Ibiza, 6 juillet 2016 (2ème partie)

98 18 8
                                    

Je prends quelques instants pour réfléchir à ma réponse. Il ne faut surtout pas que je révèle mon secret à mon amie. Quand je me sens prêt, je me lance, d'un ton que j'espère le plus calme possible :

— Je ne pense pas être dans le bon état d'esprit pour cela. Je me suis engagé auprès de Terrence, je ne me sens pas capable de pouvoir gérer une véritable relation amoureuse en privé et en même temps l'image que je dois renvoyer via mes réseaux sociaux. Sans compter que je devrais ruser pour garder cette relation secrète. Non, impossible, ce serait vraiment trop compliqué. Je n'ai pas le statut d'une star internationale mais Alex dit que de plus en plus de marques et de magazines suivent mes actualités avec attention. Si des gens découvrent que je suis en couple avec quelqu'un d'autre que toi, cela risque de nous porter préjudice à tous les deux. De toute façon, je n'ai vraiment pas le temps et ça ne me dérange pas de rester célibataire encore quelques mois.

—D'accord. Admettons quand même que tu rencontres une femme qui te plaise, qui t'attire. Que ce soit dans une réception, pendant un shooting photo ou même dans la rue. Et que tu as un vrai coup de cœur. Qu'est-ce que tu fais ?

Je grimace. Évidemment Marileah ne peut pas savoir que ce sont les hommes qui m'attirent. Ni qu'un certain Italien occupe toute mes pensées. Ah qu'est-ce que je suis con ! Je connais à peine Alessio. Ok, nous avons des centres d'intérêt communs et il est plus que canon mais j'ai à peine passé du temps avec lui. Il serait temps que je passe à autre chose moi !

Je ne peux pas cacher mon embarras à mon amie mais je décide de lui répondre en toute sincérité :

— Je n'en sais strictement rien. Déjà, si la personne n'apprécie pas trop mon job, ça sera vite réglé. Ensuite...tout dépend où la personne habite. Sans compter que je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi alors...ah désolé, je ne sais vraiment pas.

— Mais...tu m'en parlerais ? Si tu ressens vraiment l'envie de débuter une relation sérieuse ?

— Oui ! Oui, bien entendu ! C'est la moindre des choses.

C'est nul de mentir. Parce que, clairement, si je rencontre un mec qui me plait, je ne compte pas en parler à qui que ce soit. Pas tant que Terrence n'aura pas décidé que je peux arrêter de faire croire que je vis une belle histoire avec Marileah.

— Lucas ?

— Hum ? oui, pardon, désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

— Qu'as-tu pensé du père d'Alessio ?

— Il impose le respect. Il est parti de rien et il a bâti un véritable empire. Par contre, lui et moi on ne deviendra pas des amis, c'est certain.

Je grimace au souvenir du visage sévère d'Eugenio Di Ferracini lorsqu'il a évoqué les dernières photos d'Alex. Il n'appréciait pas ces mises en scène et me l'avait bien fait comprendre. Cependant, il s'était bien gardé de critiquer Terrence. Après tout, ils sont associés puisqu'Eugenio a investi plusieurs millions d'euros dans l'agence.

Marileah observe son verre de vin, songeuse, avant de reprendre :

— J'ai trouvé qu'Alessio était très en retrait. Il n'a pratiquement pas ouvert la bouche de la soirée.

— Il m'a confié qu'il détestait ce genre de dîner. Et il n'aime pas ce que nous faisons. Il n'avait aucune raison de prendre part à la conversation.

Pendant que nous terminons notre dessert, une employée s'approche de nous, l'air visiblement ennuyée :

— Excusez-moi de vous déranger mais Monsieur Alessio Di Ferracini souhaiterait vous parler, Monsieur Saulnay.

Marileah se lève et sourit à la jeune femme :

— Je m'apprêtais à partir. Vous pouvez dire à Alessio que Lucas est disponible.

Elle m'embrasse doucement sur la joue et quitte la terrasse en me rappelant que nous avons une sortie à cheval prévue très tôt le lendemain.

Je me demande bien ce qu'Alessio a à me dire alors qu'il est presque minuit. Marileah risque de s'imaginer des choses et je n'ai vraiment pas besoin de ça !


-------------

Discussion à coeur ouvert entre Leah et Lucas. 

La question est : quand cela va-t-il déraper ??? MDR

{ édité} Addicted to likes M/MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant