Chapitre 16 : Apple Pie ♫

214 22 15
                                    


Toujours ahurie, je clignais plusieurs fois des yeux devant ce message des plus inespérés. Médusée, j'avais bien dû lire et relire à plusieurs reprises ces quelques mots pour prendre enfin conscience du fait qu'ils étaient bel et bien réels. Si j'avais pu, je me serais volontiers infligée une douleur physique pour confirmer que je ne rêvais pas. Prise de court, mes doigts tremblaient en pianotant une simple réponse. De « Oh je pensais que tu ne viendrais pas. Je suis vraiment heureuse et je te propose 12h si ça te convient ! :) » je me frappai le front, et une fois tout effacé, je passais à un ton plus sobre avec un «RDV à 12 heures. Ca te va ?». Le premier message traduisait peut-être un peu trop mon enjouement. Une fois fait, j'appelais rapidement Alexy qui était supposé passer aujourd'hui.

- Allô ?

- Coucou Alexy, C'est Monie.

- Ah sûre que c'est pas Kate Middleton...

- Oui, désolée... enfin... je... répondis-je un peu déstabilisée.

- Toi, il t'est arrivé quelque chose...

- Tu pourrais pas faire quelques courses pour moi ? lui demandai-je sans détour.

- Yes my lady !

- Merci ! Tu me sauves !

- De rien, mais prépare-toi à payer le prix plein en m'expliquant tout avec un burger.

- Tu joues les Mélodie maintenant ?

- Il faut reconnaître que ses méthodes de deal ont l'avantage d'être efficaces.

- Ok, c'est bon, soupirai-je. Je te dirai tout une fois que tu seras là. En attendant, je t'envoie ce qu'il me faut par texto.

Sentant progressivement la panique me gagner, je soufflai un bon coup pour garder mon calme mais en vain. J'avais peur de cette confrontation. J'étais persuadée qu'alors que je m'étais apitoyée sur mon sort durant tout ce temps, le jeune homme de son côté, s'était préparé à me faire face à nouveau. Je regrettais de ne pas avoir imaginé d'éventuels plans au cas où il reviendrait. Maintenant, j'avais juste l'air bête... Quoique, rien ne me garantissait qu'il venait me dire qu'il acceptait mes sentiments. Le contraire pouvait également être envisageable. À cette idée, mes doigts se crispèrent autour du smartphone que je tenais toujours. Mon cerveau se transformait en véritable champs de bataille opposants toutes les possibilités imaginables sur la raison du retour du jeune victorien. Heureusement, pour pallier à mes moments de tourment, une visite inopinée arrivait toujours à point nommé pour me faire penser à autre chose. Cette fois-ci, ce ne fut pas une visite des plus ordinaires. Non, il ne s'agissait pas d'un retour d'Annabelle, mais de celle qui s'était faite voler le cœur par cette dernière. Ambre passa la porte après avoir frappé. Un sac de shopping à la main, elle afficha un sourire ravi auquel je m'habituais encore peu mais qui me fit quand même plaisir.

- Salut ! Ça faisait un bail!

- Hello ! Je ne m'attendais pas à te voir avant de sortir d'ici.

- J'ai galéré à trouver une excuse bidon mais j'y suis parvenue! s'exclama la grande blonde avec une lueur d'ingéniosité dans les yeux. Ce regard non plus, je le découvrais pour la première fois.

- Et comment ?

- Bon en vrai c'est le hasard qui a fini par faire tout le boulot haha. On a fait les photos de classe cette semaine et on m'a désignée pour te donner celle de toutes les terminales, ta sœur ayant une réunion importante, m'expliqua-t-elle en me tendant un cadre que je saisissais.

Dessus, je pouvais voir les têtes contraintes au sourire forcé par le photographe. À l'extrémité de la droite, il y avait un cadre avec un portrait de moi posé sur un siège.

Ce mec me déboussole !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant