Alessio secoue la tête :
— Mes parents ignorent qui je reçois chez moi. C'est ma vie privée. Je n'ai plus cinq ans, je n'ai pas à leur communiquer ce que je fais de mon temps libre.
— Ouais, désolé, ma question était stupide.
— Tu remarqueras cependant que j'ai été prudent avec Rosa lorsque je t'ai présenté.
— Oui, merci.
— Deux ou trois de mes ex sont déjà venus ici mais je me suis toujours arrangé pour que ce soit en dehors de ses jours de prestation. Hors de question d'être grillé. J'ai confiance en elle mais j'ignore sa position au sujet des LGBT.
Je ressens un tiraillement douloureux en l'écoutant évoquer ses ex. En imaginant Alessio au lit avec un autre homme, je grimace. L'Italien, alerté, m'interpelle :
— Lucas ? Ça ne va pas ?
— Oh...euh...juste un peu mal à la tête. Rien de grave.
— Dès que nous aurons terminé, tu iras faire une sieste. Le médecin...
— ...a dit que je devais me reposer, je sais. Rassure-toi, je n'ai pas l'intention d'aller courir dix kilomètres dans la campagne. Même si j'ai très envie de découvrir cette région.
— Une autre fois, si tu veux. Lorsque tu auras de nouveau quelques jours de congés.
Mais à quoi il joue ? Je fais mine de ne pas avoir entendu. Je bois une gorgée de citronnade et me plonge dans la contemplation du jardin. J'essaie de chasser de mon esprit de nouvelles images déplaisantes et je me demande ce que je fous là. J'aurais très bien pu dormir à l'hôtel ou faire le trajet direct des États-Unis jusque Mykonos. Je vais bien, je n'ai plus aucune séquelle de ma commotion. Pourtant, Alessio s'obstine à ne pas vouloir me lâcher tout en prenant soin de ne jamais se montrer trop proche de moi.
Il va me rendre cinglé. Pourquoi il a fallu que je craque pour ce mec, bordel ?
Alors que je m'apprête à me lever et gagner ma chambre pour dormir un peu, Alessio m'interpelle :
— J'aimerais avoir ton avis sur un projet sur lequel je travaille depuis trois ans.
— Euh...oui, de quoi s'agit-il ?
— Même si j'aide mon père dans ses affaires, je ne veux pas devenir comme lui et passer mes journées dans un bureau à Milan ou à Londres. Alors...hum...voilà : j'ai acheté un vignoble en Corse, à Patrimonio, que je vais transformer pour qu'il devienne éco-responsable. Outre la vente de vin, j'ai le souhait d'ouvrir sur place une maison d'hôtes dans le même état d'esprit. Je voudrai sensibiliser les touristes à l'environnement, organiser des séjours thématiques, ce genre de choses. J'ai effectué plusieurs études de marché, j'ai rédigé de nombreux rapports pour synthétiser mes recherches sur la faisabilité du projet mais j'aurais besoin d'un regard neuf. Comme tu as fait des études en marketing, je souhaiterai savoir si mon projet est viable. Mon but n'est pas de gagner des milliards mais il faut que je rentre dans mes frais évidemment.
Je suis surpris et je ne peux le cacher : si j'avais compris qu'Alessio ne ressemblait pas à son père, je ne m'attendais pas à cela.
L'Italien fronce les sourcils et baisse les yeux :
— Ouais, je m'attendais à ce que tu trouves l'idée ridicule. Qu'est-ce qu'un fils de milliardaire irait faire dans un vignoble hein ?
— Quoi ? Non ! Non, au contraire je trouve ça génial !
— Vraiment ? Tu...tu ne te moques pas de moi ?
— Certainement pas ! Pour être honnête, oui je suis surpris. Mais je pense que c'est un excellent choix. Surtout si tu ne veux pas moisir dans un bureau.
— Je déprime quand je travaille avec mon père. J'ai besoin d'être dehors, dans la campagne. Pas dans une ville qui étouffe à cause de la pollution.
— Je comprends. Et je serai très heureux de pouvoir t'aider. Mais là...j'ai vraiment besoin de dormir.
— Bien sûr.
Alors que je m'apprête à le quitter, il m'interpelle une dernière fois :
— Lucas ? Merci.
Quelques minutes plus tard, allongé dans mon lit, je me remémore le sourire timide de l'Italien.
Même si je trouve son projet très intéressant, je crois que je serais capable d'accepter n'importe quelle proposition pour passer un peu de temps avec lui.
--------------------
Lucas a peut-être trouvé le moyen de se rapprocher un peu plus d'Alessio...
Que pensez-vous de l'attitude de l'Italien ? Il passe du temps avec Lucas, s'arrange pour le faire venir chez lui en Sicile mais...pourquoi ?
Pensez-vous qu'il va tenter de se rapprocher un peu plus de Lucas ? Ou pensez-vous qu'il ne cherche rien de plus qu'une relation amicale ?
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
RomanceLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...