Chapitre 26 : Je ne t'oublierai jamais

673 37 0
                                    

T/p était encore dans sa chambre quand elle se réveilla. Le jour pointait le bout de son nez et Heeseung avait quitté le lit douillet pour retourner dans sa propre chambre. Elle passa une main sur son oreiller froid et se remémora la veille. Elle rougit en sentant l'odeur du Némésis envahir ses narines quand elle serra le coussin près d'elle. La jeune femme doutait encore de sa capacité à pouvoir toucher Heeseung sans se tordre de douleur, mais l'idée qu'elle ait pu copier son pouvoir lui avait traversé l'esprit plusieurs fois. Et si elle avait tout simplement absorber son pouvoir et qu'elle était maintenant immunisé. Elle se creusa plusieurs fois encore la tête en essayant de comprendre comment elle aurait pu faire cela et ce fut la seule raison logique qui en découlait. Son désir pour lui et les sentiments qu'elle ressentait à son égard avaient peut-être accéléré le processus et elle s'était forcée à l'assimilé pour pouvoir être avec celui qui hantait ses nuits. Sunoo avait sûrement lui aussi assimilé le pouvoir de son ami et T/p se faisait un sang d'encre pour rien.

Le départ avait été annoncé peu après qu'elle ait émergé de sa chambre et la petite troupe se mit en route vers la forêt. Jake lançait des regards hésitants vers Jay, il était terrifié à l'idée que la mise en gade de l'Arbre puisse réellement leur tomber dessus si T/p n'arrivait pas à remplir sa mission. Les confessions qu'avaient échangées Jake et Jay cette nuit-là n'avaient pas aidé à ce qu'ils fassent confiance en la Néïde.

À l'orée de la forêt qui sépare Manyeo du reste du royaume, Jin kyung, l'ancien ami de T/p les attendait avec deux autres gardes. Toujours habillés de leurs grandes capes et arborant leurs tatouages mythiques, ils étaient postés d'un côté et de l'autre du grand pont. T/p remarqua alors le reste du portail magique qui jadis faisait le lien entre Manyeo et l'autre bout de la forêt. Les trois habitants s'affairaient à remettre en place les morceaux de pierre qui étaient tombés des deux colonnes massives pour réouvrir le passage magique. Tandis ce que Jin Kyung le faisait à mains nues grâce à une métamorphose qui décuplait sa force, les deux autres utilisaient des sorts pour soulever les blocs de plusieurs dizaines de kilos. 

Jin Kyung: A enfin vous voilà !

Il se tourna vers Sunoo tout en communiquant toujours par télépathie.

Jin kyung: Notre Doyen a demandé la reconstruction du portail pour vous faciliter le voyage, mais ce n'est pas encore complétement terminer. Attendez quelques petites secondes et tous devraient être en ordre.

Il dit cela tout en grimpant d'une main en haut de la colonne, tenant de l'autre le chapeau de celle-ci, comme si cela ne pesait qu'un poids plume. Quand le chapeau de pierre strié et décoré de gravures anciennes fut placé et définitivement installé en haut de la gigantesque colonne, des particules commencèrent à s'en échapper, elles voletèrent tout autour du portail en émanant une odeur froide et particulièrement étrange. Les petits fragments de lumière et de magies s'accumulèrent les uns aux autres et s'agglutinèrent entre les deux colonnes pour former une vitre opaque et violette virant au bleu foncé. Jin kyung qui était toujours dans une transformation quelque peu primitive retrouva son corps et murmura une incantation qui fixa la vitre magique aux blocs de pierres et scella le portail.

Comme dans son souvenir, T/p se rappelait clairement l'avoir pris pour retrouver Grand-père sur le champ de bataille. Accompagnée de Jin Kyung, elle se souvint même du Tortionnaire et de ce regard perçant qui l'avait tant marqué.

Niki: On croirait presque que c'est facile vu d'ici.

Rechigna Niki, tout en jalousant la force des gardes. Le télépathe soupira en voyant la facilité avec laquelle les trois hommes devant lui venait de recréer un portail magique qui n'existe que dans cette contrée. Leurs connaissances dans la magie n'étaient vraiment pas quelque chose à prendre à la légère. Jamais personne à Gin pourrait se permettre de faire ne serais-ce que monter une colonne d'une main, alors créer un portail...

Quand tout lui parut enfin fini, Jin Kyung baissa sa capuche et vint vers T/p. Il la prit dans ses bras et la serra fortement, touché de devoir lui dire en revoir alors qu'ils venaient à peine de se retrouver. Et même si leurs souvenirs ensemble lui étaient encore flou et incertains, il aurait voulu apprendre à la connaître et retrouver ces moments perdus. T/p accepta son accolade et lui rendit son câlin avec plaisir. 

T/p: On se reverra, j'en suis sûr. Et peut-être que ce jour-là, tu te souviendras de moi Jin'.

Jin Kyung: Je l'espère T/p. D'ici là, tâche de rester en vie et de ne pas m'oublier avant que je ne me souvienne de toi.

Il lui tapa l'épaule, mal à l'aise d'être aussi proche d'une femme et salua les garçons. Le petit groupe entra dans le portail et se retrouva aspiré lentement par la vitre violette qui de près ressemblait plus à un mucus visqueux et épais. L'ami d'enfance de T/p avait déjà tourné la tête et commencé à partir quand il fit demi-tour et couru vers eux, s'arrêtant à quelques pas du portail juste avant qu'ils ne disparaissent.

Jin Kyung: Si vous croissez mon père.

Il fit une pause et soupira gravement en fixant les particules qui commençaient à faire disparaître un à un les voyageurs.

Jin Kyung: Dite-lui qu'il me manque...

Et ils disparurent dans le mucus rempli de magie.

Le premier à sortir du portail de l'autre côté de la forêt fut Jay. Il s'assura que rien de dangereux ne pourrait leur tomber dessus et fit signe que tout était libre. Le portail qui se tenait de ce côté était tout aussi vieux et fait de pierre. La couleur du mucus était simplement vert marron qui se fondait parfaitement dans le décor. De loin, on était incapable de le distinguer du reste des arbres et autres végétaux.

Sunoo: Tout le monde va bien ? On a perdu personne en route ?

Les sept hommes répondirent à l'affirmative et T/p hocha la tête, contente d'être sorti du liquide visqueux et désagréable.

Jungwon: Dépêchons-nous, je n'ai pas vraiment envie qu'on retombe sur la bête noire qu'on a croisée à l'aller. 

Après quelques minutes de marches, ils retrouvèrent leurs montures qui broutaient un gros tas de paille ou étaient allongées dans un bain de soleil. Une immense jarre d'eau avait aussi été apportée. Taeyang avait sûrement dû passer par là. Le métamorphe n'avait même pas laissé de mot ou quoi que ce soit, il avait disparu quelque part dans la forêt, voulant payer à la place de son fils jusqu'au bout. Un excès d'égoïsme ou de courage, personne ne savait vraiment, mais c'était remarquable. Comment faire passer le message de Jin Kyung. T/p tourna dans tous les sens la question pendant que les garçons attachaient les affaires sur les chevaux. Elle pensa à la situation injuste et à son implication dans celle-ci. T/p s'en voulait d'avoir séparé un garçon de son père et un père de son garçon, tout ça pour la protéger elle.

Elle serra le poing, à partir d'aujourd'hui personne n'aura besoin de la protéger. Elle ne sera plus jamais la cause d'une peine aussi grande, jamais. Une demi-Néïde parmi les Néïdes.

Avant de partir, T/p laissa quand même une note qu'elle attacha sur un arbre. Il était peut-être loin de lui, mais Taeyang ne l'avait jamais oublié. Il se console en sachant qu'ils partagent le même ciel, qu'ils regardent les mêmes étoiles, qu'ils hibernent sous la même lune, qu'ils respirent le même air. Même s'ils sont à des kilomètres, il y a toujours des choses qui lui rappellent son fils. Alors même s'ils ne peuvent pas se voir, alors qu'il ne sera peut-être pas possible qu'ils se touche, ils sont toujours sous les mêmes étoiles. Ils sont toujours doucement embrassés par les mêmes rayons de soleil, toujours spectateurs de la même lune. Il y a toujours quelque chose qui les fera penser l'un à l'autre.

Elle laissa un petit mot qui serait sûrement envolé au grès du vent ou retrouver par un vieillard aigris. Taeyang était peut-être loin, mais il restait celui qui s'est sacrifié pour son fils.

" C'est souvent dans le plus grand des silences, que tout est dit. "


Lost In Seven Hearts TERMINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant