68

3.2K 203 6
                                    

On arrive donc au château, assez rapidement à mon goût parce que j'aimais bien la musique du trajet.
Quand la musique est bonne, je souhaite que le trajet s'éternise. Parce que je n'aurai pas le temps ni la réflexe de ré-écouter cette musique plus tard.

Lee: Ambre, on est arrivé.

Moi: Oui, j'arrive ... euh, excusez-moi, Monsieur ? Pouvez-vous donner à Vianetta votre playlist ? J'aimerais qu'elle le copie et elle vous le rendra après.

...: Biensur, Madame.

Donc je sors de la voiture et je suis oncle Lee.
Quand il ouvre la porte, il n'y a rien.

Moi: Je croyais que la fête allait se dérouler ce soir, comment se fait-il qu'il n'y a rien ? Je m'attendais à des décorations, qu'on transformera le salon en salle de fête !

Oncle Lee laisse échapper un petit rir.

Lee: On est dans un château, ma petite. Un château possède toujours une salle de bal.

Moi: Oh ... je me disais aussi ... ha !

Je me sens un peu ridicule mais c'est normal, je n'ai jamais visité un château de ma vie.
Je pars donc me doucher et me changer parce qu'après un voyage, je ne suis pas à l'aise sans me doucher. Quant à mes affaires, ils les ont déjà ramené dans ma chambre.
Puis, je sors et cherche cette fameuse salle de bal. Quand je vois Lili, une jeune fille qui travaille au château.

Moi: Lili !

Lili: Oui, Madame ?

Moi: Est-ce que tu peux m'indiquer la salle de bal ?

Lili: Vous voulez entrer par l'intérieur ou l'extérieur ?

Moi: Parce qu'il y a une autre porte pour la salle de bal ?

Lili: Et bien, il y a un portail qui mène à la salle de bal. Un autre par où vous entrez, et un autre par où nous, les employés, entrons.


Moi: Il y a trois portails ?

Lili: Oui, Madame. Il y a une porte qui est dans la cuisine qui mène directement à la salle de bal.

Moi: Je préfère cette porte.

Lili: Par ici, je vous prie.

Moi: Non, je sais où se trouve la cuisine, tu peux continuer ton travail.

Elle baisse légèrement la tête et je pars pour la cuisine. Je suis déjà entrée dans la cuisine, il y a 10 jours, à mon arrivée. Je cherchais tante Shang.
La cuisine est une pièce immense, et effectivement, il y a une porte de l'autre côté. Sûrement pour faciliter le transport des choses à boire ou à manger.
Quand j'ouvre la porte, je vois une grande, très grande salle décorée de blanc, rose, et bleu. Il y a tout le monde qui gonfle des ballons, les autres les accrochent, tout le monde s'applique.

Vianetta: Ambre !

Thaï et elle s'approchent de moi et m'embrassent.

Femme d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant