Lee: Comment ça ? C'était un mariage forcé ?
Moi: Non, j'étais parfaitement consentante. Seulement, je l'ai rencontré pendant une soirée masquée. Pendant plusieurs jours, on s'est vu avec des masques pour nos rendez-vous. Histoire de garder l'ambiance du soir de notre rencontre. Puis, on a décidé de se mettre en couple et c'était là qu'on a dévoilé nos visages. Il était très surpris en me voyant. Il se trouve que la femme avec qui il sortait tous les jours étaient la fille de Fa Liwan. Il m'a tout expliqué et on ne s'est pas revu depuis plus de un an. Mais on s'est de nouveau revu lors d'un événement organisé par un ami en commun. Et on a renoué nos liens. Je lui ai en quelque sorte pardonné. C'est vrai, je le comprend un peu. Mon père l'a pris pour un parfait idiot, et c'était normal de piquer une colère. J'ai donc accepté ses excuses. Il a demandé ma main, ma mère a sauté de joie et moi avec elle. On s'est marié peu après et on est parti en voyage. Ça a duré pendant plus de deux mois.
Je trouve que je deviens de plus en plus forte en matière de mensonge.
Moi: Mais tout a basculé il y a quelques semaines. Il se trouve que pendant notre pause de un an, il a fréquenté une jeune fille, et cette jeune fille est ma meilleure amie, enfin, était ma meilleure amie. Il a invité ma meilleure amie pour venir habiter chez nous, et moi conne comme je suis, j'étais heureuse que mon mari accepte de s'ouvrir aux autres. C'était un soulagement. Après notre voyage au Canada, je l'ai souvent surpris entrain de se disputer avec elle. Elle était jalouse de nos moments alors que je suis sa femme. Mais je ne me suis doutée de rien à ce moment là. Il a commencé à ne plus dormir avec moi et devenait de plus en plus agressif. Alors je n'en pouvais plus, je voulais m'en aller. Mais ma mère est fragile, comme vous le dites. Je n'ai pas voulu l'alerter. La seule solution, c'était vous.
Lee: Je comprend tout à fait. Il n'a pas levé la main sur toi ?
Moi: Non, il ne m'a jamais fait ça.
Lee: Et qu'as-tu dis avant de venir ?
Moi: Je lui ai dis que je savais qu'il avait une liaison. Que je ne pouvais pas rester avec lui parce qu'on était marié que depuis quelques mois et qu'il a déjà une liaison. Alors j'ai voulu prendre l'air, je lui ai dis que j'avais un oncle en Chine et que je voulais qu'il m'y emmène. En route, en Afghanistan, mon ex meilleure amie est venue en me traitant de traître et de menteuse parce que je suis mariée à son homme. J'étais abasourdie. C'était moi, la voleuse d'homme alors que c'était moi, la femme.
Lee: C'est troublant, en effet.
Moi: Elle a insulté ma mère, je ne sais pas comment est-ce que j'ai fait pour être amie avec ce genre de personne. J'étais tellement furieuse que j'ai demandé le divorce.
Lee: Tu veux divorcer ?
Moi: Oui, mon oncle. J'avais d'abord prévu de rester ici, de trouver du travail et de ramener ma mère et ma soeur ici. Pour me débarrasser de lui. Mais après tout ce qu'il m'a fait, je ne pouvais pas fuir alors que c'est lui, le méchant dans l'histoire. Alors j'ai demandé de divorcer. Excusez-moi, mon oncle, mais quand je serai prête, je dois y retourner pour le divorce.
Lee: C'est tout naturel, voyant. Je ne vais pas te retenir. Mais prends ton temps. Le mariage porte beaucoup de haut et de bas. J'espère que ton séjour ici te mettra les idées en place.
Moi: J'ai trop subi dans ce mariage. J'ai appris qu'il était le responsable de nos malheurs. Mais il a aussi détruit mon amitié. Il a complètement détruit ma vie. La seule chose positive dans ce mariage, c'était ce bébé.
VOUS LISEZ
Femme d'un mafieux
RomansaÀ son réveil, Ambre Liwan ne sait pas où est-elle ni comment est-elle arrivée là. Elle se retrouve mariée à un homme dangereux : Timéo Giordano ou le Lead's, le chef de la mafia italienne qui est réputé pour les morts qu'il cause. Il s'est marié da...