— Alors, tu tiens encore sur tes jambes ? plaisante Alessio.
— Fiche-toi de moi ! Tu n'imagines pas à quel point c'est complexe d'apprendre à défiler. Rachel va me tuer si ça continue.
— C'est toi qui voulais à tout prix décrocher un contrat auprès d'une marque réputée. Ça mérite quelques sacrifices non ?
— Je commence à me poser sérieusement la question. Je ne me sens même pas capable d'aller à la salle de sport.
— Oh, ce n'est pas parce que tu vas rater une session d'entrainement que tu vas prendre cinq kilos !
— C'est quand même ennuyant. Même si Raphaëlle se fiche pas mal des mensurations de ses mannequins, je ne veux pas passer pour quelqu'un qui ne prend pas soin de lui. Heureusement, j'ai réalisé un planning alimentaire à suivre pour ne pas me retrouver avec un ventre de femme enceinte d'ici deux mois.
— Tu exagères Lucas !
— Non, pas du tout ! Il y a trop de tentations autour de moi. Et je ne tiens pas à manger des trucs qui sont mauvais pour ma santé. Donc à partir de maintenant, je vais, tant que j'en ai la possibilité, préparer mes repas moi-même. J'ai une petite cuisine dans ma suite c'est parafait.
— C'est nouveau cette fixation sur ton alimentation ?
— Je ne fais pas de fixation, je me rends compte que je participe à trop de réceptions, trop de soirées, trop de dîners où je n'ai aucune maîtrise sur ce que j'ingurgite. Je n'ai même aucune info sur la provenance des aliments. Ça ne va pas du tout. Au moins, en achetant ma bouffe moi-même, il me suffira de lire attentivement les étiquettes pour savoir ce qui est bon pour moi ou pas, pour écarter tous les produits trop transformés.
— Hein ? Lucas, c'est quoi ces conneries ? On dirait un...un...ah je ne sais même pas quel terme employer.
— J'ai beaucoup lu dernièrement. Je me suis rendu compte que, même si je faisais assez attention, ma consommation de sel, de sucres et de matières grasses étaient beaucoup trop élevées. Tu sais, je me suis regardé ce matin dans le miroir de ma salle de bain. Et on ne voit presque plus mes abdos.
— Et alors ? Raphaëlle Berzzieri veut des gens normaux pour ses défilés.
— Je ne vais plus pouvoir poster des photos de moi torse nu si je ne rectifie pas le tir très vite. Raphaëlle n'est pas contraignante mais je n'ai aucune chance chez Gareth Cantsfield ou Emma Sharnbrook (note : noms de créateurs fictifs) avec un corps flasque. Ou avec une hygiène de vie déplorable.
— Mais bordel Lucas, tu es très bien comme tu es ! Et ton hygiène de vie n'est certainement pas déplorable ! s'emporte Alessio.
— Je...
— Voilà pourquoi je déteste autant ce milieu. L'apparence, l'apparence encore et toujours. Arrête de te comparer aux autres Lucas. Tu me l'as toi-même révélé, la plupart des photos sur instagram sont trop parfaites pour être réelles. Toi-même tu triches comme tous les autres influenceurs et mannequins qui s'y trouvent. Bon sang, ne tombe pas dans l'excès !
— Et à part me faire des reproches, tu as autre chose à me dire ?
Mon ton est cinglant. Trop, peut-être. Mais je suis fatigué des sautes d'humeur d'Alessio. Pourquoi s'entête-t-il à vouloir garder contact avec moi si c'est pour passer son temps à m'engueuler ?
Le silence me répond. Inquiet, je vérifie les paramètres de l'application mais tout semble fonctionner correctement. Face à moi, sur l'écran de mon ordinateur portable, Alessio arbore une mine neutre. Un peu trop neutre en réalité.
Comme il ne se décide toujours pas à parler, je reprends les rênes de la conversation :
— Désolé d'avoir été un peu brut mais parfois, j'ai l'impression que tout ce qui t'intéresse c'est de me reprocher mes choix et mon style de vie. C'est...perturbant.
— Tu es mon ami Lucas. Et je t'apprécie beaucoup. Ça me désole de te voir poser des choix disons...discutables. Et, ouais, j'avais d'autres trucs à te dire. Une invitation à te communiquer.
— Une invitation ?
— Dans trois semaines, je pars en vacances à Mykonos avec Gianni, Cristian et Andrea. Mes deux frères, Flavio et Emanuele, et ma sœur, Vittoria, seront également présent. Bien entendu j'ai été obligé d'inviter les jumelles. Mais la maison que nous avons louée est immense : il y a douze chambres et il en reste six de libre. Alors, j'ai pensé que...que pour fêter ton contrat chez Barzzieri, tu pourrais venir toi aussi. Avec Marileah, Louise et Tiago. Sauf si tu n'as pas envie de devoir supporter ma présence pendant quinze jours.
Merde. Je l'ai vexé.
Non, c'est pire que ça. Je suis un crétin de classe mondiale, ça ne fait aucun doute.
------------------
Une dispute entre Lucas et Alessio. L'Italien parviendra-t-il à raisonner Lucas un jour à votre avis ?
Prochaine destination : Mykonos...ou pas ?
Si oui, comment voyez vous ces potentielles vacances entre nos deux amis ???
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
RomanceLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...