Prologue

779 51 24
                                    

Il arrive parfois que l'esprit humain ne parvienne plus à faire la distinction entre la réalité et les désires qu'il pense réels. D'avoir une force de persuasion telle, que notre imagination devient vérité. Ainsi par exemple, chez nous les femmes, nous possédons cette manie d'enfler (pour ne pas dire exagérer, voire inventer) l'idée qu'un garçon puisse nous accorder son attention sous prétexte qu'il a tourné l'espace d'une seconde et accidentellement, le regard dans notre direction pour regarder un bourdon voler. Certains l'appelleront l'intuition féminine. D'autres, la psychose.

Nous sommes chacunes les héroïnes de notre propre roman qu'est la vie, considérant notre existence comme le centre d'intérêt de tout personnage lambda qui croise notre chemin. Puis débarque un jour l'enfoiré de service qui nous fait redescendre les pieds sur terre.

On se persuade alors qu'il s'agit d'une épreuve divine, céleste, existentialiste, ou appelez-la comme vous voudrez, pour nous sortir de nos sentiers paisibles. Alors qu'en fait, l'entité à laquelle vous croyez n'en a strictement rien à foutre. Ce gars n'a pas été conçu dans le seul intérêt de vous écraser, nuire à votre environnement et vous renvoyer comme une balle de volley en pleine figure, votre penchant narcissique et égocentrique. Mais vous êtes et resterez convaincues de l'inverse et, chercherez à vous en protéger. Quelques uns l'appelleront l'instinct. Les autres, encore une fois, la psychose.

Pour lutter contre cet élément hostile, vous adopterez différentes stratégies. Sortez le grand jeu, déployez vos atouts mais à vos risques et périls ! À ce jeu, vous serez peut-être bien la seule à en perdre la boule. Vos sentiments deviendront peu à peu contradictoires envers une seule et même personne. Comme si ceux-ci pouvaient eux-mêmes être schizophrènes.

Un jour, vous remuez ciel et terre pour qu'il vous accorde un tant soit peu de son estime. Un autre jour, vous complotez avec Satan pour l'effacer de la surface terrestre, l'ayant dans votre petite tête, trucider trois fois et de manières différentes pour satisfaire vos plaisirs.

En bref, vous êtes déboussolés.

Haine, rancœur, jalousie, ardeur, douceur, joie, amitié, amour, tous ces états d'âme peuvent être ceux que l'on peut éprouver à l'égard d'une seule personne. C'est fou ! Et pourtant très très souvent, elle n'en sait malheureusement rien. Après tout, vous seule pouvez devinez ce qui se trame dans votre tête.

Je vous l'assure ! Cette impression que vous avez qu'il vous épie secrètement et qu'il adore vous faire rager, ce n'est rien d'autre que le fruit de vos petits fantasmes.

Mais rassurez vous ! Bien souvent, nous oublions que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et à moins que vous n'ayez le don de télépathie, vous ignorez ce qui se trame dans son propre cerveau. Il existe toutefois un moyen d'éclaircir certains mystères, souffler sur le voile de malentendu. Comment ? Et bien peut-être trouverez vous des réponses à travers les lignes de mon histoire. Si je le garantie ? Comment le savoir si je ne suis pas dans votre tête ?

Ce mec me déboussole !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant