Une heure plus tard, et malgré l'heure tardive, je termine un petit déjeuner léger qu'une employée m'a apporté, à la demande d'Alessio. Je viens de faire ma déposition par téléphone à la police locale afin qu'une plainte soit enregistrée contre Giovanni. Je craignais que cette formalité ne s'éternise mais en vingt minutes l'affaire était pliée.
Je dépose ma tasse de thé, vide, sur un plateau quand une pensée saugrenue me vient à l'esprit et je me tourne vers l'Italien, assis sur une chaise non loin de mon lit :
— Mais alors, tout l'hôtel est au courant que tu as dormi dans ma chambre ?
— Oui, et alors ? Vu l'état dans lequel tu es arrivé et les explications que j'ai données à la réception quand je leur ai demandé de contacter le médecin, tu crois vraiment que les employés vont s'imaginer des trucs ? J'ai indiqué à la gouvernante que je restais avec toi pour la nuit pour m'assurer que tout allait bien, suite à la recommandation du médecin. Ne t'inquiète pas, ton image est sauve. D'ailleurs, attends-toi à recevoir des appels de journalistes. Il y a plusieurs articles sur le net à ton sujet.
— Comment ont-ils su ?
— Des clients ont pris des photos de Giovanni quand on le fichait dehors et de toi quand je t'ai aidé à monter dans le taxi. Il n'a pas fallu longtemps à certains pour découvrir ton identité. Ça devrait aider à augmenter ta popularité. Au fait, Terrence a appelé. Il préfère que tu annules ton rendez-vous avec Alex.
— Non, pas question. Je me sens beaucoup mieux et je tiens beaucoup à ce shooting. Alex est le seul que j'autorise à me photographier nu. J'ai confiance en lui et il fait un super boulot.
— Ah, c'est le photographe, Alex ?
— Oui. Je n'ai pas de petit ami caché si c'est ce que tu pensais.
J'ai besoin d'apporter cette précision. Quand Alessio a prononcé le nom d'Alex, j'ai tout de suite senti un changement dans son attitude. Pourtant...ah je devrais arrêter de me faire des films !
Je soupire, sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain avec l'intention d'y prendre une bonne douche rafraichissante. Mais Alessio m'arrête d'un geste :
— Tu veux vraiment faire un shooting après ce qui s'est passé cette nuit ? proteste-t-il.
— Je me sens mieux et je n'ai pas envie de passer ma journée au lit. Il faut que je bouge, que je m'occupe.
— Et ça se passe où ?
— Ici. D'ailleurs, puisque l'hôtel appartient à ta famille, tu as sans doute été averti qu'Alex a demandé à privatiser la piscine pour trois heures ?
— Euh...je sais pas. Ouais, peut-être bien que j'ai vu passé un mail à ce sujet. Je n'ai pas fait attention.
— Bon, ce n'est pas que ta présence me dérange mais je vais aller me doucher. Alex doit arriver dans une heure.
— Je reste.
— Quoi ? Comment ça, tu restes ?
— Je veux m'assurer que tout ira bien.
— Je ne serai pas seul, Alessio !
Il m'agace, là. Qu'est-ce qui lui prend ? Et puis, merde, je n'ai pas envie qu'il assiste à ma séance avec Alex.
Je tente de le raisonner :
— Écoute, tout ira bien. Si je me sens mal, j'arrêterai. Et, d'ailleurs...
Trois coups frappés à la porte d'entrée de ma suite interrompent ma tentative de faire plier Alessio. Je lâche une exclamation de surprise en découvrant l'identité de mon visiteur :
— Alex ? Mais...on devait commencer dans une heure ?
— Je sais, Lucas. J'ai eu un appel de Terrence. Je suis d'accord avec lui, on devrait reporter. Je reste à Ibiza cinq jours, cela nous laisse le temps.
— Non. Comme je viens de le dire à Alessio, je ne suis plus malade et je veux bosser. Je ne suis pas une petite nature, bordel !
Alessio s'avance vers nous. Il dévisage Alex quelques secondes avant de se présenter. Puis, le photographe se tourne vers moi :
— Si ça ne te dérange pas, j'aimerais qu'il reste avec nous. C'est ton ami et moi...je ne veux pas de problème si tu me fais un malaise ou un truc du genre.
Je proteste pendant plus de dix minutes sans obtenir gain de cause. Les deux hommes face à moi ne me laissent pas le choix. Soit je renonce, soit je dois accepter la présence de l'Italien.
Comme je tiens à ce shooting, je n'ai pas le choix, je me soumets, non sans ronchonner, et accepte qu'Alessio assiste à la séance.
--------------------------
Lucas qui ne pense décidément qu'au boulot...Il est fatiguant vous ne trouvez pas ? Lol
Vous vous rappelez Alex et les séances photos qu'il réalise ? Alessio va donc être aux premières loges pour y assister...
VOUS LISEZ
{ édité} Addicted to likes M/M
RomansaLucas, jeune français de 24 ans, cherche à devenir mannequin. Après avoir achevé ses études universitaires à Miami, il est repéré par le directeur d'une agence d'influenceurs qui lui propose un contrat alléchant : pendant six ans, il voyagera autour...