Une semaine s'est écoulée.
Voilà maintenant 9 jours qu'on est en Chine et on part dans deux heures pour rejoindre le château.
Le tournoi de pêche est fini, on n'attend plus que le résultat.
On est toujours sur le bâteau et je me suis vraiment amusée.
On a remporté un prix, hier. Le prix du plus gros poisson qui a 16 kilos et on a pêché 20 spécimens alors qu'il y a des zones à ne pas franchir. Alors si juste une personne a 21 spécimens dans son aquarium, on n'obtiendra pas le prix.
Concernant notre pêche, on a réussi à avoir 134 kilos. Chaque petit poisson compte. Je pense qu'on gagnera parce qu'on a vraiment pêché beaucoup de poissons hier.J'ai cru en venant ici que je vais vomir du matin au soir. Mais finalement, j'ai beaucoup aimé.
Et j'ai adoré l'odeur des poissons, un jour, j'en ai pris un petit et je l'ai placé juste sous mon nez pendant plus de 5 minutes rien que pour sentir l'odeur !
C'est dégoûtant en y pensant mais je n'y peux rien. Oncle Lee a dit que c'est les hormones, que certaines femmes aiment manger des briques pendant la grossesse, des briques !Lee: Pourquoi tu observes ces poissons ? Ne me dis pas que tu vas en garder un dans ton écharpe !
Je rigole.
Moi: C'est juste que ... je me demande comment ils vont délibérer alors que les poissons sont sur chaque bâteau.
Lee: Tu as bien vu qu'ils les ont pesé hier, un à un.
Moi: Oui, et donc ils vont additionner tous les poissons ?
Lee: Oui.
Moi: Mais, la Chine est très avancé, il n'y a aucun moyen de les peser ensemble ?
Lee: Pour les peser, on doit les sortir de l'eau. On ne peut pas sortir tous les poissons hors de l'eau en même temps. Certains d'entre eux vont mourir. Le seul moyen était de les prendre un à un pour les peser tout en comptant les spécimens.
Moi: Hum, c'est vrai.
Sur le bâteau, il y a comme un trou pour les poissons. Il y a une cage qui est immergée dans l'eau pour que les poissons y puissent vivre. Mais il y a une autre cage, plus grosse pour les plus gros. Mais on n'a pas utilisé cette cage. C'est pour les compter.
Hier, ils ont pris un à un les poisson pour les mettre dans un bocal rempli d'eau de la mer.
Ce bocal est sur un pesanteur et ils y mettent un à un les poissons avant de la lancer dans l'autre cage. Après la compétition, l'autre cache s'ouvre pour relâcher les poissons.Lee: On a fait du bon boulot, je n'ai jamais eu ces chiffres. La dernière fois que j'ai eu plus de 100, c'était avec ton père.
Moi: Et aujourd'hui, avec sa fille.
Lee: C'est vrai, oui. Ils sont là ! Viens, plus vite ça se termine, plus vite j'aurai de nouvelle de la mafia.
On descend donc du bâteau pour se réunir devant les jury. Depuis hier matin, on n'a pas pu appeler ou envoyer des messages. On n'a pas eu le temps et on n'avait pas le droit non plus.
Jury: La compétition a été très serrée. Cette année, les poissons ont été nombreux à venir nous voir. Hier, on a donné le prix du plus gros poisson à Monsieur Lee Zoug et Madame Giordano. Aujourd'hui, nous allons remettre le prix du plus de spécimens possible et celui du Grand gagnant.
VOUS LISEZ
Femme d'un mafieux
RomanceÀ son réveil, Ambre Liwan ne sait pas où est-elle ni comment est-elle arrivée là. Elle se retrouve mariée à un homme dangereux : Timéo Giordano ou le Lead's, le chef de la mafia italienne qui est réputé pour les morts qu'il cause. Il s'est marié da...