bruns et très courts. Elle a le regard dur.

Je vais forcément perdre. Qu'est-ce qui est passé par la tête du coach ? Ça ne lui ressemble pas d'opposer deux boxeurs ou boxeuses d'un niveau bien différent et de capacités inégales. Déjà Dany et l'autre, et là, moi et elle... Mais je ne me démonterai pas.

Je monte sur le ring improvisé pour l'occasion. Dany sort des vestiaires à cet instant précis. Il comprend ce qu'on est sur le point de faire et s'arrête sur le côté pour regarder. Je croise son regard. Il a l'air inquiet. Il se doute aussi de qui aura le dessus. J'essaie de lui faire signe que tout va bien mais il s'avance vers le coach.

- Tom ? l'interpelle-t-il.

- Oui ?

- Tu ne crois pas qu'elles n'ont pas le même niveau ?

- Ça ne te regarde pas, intervins-je.

Cette scène me rappelle l'épisode où je m'étais battue contre Dany sur un coup de tête pour me dépasser. Mon état d'esprit est le même, je reste bornée. Je refuse de m'admettre inférieure à elle. Mais là, cette Jeanne ne va sûrement pas me ménager comme Dany l'avait fait même si c'était inconsciemment.

La fois de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant