La maison de grand-père est très calme aujourd'hui. Il a dû partir au petit matin pour finir la grande fresque de l'Arbre. J'ai beau la voir tout les jours, je ne comprend rien à ce dessin. Il dit qu'un jour je la verrait sous un nouveau jour mais à chaque lendemain, elle ne reste qu'un tas de gribouillis gravé dans le bois.
L'enfant sourit en se rappelant la fois où elle avait faillit dessiner sur une racine. Elle se frotta la fesse en se remémorant la douleur de la claque qu'elle avait écopé. Ses tout petits doigts jouaient avec ses long cheveux blanc. Elle ne les avait jamais vu autrement qu'enroulé et écrasé aux creux de ses mains. Les miroir était interdit dans la maison. Le vieux schnok disait qu'ils étaient la mémoire de l'âme et que la sienne s'envolerait si elle la voyait. Et ce charabia ne voulait rien dire pour elle.
La robe blanche et la cape de la même couleur qui tendaient ses épaule lui semblait bien lourdes alors que les minutes passaient. Assise sur un grand fauteuil, les pieds balançant dans le vide, elle s'ennuyait. Qui l'empêcherait de sortir ? Elle sauta de l'assise et atterrit les deux pieds sur le sol, manquant de tomber. Elle longea les longs couloirs sombres et infinis de l'antre froid et sans issus. Et dans un élan de courage, elle ouvrit la grande porte, non sans avoir du mal.
Dehors, le soleil brillait si fort qu'il attaquait ses pauvres yeux. Elle n'eut pas le temps de voir quoi que ce soit qu'une voix au loin retentissait violement contre chaque parois de sa pauvre tête.
Jin Kyung: T/p ! Qu'est ce que tu fais dehors ? Tu viens jouer avec nous ?
Elle reconnu immédiatement la voix qui résonnait dans sa tête et le jolie visage de l'enfant qui lui faisait face, un grand sourit collé sur les dents. De trois ou quatre ans plus vieux qu'elle, Jin Kyung était le petit fils du Doyen. C'était aussi le seul qui n'avait pas peur d'elle et qui l'avait accepté, elle et ses cheveux blanc. Il avait fait outre de son absence de runes comme si c'était des plus ordinaire. Les autres prenaient peur de sa différence et se moquaient de la nudité de ses bras. Elle en avait même pleuré. Jin les avait grondé et avait fait de beau dessins sur sa main, la rassurant quant à la beauté de ses bras finement dessinés.
T/p: Est ce que tu as vu grand père ? Je ne l'ai pas vu depuis ce matin...
Elle lui répondait à voix claire et la bouche ouverte, une autre différence entre elle et tout ceux qui l'entouraient. Grand-père et Jin Kyung étaient les seuls à faire l'effort d'articuler des mots sans passer par la pensé quand ils s'adressaient à elle.
Jin Kyung: Il est parti avec mon père près de la frontière de la forêt, pour discuter avec le chef des armés de Gin. Il parait que leur soldats surveillent les rebelles qui se sont installer près de Hanggu depuis la lisière de la forêt !
Hanggu est la seule ville portuaire du Royaume de Gin. Elle fait notamment le lien avec les continents voisins ou encore les villes qui bordent les fleuves du royaume. C'est une assez grande ville, magnifiquement décoré et doté d'un port et d'installations remarquables. T/p avait vu des photos que le vieil homme lui avait montré et il lui avait promis qu'un jour, ils iraient là bas.
T/p: Taeyang et Papy Seo ? Pourquoi ils ne sont pas parti avec toi ?
Le garçon gonfla ses joues de mécontentement. Il le sait, un jour il fera comme son père et il sera chef de la garde de Manyeo. Son rêve était déjà tout tracé.
Jin kyung: Il a dit que se serait trop dangereux pour un gamin comme moi...
Son pied frappa dans un pauvre cailloux qui se trouvait là et l'envoya balader quelques mètres plus loin. Jin Kyung était un garçon d'environs douze ans. Ses cheveux noir et long lui arrivait plus bas que les épaules et habillait le teint bronzé qu'il arborait. Tout comme son père, il était déjà en très bonne condition pour devenir un grand magicien et un métamorphe extraordinaire. Sa différence l'avait peut-être plus rapproché de T/p qui ne le laissait paraitre. Etre un métamorphe ne courait pas les rues. De plus, lui non plus n'était pas le vrais petit fils du Doyen. Le vieil homme avait adopté son père il y a de cela très longtemps. Faisant de Jin kyung et T/p, deux êtres complétement différents de tout les autres. Au yeux de tous, ils étaient comme des frères et sœurs cependant aucun liens n'existaient entre eux.
VOUS LISEZ
Lost In Seven Hearts TERMINE
FanfictionQuand elle se réveille dans un lit inconnu, T/p ne se rappelle de rien sauf de son prénom. Enfermée dans une pièce et couchée sur un lit à grand baldaquin blanc, le monde se dérobe sous ses pieds au fur et à mesure qu'elle se rend compte que ses sou...