Chapitre 32 : Diviser pour conquérir

227 24 0
                                    

Le corps inerte du directeur de la prison avait été laissé pour mort, juste en face des porte de son antre. Bien qu'il n'eut pas l'air heureux de mourir ainsi, il n'avait pas non plus essayé de survivre. T/p s'était fait la remarque quand elle avait vu un aura de délivrance émaner de son dernier souffle. Cela voulait dire deux choses.

D'une part, qu'elle commençait à assimiler le pouvoir de Sunghoon et à le pratiquer.

D'autre part, que Ian craignait quelque chose de bien pire que la mort. Qu'il avait été réjouissant de mourir ainsi plutôt qu'autrement.

Mais quoi ? Qu'est ce qui pouvait bien valoir la peine d'accepter la mort en face ?

Accepter de mourir, était-ce étrange comme sensation ? Est ce qu'on pouvait appeler ça une sensation ou alors un excès de douleur qui nous force le cœur.... Elle ne savait pas. Tout ce qu'elle savait c'est qu'il avait accepté tout ce qui en cours de la regarder en face et de lui dire oui.

Après cela, la fine équipe avait établi un campement un peu plus loin dans un sous-bois verdoyant et parsemé d'hautes herbes. Plus ils s'éloignaient de la prison, plus les alentours reprenaient de la couleur, si bien que la vie semblait avoir repris le cours des choses.

Assise contre un tronc, les yeux rivés sur le livre qu'elle s'était juré de ne jamais lire, T/p ouvrait le deuxième chapitre du livre NEIDES doucement. Le premier déjà assez horrible comme ça. Racontant les expériences effectuées sur son demi-frère, il ne lui avait pas pour ainsi dire mis l'eau à la bouche. C'était un combat intérieur que de continuer à lire ces inepties. Elle n'arrivait même pas à comprendre comment Sunoo pouvait avoir gardé le récit en grandes lettres de sa propre torture. Surement car entre les lignes de ce livre ignoble on le décrivait comme un petit être mal-aimé et fragile alors qu'il était bien plus colérique, un brin manipulateur et légèrement égocentrique aujourd'hui, ceci explique cela.

Elle souffla un bon coup et commença.

Caractéristiques

Le principe de cette magie est simple, elle permet de copier la magie de quelqu'un d'autre, ou plutôt un sort. Ce sort est "sauvegardé" et peut être relancé par la suite. Il n'y a rien d'autre à ajouter sur cette magie, mis à part que due à sa caractéristique, elle est très polyvalente mais aussi très risquée. Bien évidemment la magie de copie n'est pas compatible avec certaines magies (polymorphe etc).

Il est également important d'ajouter qu'une fois un sort copié, il faudra plusieurs essais afin d'obtenir quelque chose d'assez convenable. Et là encore, la limite de cette magie réside dans la limite du corps du copieur : si un mage copie un sort de feu surpuissant, capable d'incinérer une maison entière, il n'est pas dit qu'il sera capable, dans les faits, de produire une boule de feu plus large que ses mains.

Quoi qu'il en soit, cette magie d'une grande rareté présente un avantage non négligeable : il est possible de battre un mage avec sa propre magie, ou de changer de stratégie entre deux combats.

"Tu t'es décidée finalement ?" Demanda une voix qui la coupa net dans sa lecture.

"Sunoo ? Je pensais que tu étais parti te coucher..." T/p hésita quelques secondes avant de lui montrer la couverture et les lettres en or. "Je me renseigne sur mon espèce. Enfin sur toi apparemment. Ce livre ne parle que du prince Him Sunoo quasiment."

Il vint s'asseoir auprès d'elle en faisant attention de ne pas tomber. Ses yeux prirent une multitude de couleurs mais rien ne se passa. Il y eut un blanc durant lequel Sunoo ne pris même pas le temps d'expliquer ce qu'il avait essayé de faire et il enchaîna tout de suite sur autre chose.

Lost In Seven Hearts TERMINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant