J'avais passé le reste du week-end à planifier l'organisation du groupe, à cogiter sur le choix de la chanson, à dresser le profil de nos adversaires, à savoir les Barricades. Et à côté de ça, je repensais encore à la discussion avec Alexy, au fait que je lui cachais les raisons de mes choix. J'avais décidé de mettre ma morosité de côté et de faire de ma maladie un sujet tabou. Il était donc hors de question que j'en parle à qui que ce soit et j'avais négocié avec mes grands-parents pour que mon traitement se fasse en toute discrétion. Ça me faisait un peu chier de leur déléguer toute la paperasse à ma place mais en même temps j'y voyais un avantage à être loin de tout ça. J'en oubliais l'aspect invasif et poursuivais ma vie d'ado normalement.
Ce lundi il fallait que je remette le formulaire de participation. L'heure limite étant 10h30, c'est donc sous le regard de tous les autres élèves que je courais comme une folle dingue dans les couloirs pour arriver à la salle des délégués. Le dépliant sous le bras, je m'improvisai quaterback. Si Kim avait été témoin de ma performance sportive, elle aurait été fière de moi. Le tout en tenant le pan de ma minijupe pour éviter de dévoiler ma culotte de chez Primark dans la course. Après un petit dérapage contrôlé, je repris mon souffle avant de frapper à la porte et entrer avec un enthousiasme non dissimulé en voyant que j'étais tout juste dans les temps.
- Hey !
- Bonjour Harmonie... Content également de te revoir mais la prochaine fois attend qu'on t'invite à entrer avant de le faire s'il te plaît. On était un peu occupé, me réprimanda gentiment le délégué.
Je pouvais voir au fond de la pièce ma sœur me lancer ce regard sinistre. Le même qu'elle m'adressait en principe lorsque je finissait sans scrupule le reste d'Häagen-Dazs qu'elle se mettait de côté. Visiblement je les dérangeais. Peut-être qu'elle avait tenté une première approche, voire une déclaration ? Elle avait en plus mis aujourd'hui sa plus belle chemise bordeaux avec ce décolleté légèrement plongeant qu'elle sortait pour les occasions. Elle se tenait près d'un distributeur à boisson, se pinçant les lèvres pour éviter de me balancer un truc bien cinglant en présence du délégué. J'en déduis qu'en entrant en trombe comme ça, je venais d'interrompre quelque chose d'important qu'elle avait planifié. Je me mordis la lèvre inférieure en prenant conscience de ma bourde mais qu'à cela ne tienne, elle avait encore le temps d'avoir d'autres opportunités alors que moi je n'avais qu'une chance pour le concours.
- Oh ! Désolée... ok, tu sais quoi ? On va la refaire.
Je sortis en marche arrière, refermant la porte, et à nouveau devant, je frappai deux trois coups. J'entendis un soupir d'agacement que je reconnaissais entre mille alors qu'une voix masculine m'invita à entrer. Ma jumelle semblait un peu irritée par mon show, levant les yeux au ciel alors que Nathaniel m'accueillait légèrement amusé par ma mise en scène.
- Merci ! Sinon, je peux t'aider ?
- Oui ! En fait je viens remettre le formulaire pour le concours. Pitié, dis moi qu'il n'est pas encore trop tard ? le suppliais-je en joignant les mains.
- Aïe...
- Quoi ? demandai-je horrifiée.
- Non rien, je te taquine seulement. Tu es tout juste dans les temps, tenta de me rassurer le délégué en m'adressant un clin d'œil.En temps normal, ce genre de blague aurait mérité une bonne claque mais pour une fois, j'étais assez contente pour oublier la mini crise cardiaque frôlée.
Je lui tendis ravie le bout de papier qui tombait presque en lambeaux comme un vieux parchemin. Le pauvre avait fait un sacré parcours plié en quatre dans mon sac puis sous mon aisselle. J'avais un rire gêné.
- Héhé, désolée, il a un peu beaucoup trop voyagé...
- C'est rien, je vais te le photocopier histoire que la copie fasse meilleure impression auprès des membres du jury.
VOUS LISEZ
Ce mec me déboussole !
FanfictionQuand Monie, une ado pétillante dotée d'un franc parler, rencontre Lysandre, jeune homme froid et distant, on peut être certain qu'entre ces deux là, ça va faire des étincelles !