Chapitre 4 : Sur le fil du rasoir ♫

305 29 17
                                    


J'étais assise en face de lui en train de le regarder pendant qu'il touillait sa tasse de thé fumante. J'attendais presque avec impatience qu'il me lance les derniers ragots de juillet et qu'il me parle de lui. Durant tout l'été, il m'avait bombardé de messages implicites du genre "M'arrive un truc de ouf ! :D", "A mon retour, on doit parler!!!!!". Je ne tenais plus sur ma chaise et je sentais qu'Alexy s'amusait à nous torturer ma curiosité et moi. Il porta lentement la boisson chaude à ses lèvres et se délecta tant de son goût sucré que de me voir trépigner devant lui. Seul régnait dans la cuisine, le silence qui ne tolérait rien d'autre que le bruit de la petite horloge suspendue au dessus de l'évier.

- Alors ? craquai-je.

- Alors quoi ? Il pencha la tête légèrement, et fit une mimique pour se donner un air innocent.

- Bin j'attends que tu me racontes en détail ce que tu m'avais balancé en MP sur facebook avant ton départ... tu sais ça...

- Ah ça... Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Rho Alex, t'es pas marrant !

- Haha ok mais laisse moi juste le temps de mettre de l'ordre dans mon esprit. Je sais pas trop par quoi commencer.

Il me fit un clin d'œil coquin et recommença à se concentrer sur son thé. Depuis le salon, je pouvais entendre ma sœur et Armin s'emporter autour de leur débat qui consistait à savoir lequel de League of Legend ou de World of Warcraft était le meilleur jeu. La face cachée de Mél, c'était d'avoir toujours été une gameuse malgré elle. Et le plus triste était qu'elle ne l'assumait pas au point de passer pour quelqu'un d'autre une fois en public. Elle a fait en sorte de cacher ce reflet de sa personnalité vers la fin du collège mais il n'y a qu'avec Armin qu'elle se permettait encore quelques écarts. En le voyant arrivé avec le GTA 5, les yeux de ma soeurs s'étaient mis à pétiller et les deux geeks foncèrent comme deux flèches vers la PS4 sans nous adresser un mot de plus.

- Oh mais qui voilà ! Alexy quelle surprise !

- Bonjour Ophélie !

Ma mère, la plus grande roupilleuse du week-end qui ne puisse trouver un concurrent à sa hauteur dans l'univers tout entier, venait de faire irruption dans la cuisine encore en robe de nuit et les cheveux complètement en pétard. Elle se dirigea vers mon voisin de table pour lui poser un bisou sur le front, une chose qu'elle faisait depuis que lui et son frère étaient petits.

- Vous auriez du me dire que vous passeriez si tôt ! lui reprocha aussitôt ma génitrice.

Pourquoi faire ? Ce n'était pas ça qui allait te faire lever à 6 heures du matin, pensai-je. Et qui plus est, un samedi ! Elle ébouriffa les cheveux bleu électrique du jeune homme avant d'aller se servir une tasse de café que j'avais préparé. Elle piqua une brioche et s'apprêtait à retourner dans sa chambre.

- En tout chas, pache le bonguour de ma fart à Aline ! lui lança ma mère la brioche en bouche, ce qui rendait sa phrase à peine compréhensible.

- Je n'y manquerai pas ! Et en plus maman avait parlé de venir faire un tour ici dès qu'elle finit de ranger.

La maman d'Alexy et d'Armin, Madame Flinster ou plus familièrement Aline, était pour ainsi dire la meilleure amie de ma mère. Elles s'étaient rencontrées toutes les deux dans le Club des Femmes célibataires et mamans (oui oui, ce genre de lieu existait même dans une aussi petite ville que la nôtre), il y a de cela maintenant plus d'une douzaine d'année. C'est la-bas que Mél et moi avons fait la connaissance des deux frères et on pouvait clairement dire que notre amitié datait de l'ère des couches culottes.

Ce mec me déboussole !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant