Ce soir, c'est le fameux shooting pour les montres de luxe pour lesquelles Terrence espère que je puisse devenir l'égérie. Afin que je puisse m'y présenter dans les meilleures conditions, la matinée est consacrée à la détente et aux soins esthétiques.
Ça aussi, c'est l'avantage de bosser pour l'agence. Une fois par semaine, lorsque je suis à Miami, je me rends dans un spa privé où l'on me chouchoute pendant deux bonnes heures. Ici, l'une de leurs esthéticiennes a fait le voyage avec moi pour veiller à ce que je puisse bénéficier des meilleurs traitements. Pas question d'apparaître avec des cernes ou une tronche de déterré.
Après un nettoyage complet du visage, et les soins appropriés pour l'hydrater, j'ai droit à un massage crânien divin qui m'envoie dans les nuages. J'ai ensuite du mal à reprendre pied dans la réalité. C'est encore un peu hagard que je déguste le repas qui m'a été apporté par un traiteur.
Puis, je lézarde au bord de la piscine en attendant le moment fatidique où toute mon équipe viendra me préparer pour le shooting.
Afin que je me sente le plus à l'aise possible, Terrence a obtenu que la séance se déroule dans la villa, à l'abri des regards.
Vers seize heures, après être passé sous les mains expertes de l'équipe de l'agence, je suis prêt à me lancer. Vêtu d'un costume chic, je représente un homme fortuné et élégant qui s'apprête à se rendre à un dîner d'affaires.
J'essaye de me rappeler les conseils de Shana et mes derniers castings. Je suis stressé mais je me concentre de toutes mes forces sur la voix du photographe pour lui offrir ce qu'il désire. Dissimulé dans un coin de la terrasse, je sais que Terrence ne me quitte pas des yeux. Ce shooting c'est aussi mon premier test grandeur nature et, si je le foire, je pense que je peux dire adieu à mes rêves de gloire.
Les dernières photos sont prises au soleil couchant. J'ignore quelle heure il est mais je suis exténué. Beaucoup pensent que le métier de mannequin est simple et qu'il suffit de sourire mais c'est bien plus complexe que cela.
Je pense avoir recommencé chaque pose une bonne vingtaine de fois. J'ai monté et descendu à une quinzaine de reprises l'escalier qui mène à l'étage et je crois que mes yeux n'allaient plus accepter de fixer sans cesse les vagues qui venaient s'écraser sur les rochers en contrebas de la villa.
Enfin libéré de mes obligations, je m'approche avec une certaine appréhension de la table où le photographe, son assistant et Terrence commencent à examiner les différents clichés.
— Ces photos sont parfaites, Lucas ! s'enthousiasme le photographe.
Je n'ose tourner la tête vers mon boss et je me concentre sur l'écran devant moi. Les clichés défilent et je me sens assez satisfait de mon travail. Il y a, bien sûr, moyen de faire mieux mais je crois, j'espère surtout, que ce sera suffisant pour décrocher le contrat tant convoité.
— Oh ! Celle-là ! C'est celle-là ! Elle est parfaite !
Les hurlements du photographe me font sursauter. Je fixe la photo qu'il désigne. Je suis debout, au bord de la piscine et mon regard, songeur, est dirigé vers l'océan. J'ai du mal à me reconnaître sur ce cliché. J'ai l'air plus âgé, plus mûr d'une certaine façon, c'est assez étrange. Mais je comprends parfaitement ce que sous-entend le photographe. D'un point de vue esthétique, elle colle parfaitement aux valeurs de la marque. Elle pourrait vraiment illustrer à la perfection la campagne publicitaire. Je me tourne vers Terrence qui ne peut cacher une immense satisfaction. Il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit, son large sourire parle pour lui.
Je sens le stress me quitter. Si mon patron est à ce point heureux, je doute que le contrat nous échappe. Si je vais récolter une grande partie du salaire, Terrence touche systématiquement une commission. Et j'ai bien compris qu'elle n'était pas négligeable. De plus, si je collabore avec une marque aussi prestigieuse, j'attirerai d'office l'attention sur moi. Et donc, je m'ouvre les portes vers de nouvelles prestigieuses collaborations en attendant de pouvoir un jour défiler pour les plus grands créateurs.
Avant d'aller me coucher, je poste un joli cliché du soleil se couchant sur l'Atlantique. Les photos du shooting doivent encore rester secrètes. Mais je sens qu'il y en a une qui fera un véritable carton dès qu'elle sera publiée...
À moi les milliers de likes et d'abonnés !
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
Lãng mạnLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...