Le temps s'écoule lentement comme si toutes les couches de l'espace s'étaient écrasées encore et encore pour se compresser et emprisonner les mouvements de ceux qui l'occupent.
Première explosion. Les murs tremblent et T/p manque de se faire assommer par une pierre qui s'échappe d'un mur. Des cris résonnent au-dessus d'elle, les servants accourent pour se mettre à l'abri quelque part dans le château. Elle s'extirpe des cachots difficilement, les larmes qui brouillaient sa vue inondent son visage, tellement qu'elle ne voit même pas ou elle met les pieds. Un mélange de colère et de tristesse lui dévore les entrailles. C'est insoutenable.
Deuxième explosion. Elle arrive enfin dans les couloirs du château. Un homme en costume hurle qu'ils se font attaquer. Un petit groupe de soldats arrivent et poussent tout le monde sur leur passage pour rejoindre la salle du trône.
— QUE TOUT LE MONDE SE METTENT À L'ABRIS ! S'égosille une femme de chambre en courant, complétement terrifiée.
Le corps lourd de T/p continue sa marche sans se retourner. On la bouscule, on lui marche sur les pieds, un homme qui devait faire à manger lui donne un coup d'épaule et la dépassant avec un énorme plateau dans les mains. Bientôt, c'est une foule qui fonce vers elle pour se diriger le plus loin possible de l'épicentre des bombardements.
— DÉGAGEZ !
On se pousse, chacun court pour sa vie en oubliant les autres. Les femmes et les enfants d'abord n'est plus qu'un vieux dicton dont on se fout éperdument. Un serviteur se fait étaler au sol par un garde qui prend ses jambes à son coup. L'armure lourde et imposante aplati et réduit son visage à néant, laissant libre court à tous les autres pour lui marcher dessus.
Troisième explosion, la néïde se retrouve propulsée contre un mur. La bombe à dû tomber tout près d'ici. Sa tête est lourde depuis qu'elle à cogné contre la pierre, le sang chaud qui coule sur son front glisse et se mélange dans son œil aux larmes salées. C'est comme si toute la terre avait entendu sa haine et son dégoût pour le monde et qu'elle frappait d'une multitude de rocher les alentours.
— T/P !
La voix de Sunghoon ricoche au loin. Elle se sent secoué, malmené puis porté de force.
— Lâche-moi. dit-elle d'abord dans un murmure.
Mais il s'agrippe encore plus.
— Lâche moi ! crit-elle enfin en se dégageant de sa prise.
Son petit corp perdu dans la masse hurlante et folle qui accourent vers on ne sait où les séparent. Elle entend la voix de Sunghoon qui hurle son prénom, encore et encore, dans les flammes qui commencent à ronger les rideaux rouges, puis à travers les tableaux tachés de crasse et de poussière puis de suie.
— Maman...
Un gamin pleure, elle le voit les bras ballant contre un mur qui observe les fuyards et qui à surement du y voir sa mère le délaisser lui aussi, comme elle. T/p arrive à sa hauteur, elle lui tend la m-
Quatrième bombe.
Cette fois-ci, c'est à à peine quelques mètres d'eux qu'elle est tombée. Le sol s'effondre, les lustres qui bougeaient déjà commencent à tomber les uns après les autres en écrasant d'innocentes âmes au passage qui hurlent de douleur en se sentant transpercer par le fer dur et rouillé.
T/p se redresse après plusieurs minutes d'inconscience, les bras fendus de coupures sanglantes. Le corps du garçon est sur le ventre, les bras écartés, embroché sur un pique de décoration en bois vernis avec le drapeau du royaume qui semble danser au bout, planté sur son cadavre. La scène est immonde, elle manque de vomir et ferme les yeux en passant par-dessus lui.
VOUS LISEZ
Lost In Seven Hearts TERMINE
FanfictionQuand elle se réveille dans un lit inconnu, T/p ne se rappelle de rien sauf de son prénom. Enfermée dans une pièce et couchée sur un lit à grand baldaquin blanc, le monde se dérobe sous ses pieds au fur et à mesure qu'elle se rend compte que ses sou...