Chapitre 13 : Since that cold November day... ♫

269 24 11
                                    

- Je dois vous dire que cette fois-ci vous aurez été nombreux à participer et je suis ravi de voir le succès que gagne chaque année le concours. Notre éthique est de faire ressurgir le talent au sein de la jeunesse. Pour encourager ce talent à sortir de son nid, nous avons justement décidé d'offrir un tremplin à une éventuelle carrière professionnelle. Ce tremplin, jeunes hommes et demoiselles, est une petite tournée à travers le pays. Une tournée prévue pour le début de l'été où vous pourrez rencontrer d'autres artistes et vous formater avec le milieu du spectacle. De plus, vous aurez la possibilité de passer à l'antenne de Sweet FM durant la Noël pour interpréter ce que vous voudrez durant cette période de fête. Et enfin, cerise sur le gâteau, l'enregistrement de votre premier disque!

Une longue série d'applaudissements suivit le discours de Michael. Devant moi, je pouvais voir le groupe des garçons s'échanger des regards emplis d'espoir. Je pouvais les comprendre. Le rêve de tout ado talentueux était de voir les fruits de ses efforts reconnus pour entrer dans la cour des grands. En temps normal, j'aurais souhaité grandement ma victoire mais là, c'était chose impossible. Je ne pouvais prévoir d'avance le temps que prendrait mon hospitalisation. Cette idée devait avoir traversée également l'esprit de mes amies car à ce moment, elles se tournèrent toutes les trois vers moi le visage inquiet. Je leur affichai un sourire probablement peu convaincant et leur incitai à attendre le verdict avant d'imaginer le pire. Une petite voix me sermonnait de n'avoir pas évalué les conséquences d'une éventuelle victoire quand une autre me rappelait à l'ordre sur le plan de la modestie.

- Mais, mais, mais ! Ce n'est pas tout ! Les deuxième et troisième places auront également comme prix, le privilège d'accompagner le gagnant de la première place si ils le souhaitent. Et oui que voulez vous ! On aime faire plaisir... bon ok, c'était le bon plan car on a eu du mal à faire un choix, se confessa l'animateur au regard taquin.

Tandis que le public s'amusait de l'expression indécise de Michael, de mon côté, je grimaçai à l'idée de devoir sans doute aussi refuser même une troisième place. Les gens allaient nous prendre pour des tarées...

- Alors sans plus tarder, et en remerciant avant tout, chacun des participants, la première place revient à... haha encore un peu de suspens, se joua de nous l'animateur radio en ouvrant une pseudo enveloppe cachant les résultats.

Dans le public, l'attente devenait de plus en plus insoutenable et l'était encore plus au sein des concurrents. Je pouvais entendre Kim grincer des dents un « mais 'tain grouille ton cul ! » traduisant sa patiente mise à rude épreuve. La mienne aussi d'ailleurs. Je m'étais tellement trituré les doigts que j'en avais mal aux phalanges, la crainte d'une victoire me gagnant de plus en plus. La bonne blague ! Qui aurait pu croire qu'un jour moi, une jeune artiste en herbe, vienne à redouter la victoire.

- Je demande d'applaudir les charmantes Dark Diamonds ! hurla le présentateur suivi d'une vague d'acclamation.

- Merde! jurai-je en serrant les poings sur mes genoux avant d'être poussée doucement par Iris pour me lever.

Sous les félicitations des autres, je me résignai à me mettre en marche vers le podium qui m'attendait mais cela à contre cœur. Quelle ironie du sort... Les garçons, quoique un peu déçus, nous saluèrent avec fair-play. Même Lysandre m'adressait un sourire. Il n'y avait que Castiel qui nous observait d'un air dubitatif. Ayant (presque) bien joué son rôle de gardien de mon secret, il était le seul du groupe à savoir ce que cela impliquait.

- La seconde place revient quant à elle aux garçons qui ont fait grimper la libido ici ! Un tonnerre d'applaudissements pour les Barricades ! Et enfin, la troisième mais pas la moindre place, je veux vous entendre donner tout ce que vous avez pour Saaaaamuel !

Ce mec me déboussole !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant