Ibiza, 1er juillet 2016 (2ème partie)

121 20 28
                                    

Après avoir récupéré mon sac contenant mes effets personnels, j'accompagne Alessio dans ce qui semble être sa cabine privée. Il ouvre une armoire et me tend un masque, un tuba et une paire de palmes.

— Tu peux te changer dans la salle de bain et laisser tes vêtements ici si tu veux. À moins que tu ne préfères aller dans une autre cabine ?

— Oh...euh...non. Enfin, si ça ne te dérange pas, oui ok, je me change ici.

— Si je te le propose gros malin, c'est que cela ne me dérange pas ! pouffe Alessio.

Je me change rapidement et, lorsque je retourne dans la chambre, je découvre l'Italien uniquement vêtu de son boxer de bain. Je dois faire un violent effort pour que mes yeux ne restent pas fixés sur son corps presque entièrement dénudé. Il n'a pas d'abdominaux bien découpés, je suis bien plus musclé que lui mais il est terriblement attirant.

Lorsque nous quittons la pièce, nous nous effleurons accidentellement et je sens mes joues chauffer.

Munis de nos équipements, nous plongeons dans l'eau fraiche de la mer des Baléares. Alessio m'indique, par gestes, de le suivre. Très vite, nous apercevons de nombreux poissons. J'apprécie ce moment hors du temps : à Miami, c'est l'un de mes passe-temps favoris. Cela me permet de me détendre et d'oublier les problèmes du quotidien.

Trop vite à mon goût, Alessio m'indique que nous allons regagner le yacht. Il me laisse grimper le premier à l'arrière du bateau, me privant ainsi d'une occasion parfaite de reluquer son corps sans me faire remarquer.

Une employée me tend une serviette moelleuse. Je me sèche rapidement et m'installe à côté du reste du groupe, sur les transats à l'arrière du yacht. Chiara prend place à côté d'Alessio et s'inquiète de le voir rester en maillot de bain. La voir minauder aux côtés de l'Italien m'énerve. Je constate que je ne suis pas le seul car Daniela lève les yeux au ciel et soupire sans prendre la peine de dissimuler son agacement.

Peu disposé à subir cet étalage ridicule, j'indique à notre hôte que je vais aller récupérer mon téléphone dans sa cabine. Alessio se lève et s'approche de moi :

— Je t'accompagne. J'ai oublié de te parler d'une demande que Terrence a faite à mon père. On peut en discuter en privé quelques instants ?

— Euh...oui, bien sûr.

Le soulagement qui illumine le visage de l'Italien me fait comprendre qu'il profite de l'occasion pour s'extirper des griffes de Chiara. Il me le confirme quelques instants plus tard en claquant derrière nous la porte de sa cabine :

— Bordel, elle m'énerve ! Elle m'énerve !

— Pourquoi tu l'as invitée dans ce cas ?

— Ses parents et les miens sont des amis proches. Je n'ai pas vraiment eu le choix. Excuse-moi de t'avoir accompagné, et de t'avoir menti par la même occasion mais...

— Aucun problème. J'ai bien vu que son attitude t'agaçait. Elle te court après depuis combien de temps ?

— Dix ans, soupire Alessio.

— Ah oui quand même. Coriace la fille.

— Tu n'as même pas idée. Je ne peux même pas lui faire croire que je suis en couple avec une autre fille, elle comprendra tout de suite que c'est un mensonge. Et mes parents sont très favorables à un mariage entre nous.

— Tu pourrais envisager de faire ton coming-out pour avoir la paix ?

— Là, je t'avoue que oui l'idée fait son chemin dans mon esprit. Sauf que je suis célibataire. Et si je veux décourager Chiara pour de bon, je devrai lui présenter mon petit ami. Et malheureusement, l'homme idéal se fait attendre...

Ses derniers mots sont durs à avaler. Moi qui m'imaginais qu'il pouvait y avoir un petit truc entre nous, je me suis royalement planté. Je tente de masquer ma déception en réagissant aux paroles d'Alessio :

— Oh, je suis sûr que tu trouveras. Tu es quelqu'un de bien.

— Je crois surtout que j'ai la poisse. Chaque fois que je rencontre un mec qui me plait, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Sa famille, son caractère, son refus d'assumer publiquement une relation, ses projets de carrière...

Je ne sais pas quoi répondre. Je suis sauvé par la sonnerie de mon téléphone. Je m'excuse auprès d'Alessio et part m'isoler sur la terrasse de la chambre principale. 


----------------

Hum....Pensez-vous que Lucas va parvenir à digérer sa déception ?

Manifestement, Alessio ne semble pas sous son charme....

{ édité} Addicted to likes M/MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant