Chapitre 16: Souvenirs du passé

923 72 3
                                    

Flashback

La bataille faisait rage. Des cadavres par centaines jonchaient le sol et donnaient à la grande place une atmosphère morbide. Le château de Gin, ancien paradis pour les citoyens du royaume brulait sur place et envoyait dans l'air, une brume de cendre noire.

Rayz avança parmi les cadavres, ne regardant au sol que pour prendre des armes pendues aux mains des dépouilles . L'armée des Rebelles avait attaqué dans la nuit et personne n'avait été préparé à quoi que se soit. Les hommes et les femmes qui vivaient dans la capitales étaient systématiquement tués. Ils réussissaient à se débattre quelques minutes et finissaient par tomber sous les coups et la magie des ennemies. Les rebelles ne voulait pas reprendre le trône, ils voulaient l'anéantir, le voir s'effondrer sur ses propres habitants. Et pour cela, ils étaient venu nombreux, surentrainé, enragé. 

Rayz griffa un homme d'une vingtaine d'années qui tenta de lui planter une dague dans les côtes. Il esquiva en sautant vers la droite un coup de pied qui l'aurait mit à terre et immobilisa le guerrier. Il sentait chaque muscles de son corps se contracter et fixa son attaquant au sol. L'odeur du sang le mettait en haleine. Son pouvoir lui permettait de bloquer tous mouvements, pouvant faire des hommes de vulgaires marionnettes sans âmes. 

Homme: Ne me tuez pas je vous en supplie ! 

Le guerrier, salement vêtu et grandement amoché supplia le demi vampire. Une larme coula sur sa joue. Autour de son cou, un pendentif rond ouvert en deux portait en sa sphère droite la photo d'une jeune femme et dans celle de gauche deux bébés sur leur couchette. Cet homme voulait vivre ? 

Rayz était arrivé dans la garde royale quand le corps qu'il habitait avait eut la majorité. Son âme avait déjà plus de cent an à cette époque. Pour les Abchanchus ce n'était un novice, leur race atteignaient facilement les cinq-cents ans. Il avait travaillé dur pour avoir la place qu'il occupait. Et quelques années plus tard seulement, la Grande Guerre avait éclaté. Il détestait les hommes autant qu'il leur devait la vie. Son pouvoir était ainsi, il vivait dans le corps d'hommes qu'il trouvait un peu partout et quand ceci arrivaient à une cinquantaine d'années, il délaissait leur corps quelque part et trouvait une autre victime, ainsi de suite.

Il lança à l'homme sous lui, un sourire en coin, laissant apparaître une canine pointue.

Rayz: Tu veux vivre ?

Son ton était glacial, trompeur par rapport à l'âge que renvoyait son corps d'emprunt. L'homme hocha la tête, horrifié et immobiliser au sol. Tout son corps était bloqué contre les pavés de la place. Il voulu s'échappé loin, courir des jours entiers pour ne pas se retrouver ici même, face à ce qui lui semblait être le diable venu tout droit des entrailles de la terre. Il le savait... Il connaissait les légendes sur la garde royale. Il connaissait ces histoires qui parlaient de créatures sans peur, tuant sans pitié, aux yeux plus rouge que le sang, prenant un malin plaisir à traquer les hommes. 

Homme: Je- je suis désolé... Ne me tuez pas je vous en conjure je- j'ai une famille qui m'attend... J'ai deux petites filles regardez !

Il lui montra le collier avec les photos en tirant dessus, désespéré. Les yeux de Rayz se colorèrent en rouge. L'abchanchu était homme ou bien peut-être un animal qui sait ? La victime ne savait pas mais il était persuadé à ce moment là, qu'il était une proie, perdue dans les griffes de la bête. Les différences entre les deux étaient minimes.

Rayz: Je leur passerait le bonjour de ta part promis.

L'Abchanchu se jeta sur l'homme et commença son rite de transformation. Rayz avait tout à y gagner. La forme physique de son attaquant était bien plus développé que le pauvre corps qu'il occupait. Ses cheveux gris-blond qui tombaient des deux côtés de son visage lui donnait un air de Néïde qu'il appréciait bien et qui pourrait s'avérer utile. Mais le point majeur était son âge que le gringalet et sa peau sur les os n'avait pas encore.

Lost In Seven Hearts TERMINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant