Chapitre 29 : Mayonnaise ♫

64 5 4
                                    

Ce fut Dake qui commença à pianoter sur un ton monotone avant d'être suivi par Kentin à la batterie et finalement Castiel à la guitare. Avant même que Lysandre ne se mette à chanter, j'avais pu constater qu'Annabelle avait eu un petit soubresaut de surexcitation, probablement heureuse qu'ils jouent d'abord The Reason de Hoobastank.

♪I'm not a perfect person,

There are many things I wish I didn't do,

But I continue learning,

I never meant to do those things to you,

And so I have to say before I go,

That I just want you to know,

I've found a reason for me,

To change who I used to be,

A reason to start over new,

And the reason is you [...]♪

Au début, ça sentait un peu le roussi pour nous. Annabelle jubilait. D'un certain côté, c'était à prévoir qu'ils aient une longueur d'avance sur nous avec leur connaissance des goûts musicaux de l'hôtesse de l'air. Et comme il devait sentir l'odeur de sa victoire, Lysandre prenait un malin plaisir à me fixer à chacune des paroles de la chanson. J'avais fini par comprendre qu'il l'avait choisi en cherchant à m'adresser un petit message. Finalement, il était complètement à côté de la plaque avec le choix d'une chanson d'un mec qui veut se rattraper pour les erreurs aveugles du passé. Pour un mariage, ils auraient pu mieux choisir. J'avais finalement osé le défier sévèrement du regard sur le refrain « I'm sorry that I hurt you, It's something I must live with everyday, And all the pain I put you through, I wish that I could take it all away, And be the one who catches all your tears ». J'avais voulu lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de faire ça publiquement, le passé étant déjà derrière nous, je ne pensais plus vraiment à tout ce que j'avais du subir à cause de lui. Mais mon cœur avait fini par craquer sous ses prunelles suppliantes, me faisant légèrement sourire malgré moi.

- C'est qu'il en oublierait presque que je suis celle à convaincre, me lança Annabelle d'un ton malicieux. Je lui ôte des points dis-moi ?

- C'est ce que j'aurais clairement fait à ta place ! Ils auraient pu mieux faire. Mais je ne vais pas influencer ton jugement, ricanai-je.

- Rho Monie ! C'est pas fair-play ça ! Me lança Iris qui essayait en vain de ne pas rire.

- Bin quoi ? Je dis juste ce que je pense !

- Ouais c'est ça... tu cherches pas du tout à influencer le jury, hein, me nargua Kim.

- Et tout ça, sous le regard fou amoureux de Lysandre, mais quelle mauvaise fille ! Renchérit Rosalya.

- Corrompue !

- Vous êtes dures les filles ! Elle est passée où votre solidarité ? Me plaignis-je.

- Hé ! On peut savoir pourquoi vous ricanez alors qu'on joue ? Nous agressa pratiquement Castiel.

- Ça ne te regarde pas ! Alors tais-toi et joue ! Lui lança son aînée, ce sur quoi il grimaça.

- j't'avais dit que c'était has-been de séduire des nanas avec des musiques à l'eau de rose...

- Dans ce cas, passons à quelque chose de plus festif. Samuel, veux-tu bien nous rejoindre ?

Sans se faire prier, Samuel que le groupe féminin avait complètement oublié à l'instar d'Anthony, avait rejoint la scène, s'équipant de son bon vieux saxophone avant d'effectuer quelques ajustements tandis que les autres musiciens prenaient le temps de boire un verre d'eau qu'une serveuse leur avait généreusement tendu avec un bout de papier contenant une inscription. Un numéro de téléphone probablement. J'arquai un sourcil devant ce petit geste, prenant seulement conscience du fait que, malgré l'absence d'autres clients avec la réservation de la salle, le personnel était présent et assistait à nos performances musicales. Si on regardait ça d'un certain angle, les jeunes fiancés avait payé pour leur offrir un spectacle gratuit alors qu'ils ne s'étaient même pas foulés à apporter un verre à Violette qui suffoquait tantôt. Comme quoi, un établissement n'était pas forcément fidèle à la réputation qu'on lui conférait. En plus, on aurait pu trouver un arrangement à l'amiable pour se faire un petit bénéfice chacun en se mettant d'accord avec le patron des lieux et organiser un événement musical dans le restaurant.

Ce mec me déboussole !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant