Je n'étais pas particulièrement emballée à l'idée de rencontrer les parents de Lysandre. En tout honnêteté, ça me stressait. Je ne pouvais m'empêcher de penser que si leur fils avait eu une mauvaise opinion de ma personne le jour de notre première rencontre, les gènes pouvaient à nouveau opérer et leur première impression pouvait être la même. Et pourtant Lysandre n'arrêtait pas de me rassurer en soutenant le contraire, appuyant sur le fait que ses parents étaient des personnes très simples et ouvertes d'esprit. Dans ma tête, je les imaginais malgré tout davantage comme Gomez et Mortitia Adams avec un côté froid et sarcastique en prime...
- Je t'assure que tu te tracasses pour rien, mes parents sont des personnes qui ne font jamais de jugement à propos des personnes qu'elles rencontrent pour la première fois.
- On dit souvent que les parents jugent de la même façon que leurs enfants. Tu ne m'as pas apprécié dès le premier regard à ce que je saches...
En parlant, je lui ôtais des mains les conserves que JE devais ranger. Il avait encore cette manie de vouloir tout faire à ma place lorsqu'on travaillait et je m'évertuais à le lui en débarrasser.
- Pour rappel, le contexte était différent, tu te présentais clairement comme rivale et j'étais agacé de te rev... d'avoir quelqu'un qui se met au travers de ma route...
- Oui mais bon, j'ai la trouille que Mortitia et Gomez ne m'apprécie pas !
- Mortitia et Gomez ?
- Je ne connais pas leur nom alors je les ai rebaptisés.
- Je pense qu'ils préféreront que tu les appelles Valentine et Sébastien. Prénoms comme on en trouve partout ailleurs...
- Encore faut-il qu'ils me laissent les appeler par le prénom au lieu de Madame et Monsieur Sanderson.
- Chérie, tu t'obstines à les voir ainsi. Au final, c'est toi qui les juges sans vraiment les connaître...
Il n'avait peut-être pas tout à fait tort. À côté, Alexy aussi trouvait que je psychopatais un peu trop pour rien et me conseillait de faire confiance au victorien qui connaissait forcément ses parents mieux que mon intuition. Il fallait que j'arrête d'avoir une vision aussi pessimiste de ses parents mais je ne voulais vraiment pas leur faire mauvaise impression. Rien que d'y penser, cela me donnait à nouveau d'affreuses crampes au ventre. Je pensais qu'en me concentrant sur mes études, ça passerait. Une séance intensive de math après les cours le lendemain était au programme avec Nathaniel. Des algorithmes plein la tête, je lui proposais d'aller boire quelque chose pour relaxer nos neurones. C'est ainsi qu'assis à la terrasse d'un des cafés de la ville, j'en arrivais à sortir le sujet de la rencontre parentale qui me taraudait alors que j'avais jusqu'à maintenant été peu bavarde avec le délégué.
- C'est à peu près pareil avec Iris. Mes parents qui adorent surveiller mes fréquentations vont se faire un plaisir de la passer sous les rayons x et ça l'effraie autant que moi...
- A ce point?
- Tu ne connais pas mes parents... Si tu ne côtoies pas la perfection, tu es un déchet pour eux, m'expliqua le délégué, une once de dégoût dans la voix.
- Je devine que c'est pas bon pour Iris...
- C'est une fille pétillante, souriante et tout ce qui a de plus adorable mais pour mes parents, si elle n'est pas dans le top cinq des meilleures élèves, ils ne la regarderont même pas. Tu sais comme moi qu'elle n'est pas toujours douée à l'étude... Eux s'attendent à ce que je leur ramène la copie conforme de l'ancienne Mélodie avec un Q.I à faire rougir Einstein et une tenue irréprochable. C'est ça ou alors elle a intérêt à être une riche héritière...
VOUS LISEZ
Ce mec me déboussole !
FanfictionQuand Monie, une ado pétillante dotée d'un franc parler, rencontre Lysandre, jeune homme froid et distant, on peut être certain qu'entre ces deux là, ça va faire des étincelles !