Chapitre 23 : Quand Lysandre rime avec misandre ♫

220 15 22
                                    

Du blanc. Encore et toujours cette lumière blanche et aveuglante. Depuis combien de temps la suivais-je ? Aucune idée. L'endroit me paraissait dépourvu de repère temporel. Mes pas me faisaient avancer frénétiquement vers elle tandis qu'à l'arrière, les ténèbres me poursuivaient comme si j'étais tiraillée entre deux mondes. Était-ce donc le fameux couloir de la mort ? Pour le savoir, il aurait fallu que je puisse détourner le regard du fécaux lumineux devant moi. Sans droite, ni gauche, sans bas, ni haut, j'avançais tout en sentant une pression me tirer par derrière. C'est alors que, comme soudainement aspirée par un tourbillon, mes pieds quittèrent la surface moelleuse sur laquelle ils marchaient, je sombrais dans la pénombre la plus totale. Comme si quelqu'un venait d'appuyer sur l'interrupteur. Tentant d'une main d'attraper la faible lueur que je pouvais encore entrevoir, la peur commença alors à me ronger peu à peu. Le sentiment de ne pouvoir s'agripper à rien, comme si j'étais en apesanteur fit place à celui d'une chute dans un puits sans fond. Un léger sursaut me traversa lorsque je sentis le contact du sol. J'immergeai à la surface.

Mes yeux s'ouvrirent brusquement pour ensuite papillonner, frappés par les néons jaunes au dessus de ma tête. Haletante, j'essayais de comprendre où j'étais. Je notais d'abord l'appareil respiratoire recouvrant en partie mon visage pour ensuite sentir le contact d'une série de câbles attachés à différentes machines aux bips réguliers. Paniquée, j'essayais de me relever et de les arracher mais en vain, mes forces ne m'étaient pas encore entièrement revenues. Je laissais échapper un gémissement en sentant une affreuse douleur aux niveaux des côtés. M'étais-je cassée quelque chose ? Sans avoir le temps de pouvoir m'examiner, j'entendis des bruits de pas en ma direction. Le visage de ma mère au dessus du mien fut la première image que je vis. Ses yeux étaient rouges et méchamment cernés mais malgré ça, un sourire de soulagement vint se dessiner sur son visage à l'instant angoissé.

- Seigneur soit loué, tu te réveilles enfin ma chérie ! Mélodie, vas chercher Richard!

- O...oui, entendis-je prononcer ma jumelle avec une pointe d'émotion dans la voix.

On aurait dit qu'elle allait pleurer. Inquiète, je tentais à nouveau de me lever. Ma mère me dissuada cependant d'effectuer le moindre geste à nouveau.

- Tout doux, reste calme, tu ne dois pas forcer.

Quelques instants plus tard, le docteur arriva en trombe avec son équipe. Son réflexe fut de vérifier les informations des appareils auxquels j'étais branchée avant d'ausculter mes yeux, et m'ôter ce fichu masque respiratoire pour enfin m'aider à me redresser lentement. La douleur aux côtés reprit de plus belle et je laissais échapper un autre gémissement. Richard regarda de plus près.

- Mmmh, c'est sans aucun doute une petite contusion au niveau des côtés provoquée par ta chute.

- Ri... Docteur, est ce que tout ira bien maintenant ?

- Il n'y a plus de raison de s'inquiéter, rassura Richard en adressant un faible sourire à ma mère.

Devant l'annonce, Mélodie arriva pour me serrer dans ses bras tout en fondant en larme. Bien qu'elle m'étouffait, je lui rendais son étreinte en caressant doucement ses cheveux.

- Mél, tu m'étouffes... m'exprimai-je embarrassée et exténuée. Que... Qu'est ce qui s'est passé ?

- Tu as fait une insuffisance cardiaque. Ce genre de chose peut parfois arriver et disons que notre intervention in extremis t'a fait revenir de loin, m'expliqua le médecin tout en complétant son rapport.

Ainsi j'avais vraiment frôlé le trépas. J'avais appris plus tard que j'étais restée inconsciente pendant cinq jours et que durant, j'avais de régulières visites de mes amis tous inquiets à propos de mon état. Alexy arriva à son tour, lâcha le café qu'il s'était acheté et m'offrit une étreinte émotionnelle aussi grande que celle de ma jumelle. Lui, ma mère et Mélodie avaient effectué lors de mon coma, une tournante pour veiller à mon chevet dans l'espoir de me voir à nouveau consciente. Lors d'une visite où il ne se retint pas d'être aussi bavard que d'accoutumé, ayant de mon côté repris suffisamment de force pour tenir une longue conversation sans être fatiguée, il me fit part de plusieurs informations. La première était l'officialisation du couple Iris et Nathaniel. Ces deux là ne se cachaient plus. D'ailleurs, désormais, lorsque la rouquine venait me rendre visite, c'était toujours en compagnie du délégué qu'elle le faisait afin d'avoir son soutien. Je leur souhaitais pour ma part, une relation pérenne et pleine de belles promesses. Alexy aborda alors ensuite en quelques mots l'arrivée d'une nouvelle élève qui se trouvait une année en dessous de la nôtre et qui n'arrêtait pas de lui tourner autour. Il s'agissait de la même fille qu'il avait poliment remballée à la soirée d'Ambre. Son désemparement face à la situation m'amusa avant qu'il n'arrive à parler d'un sujet tabou : Lysandre. Il me confia que ce dernier n'avait pas su tenir sa parole plus longtemps en apprenant que j'étais inconsciente. Il était finalement venu en compagnie de Rosalya.

Ce mec me déboussole !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant