— Tu n'aimes pas Chiara, toi...observe Marileah.
— Attends, elle tourne autour de mon frère depuis des années ! Et lui, il est trop gentil, il ne se montre pas assez ferme avec elle, sous prétexte qu'il ne veut pas froisser ses parents qui sont de grands amis des nôtres. Autant Daniela est adorable, autant elle...c'est une vraie peste. Dieu merci, même avec sa poitrine siliconée et ses fesses refaites, Alessio reste totalement insensible.
Je réprime un sourire et résiste à l'envie de signaler à Vittoria que son frère préfère les attributs masculins. Puisque les filles observent Chiara sans prendre la peine de le cacher, je fais de même. Mais je me concentre surtout sur l'attitude d'Alessio. Ça se voit que l'autre l'agace. À sa place, cela fait longtemps que je l'aurais balancée dans la piscine.
Je cherche comment l'aider sans parvenir à trouver. Puis, Emanuele m'offre, sans le vouloir, une superbe idée. Assis sur son transat, il interpelle Alessio. Ou plutôt, il gueule comme s'il voulait ameuter tout le quartier :
— Et on mange quoi ce soir frangin ? Al, t'as prévu un service traiteur à domicile j'espère !
Alessio en profite pour s'approcher de Gianni au grand désappointement de Chiara :
— Rien du tout mon gars. Nous cuisinerons nous-même.
— Hein ? T'es pas sérieux ? s'alarme Emanuele.
— J'ai l'air de plaisanter ? Je n'ai engagé personne. Ni pour préparer les repas ni pour nettoyer ni pour faire la vaisselle.
Un concert de grognements suit cette annonce. Chiara, avec une mine désespérée, s'approche d'Alessio et pose une main sur son épaule :
— Mais, tesoro, je viens de refaire ma manucure. Et il est hors de question que je travaille comme une domestique durant mes vacances.
— Je te donne un coup de main volontiers. J'adore cuisiner.
Debout devant mon transat, je n'ai pas hésité. Puisque personne ne semble vouloir aider Alessio, je décide de saisir ma chance. Le sourire lumineux qu'il m'adresse me rend euphorique. Et c'est d'un pas léger que je le suis dans la cuisine.
Lorsque je suis certain que personne ne peut nous entendre, je me lâche à propose de Chiara :
— Sérieux, combien de temps encore nous allons devoir supporter cette cruche ? Ta sœur était prête à l'étrangler.
— Je sais, je le vois bien qu'elle vous énerve tous. Mais je...
— Balance un mensonge. De préférence devant tout le groupe. Prétend que tu es amoureux, que tu as quelqu'un dans ta vie et qu'elle ne t'intéresse pas.
— Ouais et ensuite je serai noyé de questions, surtout de la part de mes frères et de Vittoria.
— Entre ça et les agressions perpétuelles de l'autre, franchement, y a pas photo non ?
Pendant que nous parlons, j'examine attentivement le contenu du frigo. Je prends deux grands concombres et les dépose sur le plan de travail pour les inspecter sous toutes les coutures.
— Stop, Lucas.
Je regarde la main qu'Alessio a posée sur la mienne. Puis je croise son regard brûlant :
— Qu'est-ce que...
— J'ai effectué quelques recherches pendant que je te surveillais à New York. Je n'ai rien dit parce que tu étais convalescent mais là, je ne te laisserai plus faire.
— Mais de quoi tu parles ?
— J'ai découvert que tu souffrais d'orthorexie. C'est...hum... un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par une obsession pour un régime alimentaire sain et équilibré et des aliments de qualité. Je ne te juge pas. Je comprends que la pression permanente de Terrence ne doit pas être facile à vivre et que cela t'a fait perdre certains repères. Alors laisse-moi t'aider. Je veux bien que tu m'aides à préparer les repas mais tu devras suivre mes consignes. Et il faut surtout que tu te mettes bien en tête que tu n'as aucun souci avec ton poids.
Je tente de me reculer mais Alessio agrippe ma main un peu plus fort :
— Lucas, ce n'est pas grave, OK ? Cela ne fait pas encore trop longtemps que tu as changé ton comportement. Tu peux t'en sortir assez facilement si tu acceptes que je te guide. Et...hum...je peux te conseiller une très bonne diététicienne et une psychologue qui ont fait de nombreuses recherches sur le sujet. D'accord ?
Sa main remontre lentement sur mon bras. Je me perds dans la contemplation de ses prunelles sombres. C'est alors que des éclats de voix se font entendre dans le salon. Nous nous écartons l'un de l'autre, tels deux gamins pris en faute. Mais, avant que nous ne nous mettions sérieusement à cuisiner, Alessio se penche vers moi :
— Promets-moi de faire des efforts Lucas. S'il te plait. Accepte de recevoir l'aide dont tu as besoin.
D'une voix éteinte, je le lui promets. Cette révélation me choque. Cependant, j'essaie de dissimuler comme je peux l'effet que ses paroles ont sur moi.
J'apprécie ensuite qu'Alessio fasse tout son possible pour me faire sourire et faire de la préparation de notre repas un grand moment de complicité entre nous. Avant de quitter la cuisine et de rejoindre le reste du groupe, il pose sa main sur mon épaule :
— Je suis là, Lucas. Ça va aller, tu verras.
----------------------------
Voilà une information importante au sujet de Lucas. Il a développé un trouble alimentaire obsessionnel. On peut remercier Alessio qui s'est intéressé de près au comportement de notre influenceur mannequin.
Maintenant, est-ce Lucas va accepter de se faire aider ? Est-ce que cela pourrait mettre en danger leur amitié ?
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
RomanceLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...